Messagepar Pierre Guex » 01 août 2016, 10:08
Messieurs/ Mesdames
Chronopost est un désastre comme livreur. Voici la Chronologie de la non-livraison :
1. Le jeudi 28 juillet 2016. Chronopost m'envoie un Courriel me demandant d'être présent de 08: 00 à 13: 00 dans mon appartement, nous y sommes de 08: 00-13: 00 et le livreur n'est jamais venu. Le livreur fait écrire sur le suivit Chronopost Internet, qu'il ne pouvait livrer à l'adresse indiquée = grossier mensonge !
Détails : pendant tout le matin, je suis juste allé aux toilettes une fois ! Pendant ce temps, le téléphone a sonné deux fois. Je me libère rapidement, mais après deux /trois sonneries, je décroche, plus personne au bout du fil. Plus tard, je reçois un message téléphonique d'un robot de Chronopost, me disant que je n'étais pas à la maison ! Mensonge. Nous sommes trois à pouvoir vous confirmer que nous étions toujours présents.
Je téléphone à Chronopost. Un monsieur. prend note et s'excuse pour ce problème. Il me confirme verbalement la livraison pour le lendemain à l'adresse demandée (photos disponibles). Le livreur n'a aucune excuse pour ne pas la trouver. Au moins cinq colis ont été livrés à cette adresse pendant ce mois de juillet par colissimo, Chronopost et UPS.
2. Le jeudi 28 juillet 2016 à 11: 41, Chronopost confirme qu'il livre le paquet le vendredi matin entre 8: 00 et 13: 00. Je suis donc obligé de rester dans mon appartement le vendredi matin de 8: 00 à 13: 00. Vu que j'avais une assemblée des copropriétaires de la résidence le vendredi matin, je raconte mon histoire Chronopost au Président et signe, lui demande d'accepter mon pouvoir.
3. Le vendredi matin, j'attends, dans mon appartement, cette livraison. Rien n'arrive. Une personne me téléphone, se disant de Chronopost téléphone vers 11: 00 . Je lui dis que je suis à l'avenue du Phare 56. Je cours après vers l'entrée du bâtiment sur l'avenue du Phare 56. Mais aucun camion/voiture d'un livreur n'est visible entre 11 : 00 - 12 : 30. Je mets les autres résidents au courant du problème Chronopost, lorsqu’ils reviennent de l’assemblée que j’ai manquée !
4. Le vendredi à 13: 30, je vais sur le site information pour l'envoi de Chronopost. La seule rubrique disponible est de redemander l'envoi, et cette fois-ci je coche « le faire livrer à la Poste de la Barre-de-Monts ». Ensuite, je téléphone à Chronopost pour obtenir le numéro de téléphone du bureau postal de la Barre-de-Monts. Une femme, fonctionnaire répond que ce n'est pas possible de me le fournir. Elle me confirme que le colis sera disponible, le samedi matin pendant les heures d'ouverture, au bureau Postal de la Barre-de-Monts.
5. Le samedi à 09 : 45 je suis au bureau postale de la Barre-de-Monts. L’employée me confirme qu'elle n'a reçu aucun colis pour moi ou pour d’autres personnes d’ailleurs !.
6. Dimanche 31 juillet 2016, je reçois Votre message" RE: Suivi de l'envoi [WE620232464FR] - Shipment tracking [WE620232464FR]" dans mon Outlook. À sa lecture, j'ai ressorti le dernier suivi de Chronopost du dimanche 31 juillet 2016 (pièce jointe). Ce système ne tient pas compte de multiples mensonges de leur livreur. Ce livreur n'est même pas passé au guichet de la Barre-de-Monts ces derniers jours (dixit Postière). Il n'est jamais passé à l'avenue du Phare 56.
Tous mes commentaires peuvent être documentés et mes voisins sont tous au courant que j'attends toujours un livreur de Chronopost qui n'arrive jamais.
7. lundi 1er août 2016, je téléphone à Chronopost à 10 :14 le Robot répond qu’un conseillé va me parler dans 3 minutes, 6 ½ minutes plus tard plus de son pas de conseillé. Je pose le téléphone et recommence à 10 :22 même réponse pour dans 3 minutes, je raccroche après 6 minutes et demi.
8. Je cherche une adresse E-mail pour Chronopost, rien n’est visible sur le site Chronopost. une recherche via Google me permet de trouver toutes les adresses facilement. Je vais écrire la même lettre de réclamation à Chronopost avec copies à l’e vendeur du produit, Amazone te Que Choisir pour les faire bouger et me répondre correctement et pas par un Robot stupide !
Conclusions et questions:
A. Que dois-je faire pour recevoir ce coli?
Je préfère aller le chercher à la Poste de la Barre-de-Monts 85550.
B. Je n'utiliserai plus jamais Chronopost. C'est un service nul qui utilise un système informatique peu ou pas vraiment "User Friendly" et bourré d'erreurs (Trash In = Trash Out). Mieux vaut prendre UPS ou le service normal de la Poste avec Colissimo. L'autre solution, c’est de faire livrer vos produits à un point de distribution. Je n'ai jamais eu de problème avec ces points de livraison en Vendée et en Haute-Savoie.
P.G.
Pièces disponibles: Les trois confirmations de passages de Chronopost (jeudi, vendredi, samedi), Le suivit de Chronopost du dimanche 31 juillet, trois photos de l'entrée des bâtiments Av. du PhareXX à 85550