FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réclamation / avis Colis Privé : Problème de livraison non reçu

blackelite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2017, 19:57

Réclamation / avis Colis Privé : Problème de livraison non reçu

Messagepar blackelite » 25 août 2017, 19:59

Bonsoir, je vous contacte car j'ai un gros soucis...
J'ai acheté un produit à l'étranger sur le site de Gearbest il y a de ça 3 semaines, qui a été récupéré par leurs service par la suite le 23 Août. Le suivi ma indiqué hier (le 24 Août) qu'il arrivait sur l'agence régionale, aujourd'hui il était indiqué qu'il était en livraison (le 25 Août)...
Le problème est qu'il est passé apparemment dans la matinée, le suivi m'indique qu'il a été livré à mon gardien car je n'étais pas présent... Le problème c'est qu'il n'y a pas de gardien dans mon immeuble... En rentrant ce soir j'ai fais le tour du quartier mais personne ne l'a ou l'a vu...
Je trouve cela un peu inadmissible de me livrer un colis en mon absence sans mon consentement, ou sans m'appeler auparavant pour savoir ou le livrer et à qui... Le pire c'est que je n'ai aucun courrier, avis de passage ou quoi que ce soit sur mon suivi ou dans ma boîte aux lettres me stipulant ou celui-ci me trouve...
Je suis vraiment dégouté de cette livraison, j'attendais ce colis depuis 3 semaines, tout ça pour disparaître dans la nature comme ça... Le livreur de colis privé n'a pas du tout fais preuve de professionnalisme... Ce n'est apparemment pas la première pour colis privé, qui apparemment collectionne les problèmes de livraison en faisant quelques recherches sur le net et plus précisément les forums de consommateurs...
Un dépôt de réclamation à déjà été fais, je ne trouve pas ça normal qu'en plus je doivent appeler un numéro surtaxé à cause d'un mauvais service de système de livraison... Pouvez vous m'aider dans mes démarches pour savoir où mon colis se trouve ?
La commande a pour valeur près de 140 euros...
Merci par avance

Bien cordialement.

Philippe fifi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2018, 08:56

Re: Réclamation / avis Colis Privé : Problème de livraison non reçu

Messagepar Philippe fifi » 30 mars 2018, 09:09

A FUIR ABSOLUMENT

Amazon n'a qu'à changer son transporteur "colis privé".
Lorsque l'on commande chez Amazon, nous bénéficions du suivi colis, à cet effet, je prends une journée sur mes congés perso afin de recevoir le colis dans la journée.
Pas de livreur, je descends voir si mon facteur est passé et là stupéfaction : 1 avis de passage du livreur, ce dernier n'a pas sonné puisque je n'ai pas quitté mon domicile de la journée.
Les noms sont pourtant indiqués sur la BAL et l'interphone correspondant. Il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour que je réponde. ça relève de l'âge C.P. !!!!!
J'a appelle bien évidemment le n° surtaxé qui me dit désolé on ne peut rien faire hormis reprogrammer la livraison pour demain. Sérieux, il faut encore que je prenne sur mes congés pour attendre toute la journée le dit colis !!!
La date de livraison initialement prévue tombait parfaitement bien pour offrir le cadeau tant attendu. Comment expliquer à un enfant qui fête son anniversaire que son cadeau il l'aura plus tard ? c'est comme si le 25 décembre les cadeaux ne sont pas livrés et laissent un pied de sapin désespèrement vide.
Un honte, moi je dis, un n° de colis indéchiffrable annoté au stylo avec des "z" à la place des "2" sérieux faut retourner à l'école et assurer son travail jusqu'au bout pour être en mesure de prétendre à un salaire correspondant à ses réelles compétences.
Si Amazon ne change pas son optique de livraison par le bannissement de colis privé, terminé je ne commande plus chez eux. On n'a pas que ça à faire d'attendre de la marchandise payée lors de la commande et de l'attendre indéfiniment sous prétexte qu'un livreur n'est pas capable de faire son boulot. Qu'il change de métier. POINT.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus