J'arrive en fin de garantie d'une paire d'appareils de la marque OUIEZEN et j'étais tellement déçu par la qualité de mon écoute, ainsi que par le suivi (entretien), que j'étais décidé à changer de marque, donc également d'enseigne dès la fin de cette garantie.
Avant de partir en vacances, j'avais un des appareils qui n'amplifiait plus rien et que j'entendais à peine au démarrage. J'ai demandé un contrôle dans le centre Optical Center de ma ville et, comme je m'y attendais, le résultat fut nul. Aucune amélioration. L'opération a duré 2mn en dehors de ma présence. On m'a donné un rendez-vous dans 15 jours, lorsque l'audio prothésiste sera présent. Cet audioprothésiste que j'ai déjà vu plusieurs fois pour la même raison, m'a solutionné le problème en, une première fois en me remplaçant carrément l'appareil !! Alors que personnellement, j'étais sûr que l'appareil n'y était pour rien. Une seconde fois quelques mois plus tard en m'affirmant que c'était bouché. À chaque fois, le problème resurgit quelques jours après.
Pendant ces vacances, donc aujourd'hui, n'en pouvant plus, j'ai contacté Optical Center de Nevers. J'ai expliqué mon cas et ils m'ont donné rendez-vous 2 heures plus tard, du jamais-vu depuis que je suis appareillé. Je suis arrivé avec 1/2 heure d'avance et pourtant, contrairement à mon centre habituel, qui attend, à la minute près, l'heure de mon rendez-vous, j'ai été reçu immédiatement, et par une assistante de l'audioprothésiste en poste.
En une demi-heure, son bilan est sans appel. L'écouteur en question était défectueux, et surtout, les deux écouteurs étaient inadaptés à mon audition. Je répète que cette dame n'est pourtant qu'une assistante.
Elle m'a fait découvrir que je pouvais moi-même changer les filtres, et m'en a donné un pack. Jamais on ne m'avait parlé de ça dans mon centre.
J'ai été enchanté par la qualité de l'écoute, et de la résolution de tous mes problèmes accumulés depuis des années, dans ce centre de Nevers.
Je dirai ce que je pense d'eux, de vive voix, à mon centre habituel dans les Landes. Et ayant touché du doigt le problème de manque de professionnalisme du centre de ma ville, je changerai certainement de marque.