FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Etonnants critères d'évaluation de l UFC pour SOSH ...!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Etonnants critères d'évaluation de l UFC pour SOSH ...!

Messagepar Zorglubb » 10 déc. 2017, 19:28

Suite aux énièmes procédés " [message modéré]" de SFR (offres privilèges imposées sans avertissement ) que j'ai découvert tardivement et des articles publiés par UFC, j'ai décidé de résilier mon abonnement conformément au code de la consommation et aux conseils de l'UFC et avec d'autant plus de facilité que le réseau mobile est quasiment inexistant dans la sous-préfecture que j'habite . Alors, pendant plusieurs jours, j'ai comparé les offres complètes mobile + box de l'opérateur historique ORANGE et de sa filiale " low cost " SOSH, sachant que le réseau est de loin le meilleur . Puis, j'ai lu un grands nombres de commentaires de clients ou anciens clients sur d'autres sites et forums dédiés .

Alors, quelle ne fut pas ma surprise, en lisant la dernière évaluation du 3 mars 2017 de l'UFC concernant SOSH, de constater que non seulement l'opérateur bénéficie d'une bonne évaluation mais que le " Service Client " semble ne poser absolument aucun problème et que globalement les clients à 94 % sont satisfaits de SOSH pour la simple raison que " le nombre de litiges recensés à l’UFC-Que Choisir est raisonnable "?
Allez donc lire pendant ne serait-ce qu'une petite heure les témoignages abondants des clients de SOSH confrontés à un SAV en ligne qui de toute évidence ne fonctionne pas ou excessivement mal nécessitant d'attendre souvent de nombreuses heures avant qu'un pseudo technicien réponde à votre demande sur le " Tchat " en ligne et en plus de manière souvent inappropriée voire parfois carrément désobligeante pour ne pas dire grossière . Peut-être, avec un peu de chance, un de vos proches a pu expérimenter SOSH comme c'est mon cas et vous faire part des quelques questions envoyées et restées à jamais sans aucune réponse .

Et puisque les forfaits de SOSH sont SANS ENGAGEMENT, eh bien, les clients excédés ne perdent même plus leur temps à déposer une plainte à la DGCCRF ou auprès de l'UFC , ils résilient purement et simplement leur contrat !

Alors, forcément, les plaintes officielles ne risquent pas d'augmenter chez SOSH (excepté si l'opérateur également ne respecte pas la demande de résiliation du client) !
Pour ma part, après une longue réflexion, je vais certainement aller chez Orange . Même si je dois payer un peu plus pour avoir un interlocuteur au téléphone en cas de problème technique ou besoin d'information . J'y gagnerai sans aucun doute beaucoup de temps et d'énergie . Et si besoin, il y a toujours le recours possible au code de la consommation ...

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 704
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Etonnants critères d'évaluation de l UFC pour SOSH ...!

Messagepar luciole83 » 22 janv. 2018, 17:32

Orange pas sûr que ça soit le meilleur choix car à part vous trimballer, répondre à vos questions mais totalement à côté ou vous redemander x fois d'envoyer tels papiers déjà envoyés 10 fois, ça risque d'être foutage de gueule là aussi à 500%.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 704
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Etonnants critères d'évaluation de l UFC pour SOSH ...!

Messagepar luciole83 » 23 janv. 2018, 10:19

C'est pour tous les FAIs et opérateurs mobiles pareil.

Ils n'ont pas peur, les clients ne faisant rien de plus que bloquer leurs prélèvements puis de résilier et d'aller voir ailleurs, au lieu de chacun de leur côté déposer plainte contre le FAI ou opérateur mobile ainsi toutes leurs magouilles peuvent continuer encore et sans fin comme celle d'Internet + où des gens en 2018 se plaignent encore de crapuleries dont se plaignaient déjà des clients en 2013.

https://forum.quechoisir.org/post452120.html#p452120

Tant que les clients ne font pas bloc contre eux pour les faire tomber, ils rigolent, ils ne risquent rien.

https://www.demanderjustice.com/?gclid=EAIaIQobChMIxqimnN3t2AIVFBQbCh3xZgnOEAAYASAAEgJfKPD_BwE

chatboat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2018, 20:37

Re: Etonnants critères d'évaluation de l UFC pour SOSH ...!

Messagepar chatboat » 29 mars 2018, 21:21

Bonjour,
luciole83, vous semblez faire preuve d'un sentiment anti-opérateurs primaire...
Comme je le dis dans un autre commentaire, je suis chez Orange pour l'Internet et SOSH pour les mobiles... et dans une toute petite ville, de surcroit...
Internet fonctionne impeccablement et côté SOSH, j'ai eu l'occasion de contacter le site deux fois et franchement, ils ont été efficaces...
Pour l'un de ces deux contacts, j'ai fait un échange de mobile en point relais et tout s'est bien passé... rien a redire...
Donc, faut peut être pas mettre tout le monde dans le même panier...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2945
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Etonnants critères d'évaluation de l UFC pour SOSH ...!

Messagepar Eric123 » 29 mars 2018, 21:59

Bonjour,

Il ne faut pas faire de votre cas une généralité. Il faut simplement regarder les statistiques de l'ARCEP et des associations de consommateurs.
TOUS les FAI sont plus ou moins pourris, ont un service clientèle plus ou moins efficace ou inefficace selon que l'on est optimiste ou pessimiste. Le reste, c'est une histoire de pourcentage de litiges qu'il faut ensuite ramener au nombre de clients. De toute façon, le service rendu est nettement insuffisant et les FAI se font de l'argent sur le dos de leurs clients en tuant également l'emploi en France en délocalisant leurs services à l'étranger. La situation s'est nettement dégradée depuis plusieurs années.
https://www.arcep.fr/index.php?id=13711

Je peux par exemple témoigner que dans ma zone de vie (Région Parisienne Sud-Est proche dans la petite couronne) Bouygues fournit une téléphonie 4G de qualité à des prix concurrentiels, que SFR c'est très médiocre (ils ont perdu 4 clients membres de la famille) et que FREE est très en retard avec la 4G (un essai désastreux de 3 mois). J'ai démarré avec une Livebox pour internet que j'ai abandonné il y a 10 ans, car les prix pratiqués par Orange sont trop élevés par rapport au service fourni (Wanadoo : 2 pannes traitées chaque fois en deux semaines avec dilettantisme et complexe de supériorité) et par rapport à la concurrence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus