Suite aux énièmes procédés " [message modéré]" de SFR (offres privilèges imposées sans avertissement ) que j'ai découvert tardivement et des articles publiés par UFC, j'ai décidé de résilier mon abonnement conformément au code de la consommation et aux conseils de l'UFC et avec d'autant plus de facilité que le réseau mobile est quasiment inexistant dans la sous-préfecture que j'habite . Alors, pendant plusieurs jours, j'ai comparé les offres complètes mobile + box de l'opérateur historique ORANGE et de sa filiale " low cost " SOSH, sachant que le réseau est de loin le meilleur . Puis, j'ai lu un grands nombres de commentaires de clients ou anciens clients sur d'autres sites et forums dédiés .
Alors, quelle ne fut pas ma surprise, en lisant la dernière évaluation du 3 mars 2017 de l'UFC concernant SOSH, de constater que non seulement l'opérateur bénéficie d'une bonne évaluation mais que le " Service Client " semble ne poser absolument aucun problème et que globalement les clients à 94 % sont satisfaits de SOSH pour la simple raison que " le nombre de litiges recensés à l’UFC-Que Choisir est raisonnable "?
Allez donc lire pendant ne serait-ce qu'une petite heure les témoignages abondants des clients de SOSH confrontés à un SAV en ligne qui de toute évidence ne fonctionne pas ou excessivement mal nécessitant d'attendre souvent de nombreuses heures avant qu'un pseudo technicien réponde à votre demande sur le " Tchat " en ligne et en plus de manière souvent inappropriée voire parfois carrément désobligeante pour ne pas dire grossière . Peut-être, avec un peu de chance, un de vos proches a pu expérimenter SOSH comme c'est mon cas et vous faire part des quelques questions envoyées et restées à jamais sans aucune réponse .
Et puisque les forfaits de SOSH sont SANS ENGAGEMENT, eh bien, les clients excédés ne perdent même plus leur temps à déposer une plainte à la DGCCRF ou auprès de l'UFC , ils résilient purement et simplement leur contrat !
Alors, forcément, les plaintes officielles ne risquent pas d'augmenter chez SOSH (excepté si l'opérateur également ne respecte pas la demande de résiliation du client) !
Pour ma part, après une longue réflexion, je vais certainement aller chez Orange . Même si je dois payer un peu plus pour avoir un interlocuteur au téléphone en cas de problème technique ou besoin d'information . J'y gagnerai sans aucun doute beaucoup de temps et d'énergie . Et si besoin, il y a toujours le recours possible au code de la consommation ...