Bonjour je viens vous faire part de mon expérience récente avec optical center pour une prothèse auditive. J'ai des problèmes de surdité sur une oreille et je suis allé au mois de décembre chez optical center car c'était la boutique la plus proche de mon domicile. J'ai été bien reçu, mais le spécialiste n'avait rien de professionnel, car il ne m'a pas parlé des différents modèles proposés mais est revenu avec un appareil qu'il s'est empressé de mettre en fonctionnement et de me donner pour essai.Rien sur mes conditions de vie ( travail bruyant, ou autre). Après un pseudo réglage je suis parti avec un appareil auditif en test ( soi disant). Entre temps la publicité sur les 40%. Aussi, je pose la question. Réponse, le prix proposé tient compte des 40%, alors que personne ne m'en a parlé avant.J'ai d'ailleurs posé la question directement sur le site optical center et j'attends toujours la réponse.
A mon sens la publicité est simplement mensongère. Mais ce qui est plus inquiétant, c'est que l'on profite du déficit de certaines personnes pour vendre des appareils qui ne sont pas forcément adaptés et à un prix très élevé.
Le vendeur ne sait pas que je suis infirmier, et de ce fait je ne suis pas complètement novice dans la matière. Je trouve parfaitement abusif que des vendeurs profitent doublement des besoins des clients en leur proposant des appareils qui ne sont pas forcément adaptés à leur besoin, sans aucun conseil sur l'entretien ni sur le suivi de l'appareil, ni même sur les différentes offres et leurs avantages.
Prenez ceci et payez. L'accueil et le sourire du vendeur sont très commercial, il n'y a rien a redire. Mais pour ce qui est d'avoir un service adapté et réellement professionnel, surtout pour un problème que vous devez supporter chaque jour, et qui se rapporte à votre santé, alors là je suis vraiment déçu, on n'est pas en face d'un spécialiste, mais d'un commercial.
Comme vous avez pu le comprendre je ne suis pas satisfait de la façon dont j'ai pu être renseigné et sur l'écoute que j'attendais face à un réel problème. Soyez méfiant et ne croyez pas en une publicité qui n'en n'est pas une.