Bonjour,
J'étais assistante de vie chez un particulier employeur qui est décédé fin 2017. Début mars 2018 , le notaire me convoque pour m 'annoncer que je suis citée à la fin du testament en tant que légataire universel. Ce testament date de 2012 et nous sommes 3 légataires à se partager à part égale le patrimoine de cette personne. Lors de ce rdv, le notaire m'anonce que depuis 2016 il ya malheureusement une loi qui interdit aux employés de maison de revevoir un leg. Il a des doutes et me dit qu'il me reconvoquera avec les 2 autres légataires et qu'il me fera un écrit. La situation est un peu compliquée car cette personne n'a pas d'héritier réservataire , ni soeur ni frère ni parents ni conjoint ni enfants. Elle était saine d'esprit, et etait encadrée par l'UDAF.
Je comprends la loi qui vise a protéger les personnes des abus de faiblesse etc...Mais dans mon cas je ne suis citée qu' à la fin du testament et non pour la totalité. Ce sont les dernières volontés de la personne. Est ce que je dois laisser tomber ? En vous remerciant