FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

******************

Totozen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2016, 08:49

******************

Messagepar Totozen » 30 juil. 2016, 09:00

*********************
Modifié en dernier par Totozen le 28 mars 2019, 18:58, modifié 1 fois.

Pierre Guex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2016, 09:41

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar Pierre Guex » 01 août 2016, 10:08

Messieurs/ Mesdames

Chronopost est un désastre comme livreur. Voici la Chronologie de la non-livraison :

1. Le jeudi 28 juillet 2016. Chronopost m'envoie un Courriel me demandant d'être présent de 08: 00 à 13: 00 dans mon appartement, nous y sommes de 08: 00-13: 00 et le livreur n'est jamais venu. Le livreur fait écrire sur le suivit Chronopost Internet, qu'il ne pouvait livrer à l'adresse indiquée = grossier mensonge !
Détails : pendant tout le matin, je suis juste allé aux toilettes une fois ! Pendant ce temps, le téléphone a sonné deux fois. Je me libère rapidement, mais après deux /trois sonneries, je décroche, plus personne au bout du fil. Plus tard, je reçois un message téléphonique d'un robot de Chronopost, me disant que je n'étais pas à la maison ! Mensonge. Nous sommes trois à pouvoir vous confirmer que nous étions toujours présents.

Je téléphone à Chronopost. Un monsieur. prend note et s'excuse pour ce problème. Il me confirme verbalement la livraison pour le lendemain à l'adresse demandée (photos disponibles). Le livreur n'a aucune excuse pour ne pas la trouver. Au moins cinq colis ont été livrés à cette adresse pendant ce mois de juillet par colissimo, Chronopost et UPS.

2. Le jeudi 28 juillet 2016 à 11: 41, Chronopost confirme qu'il livre le paquet le vendredi matin entre 8: 00 et 13: 00. Je suis donc obligé de rester dans mon appartement le vendredi matin de 8: 00 à 13: 00. Vu que j'avais une assemblée des copropriétaires de la résidence le vendredi matin, je raconte mon histoire Chronopost au Président et signe, lui demande d'accepter mon pouvoir.

3. Le vendredi matin, j'attends, dans mon appartement, cette livraison. Rien n'arrive. Une personne me téléphone, se disant de Chronopost téléphone vers 11: 00 . Je lui dis que je suis à l'avenue du Phare 56. Je cours après vers l'entrée du bâtiment sur l'avenue du Phare 56. Mais aucun camion/voiture d'un livreur n'est visible entre 11 : 00 - 12 : 30. Je mets les autres résidents au courant du problème Chronopost, lorsqu’ils reviennent de l’assemblée que j’ai manquée !

4. Le vendredi à 13: 30, je vais sur le site information pour l'envoi de Chronopost. La seule rubrique disponible est de redemander l'envoi, et cette fois-ci je coche « le faire livrer à la Poste de la Barre-de-Monts ». Ensuite, je téléphone à Chronopost pour obtenir le numéro de téléphone du bureau postal de la Barre-de-Monts. Une femme, fonctionnaire répond que ce n'est pas possible de me le fournir. Elle me confirme que le colis sera disponible, le samedi matin pendant les heures d'ouverture, au bureau Postal de la Barre-de-Monts.

5. Le samedi à 09 : 45 je suis au bureau postale de la Barre-de-Monts. L’employée me confirme qu'elle n'a reçu aucun colis pour moi ou pour d’autres personnes d’ailleurs !.

6. Dimanche 31 juillet 2016, je reçois Votre message" RE: Suivi de l'envoi [WE620232464FR] - Shipment tracking [WE620232464FR]" dans mon Outlook. À sa lecture, j'ai ressorti le dernier suivi de Chronopost du dimanche 31 juillet 2016 (pièce jointe). Ce système ne tient pas compte de multiples mensonges de leur livreur. Ce livreur n'est même pas passé au guichet de la Barre-de-Monts ces derniers jours (dixit Postière). Il n'est jamais passé à l'avenue du Phare 56.

Tous mes commentaires peuvent être documentés et mes voisins sont tous au courant que j'attends toujours un livreur de Chronopost qui n'arrive jamais.

7. lundi 1er août 2016, je téléphone à Chronopost à 10 :14 le Robot répond qu’un conseillé va me parler dans 3 minutes, 6 ½ minutes plus tard plus de son pas de conseillé. Je pose le téléphone et recommence à 10 :22 même réponse pour dans 3 minutes, je raccroche après 6 minutes et demi.
8. Je cherche une adresse E-mail pour Chronopost, rien n’est visible sur le site Chronopost. une recherche via Google me permet de trouver toutes les adresses facilement. Je vais écrire la même lettre de réclamation à Chronopost avec copies à l’e vendeur du produit, Amazone te Que Choisir pour les faire bouger et me répondre correctement et pas par un Robot stupide !

Conclusions et questions:
A. Que dois-je faire pour recevoir ce coli?
Je préfère aller le chercher à la Poste de la Barre-de-Monts 85550.
B. Je n'utiliserai plus jamais Chronopost. C'est un service nul qui utilise un système informatique peu ou pas vraiment "User Friendly" et bourré d'erreurs (Trash In = Trash Out). Mieux vaut prendre UPS ou le service normal de la Poste avec Colissimo. L'autre solution, c’est de faire livrer vos produits à un point de distribution. Je n'ai jamais eu de problème avec ces points de livraison en Vendée et en Haute-Savoie.

P.G.

Pièces disponibles: Les trois confirmations de passages de Chronopost (jeudi, vendredi, samedi), Le suivit de Chronopost du dimanche 31 juillet, trois photos de l'entrée des bâtiments Av. du PhareXX à 85550


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AnnieCecile66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2016, 12:05

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar AnnieCecile66 » 10 août 2016, 12:40

Bonjour,
Bien d'accord sur le caractère désastreux du service et l'incompétence de leur support client ! :(
Mon envoi en Chrono 10 ( livraison avant 10h le lendemain) est finalement arrivé à J+2 !!
Aucune information proactive entre temps, j'ai dû passer mon temps à recontacter leur support client ( délocalisé , plateforme au Maroc...alors que leurs tarifs ne sont en rien discountés !)
Résultat , 3 téléconseillers différents dont un m'a raccroché au nez, et les 2 autres m'ont donné des informations erronées sur la situation réelle de l'envoi (on m' affirmé que le pli urgent avait été réceptionné dans une agence Chronopost près de Lyon en me proposant d'aller le chercher par moi-même (!) dans cette agence, alors que le relevé informatique a montré qu'en réalité l'enveloppe se trouvait à...Roissy ou ce pli était resté 1 jour entier en attente : aucune chance d'arriver dans les délais dans ces conditions !
Conclusion, plus AUCUNE CONFIANCE dans ce "service" que je déconseille fortement
Merci de m'avoir lue, bonnes vacances,
Annie Cécile.

Pierre Guex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2016, 09:41

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar Pierre Guex » 10 août 2016, 15:59

Oui je suis d'accord avec vous.Mieux vaut utiliser colissimo (moins cher) et accepter aue les colis soient livrés par le facteur ou à la Poste. Federal Express est aussi valable mais plus cher.

chawan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2016, 16:31

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar chawan » 16 déc. 2016, 17:30

Bonjour,
J'ai moi aussi des problèmes avec Chronopost. Ils ont livré les documents originaux pour l'immatriculation de ma nouvelle voiture à une adresse visiblement choisie par leurs soins de façon totalement arbitraire, en ignorant celle que j'avais mise en lettres capitales sur le bordereau d'envoi (dont j'ai conservé le double) Le livreur ne savait visiblement pas lire, et il a pris l'initiative de livrer à une certaine "Michèle, à RUNGIS" (ce que m'a appris le téléconseiller sur la hotline délocalisée à l'étranger, après une bonne vingtaine de minutes d'attente) Le pire, c'est qu'ils considèrent avoir accompli leur mission : pour eux, le colis a été livré, en temps et en heure. Mon seul recours : la contestation... Et en attendant, il y a une personne à Rungis qui a pris ces papiers comme si de rien était ! Pour en faire quoi ?? C'est inacceptable. Chronopost n'est pas seulement incompétent, ce sont aussi des voleurs puisqu'ils empochent l'argent sans accomplir le service, et ils sont également malveillants, puisqu'ils livrent à n'importe qui sans se soucier des préjudices subis par leur client ! Il faut que tous les consommateurs soient avertis. Pour ma part, c'est terminé : je ne ferai plus jamais appel à leurs "services", si on peut appeler ainsi un tel travail. Un vrai scandale.

chawan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2016, 16:31

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar chawan » 16 déc. 2016, 18:11

UPDATE : En fait, il s'avère que c'était juste la personne de la hotline qui m'a raconté n'importe quoi. Le colis est bien arrivé à bon port : l'accusé de réception avec le tampon du concessionnaire m'a finalement été fourni. J'ai juste eu affaire à deux téléconseillers qui m'ont chanté la messe pour se débarrasser de moi au plus vite : celui de Chronopost ET celui d'Aramis Auto... Par pitié, arrêtez avec ces hotline délocalisées.

fifou06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2014, 12:41

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar fifou06 » 01 févr. 2017, 08:53

Le service client vous raccroche au nez ! Incroyable ! :o :shock:
3 appels pour le suivi d'une réclamation, on me raccroche au nez 3 fois !
C'EST SCANDALEUX ! :oops:
D'abord ils ne respectent pas les délais de livraison promis, ensuite ils vous raccroche au nez, je ne suis pas près de vous confier à nouveau mes colis !

pug54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2017, 13:44

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar pug54 » 11 août 2017, 13:54

Oui ce fournisseur de service est non seulement incompétent, mais comme il le sait il ne donne pas aux "clients" le moyen de se plaindre les très nombreuses fois où il ne respecte pas ses engagements. De plus, et c'est le plus frustrant, leurs employés (en particulier les livreurs) sont de très mauvaise foi.
Maintenant que les actions de groupe sont possibles en France, il faudrait se poser sérieusement la question d'en entreprendre une contre Chronopost.

Marine006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2018, 17:17

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar Marine006 » 19 mars 2018, 17:18

Bonjour,

Pour ce type de problématiques, il faut continuer de les remonter au service client Chronopost afin que le nécessaire soit fait de leurs côtés pour identifier les personnes responsables...

C'est ce que j'ai fait et ma demande a vraiment bien été prise en compte et je n'ai plus de soucis de livraison.

Voici le lien : https://www.chronopost.fr/fr/aide

pascalpuech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2018, 17:07

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar pascalpuech » 24 mars 2018, 17:19

Faire remonter à Chronopost ne résout pas les problèmes.
Un expéditeur d'Allemagne m'envoie un colis. Je demande une livraison dans un point relai. A priori, le point relai a refusé le paquet (ce dont la gérante ne se souvient pas et me dit que dans tous les cas, c'est mis dans un autre point relai) et Chronopost a retourné le colis à l'expéditeur en Allemagne. Au téléphone, réponse à côté par un employé incompétent d'une centrale téléphonique. Par mél, première réponse en disant que c'est normal et concluant par un merci de votre confiance ! Réponse parfaitement scandaleuse par rapport à mon écrit. Nouveau mél et là on me dit qu'on est désolé. Jamais une réponse par rapport à ma demande de me livrer. Donc, Chronopost est une machine folle qu'il est impossible d'arrêter : retour en Allemagne et pas de paquet. Je n'ai eu aucun SMS, aucun mél, aucun appel téléphonique, juste le malheur de cliqué sur leur application et n'étant pas disponible un jour chez moi de choisir un point relai. Chronopost, ce n'est pas une société sérieuse, à fuir car définitivement incompétente et cela sur le long terme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus