FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Une garantie Toshiba qui ne vaut pas grand chose

Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2012, 09:38

[Resolu] Une garantie Toshiba qui ne vaut pas grand chose

Messagepar Eric256fr » 24 nov. 2012, 09:56

Bonjour à tous
En ce moment que des problèmes
J ai acheté un portable de 13 pouces Toshiba en décembre 2012 avec une extension de garantie en plus de deux ans. Pour moi ,tosh c etait fiable et pro. Que neni.
Il y a un mois en rentrant la fiche USB de la souris je m'aperçois qu'elle ne fonctionne pas . je l a retire et oh étonnement je retrouve le plastique de la fiche usb du pc dans la fiche de ma souris . Le port est out Il en reste encore deux heureusement
Le pc fonctionne c est le principal Je remet le reste du plastique dans le trou et je mets un sctoch pour ne pas me tromper
Je téléphone au SAV toshiba , j'explique comme je viens de le faire Je pense être clair Il me dit que ca pourrait ne pas être pris en garantie . OK je lui réponds que je ne vois pas pourquoi vu que le pc n a subit aucun choc
Le système est bien rodé le pc en réparation et deux ou trois jour après surprise . Un devis de réparation de 750€ alors que le pc ne coûte que 450€ et qu il est SG. Mais il y a plus fort Si je ne veux pas de ce devis (qui en voudrait à ce prix) je dois, si je veux revoir mon pc, payer 70€ de diagnostique de panne toujours SG. Le diagnostique je l avais fait en 10 secondes sans ouvrir le pc . Pas besoin de 70€ pour le connaitre . On m a envoyé la photo du port usb . Mais ça je l avais vu et écris sur le document de la panne . Par contre on voit que le contour du port n a pas été forcé et que ce n est donc pas du à une casse

Image

mais à une mauvaise qualité de plastique ou autre ça s appelle un vis caché . Mais ça personne ne veut l entendre chez Toshiba
Apothéose:La personne du service commercial ou clientèle que j ai eu (très peu aimable , n'y connaissant rien en plus)m a dit que j avais du rentrer la souris à l envers . Il n avait pas l air de savoir que c est irréalisable et c est d ailleurs fait exprès Les encoches sont asymétriques . Puis il m a demandé pourquoi je retirais tout le temps la souris. Monsieur, il faut changer de métier , c est un portable donc on le transporte , on enlève le chargeur et la souris et on le range dans la sacoche et enfin que le prix d'une carte mère c était cher.Monsieur , Toshiba est fabricant . Estimatif sortie de fabrication 75€ . J ai acheté une ASUS République des gamers, du haut de gamme, neuve pour 200€
Ce que je regrette c est au minimum en garantie que le diagnostique soit payant . Hors garantie je comprends mais SG comment savoir si c est pris en garantie.
En gros Toshiba auquel j ai acheté 3 pc portable en 5 ans (facture à l appuis) soit un tous les ans et demie, me prend pour un gogo , ne fait aucun effort commercial pour ces bons clients réguliers .Si un effort n est pas consenti j irais voir chez vos concurrents MR DELL MR HP. C est pas les bons concurrents qui manque Chiffre d affaire perdu
J ai déjà commencé , je viens d acheter aujourd'hui une tablette Samsung. J étais partis sur l At 200-100 de Toshiba Perte sèche pour toshiba 400€
MR TOSHIBA change certain personnel de ton service client , par temps de crise il faut des personnels qui ne prennent pas les client pour des ........... ou des vaches à lait sinon on perd des parts de marché et en période de crise ça ne pardonne pas hP en fait a fait expérience.
Et enfin une dernière règle commercial : Gagner de nouveaux clients c est un lourd investissement Garder un client c est pas compliqué , le perdre c'est un jeux d'enfant
Qu'en pensez vous utilisateur du forum. Avez vous eut ce genre de problème avec toshiba ou d autres
J ai envoyé le lien du forum au service client Toshiba pour qu'il ai un droit de réponse!!!!!
Modifié en dernier par Eric256fr le 19 déc. 2012, 21:39, modifié 2 fois.

Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2012, 09:38

Re: La garantie Toshiba ne vaut pas grand chose

Messagepar Eric256fr » 26 nov. 2012, 21:47

Bjr
Rien du service client aujourd'hui
Toshiba serait il devenu indisponible
A bientot


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2012, 09:38

Une garantie Toshiba qui ne vaut pas grand chose

Messagepar Eric256fr » 28 nov. 2012, 19:57

Bjr
Donc tjrs rien de Toshiba Le mutisme total
C est amusant . je travaille dans une grosse boite américaine ou on nous inculque le service client , un service qualité fort avec des enquêtes satisfaction , des discutions avec les clients mécontents
La politique chez Toshiba . Ou tu paye deux fois le prix du neuf en étant sous garantie ou tu paye 70€ . C est un forfait
Ca c est ce que l on devait apprendre en 1970 pendant les trentes glorieuses avec des positions dominantes
Donc braves gens sachez que chez Toshiba , on paye le sous garantie , on ne discute pas
A bientot

Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2012, 09:38

Re: Une garantie Toshiba qui ne vaut pas grand chose

Messagepar Eric256fr » 11 déc. 2012, 20:54

Bjr
Peut être de bonnes nouvelles . Un monsieur du SAV de Toshiba m a contacté aujourd'hui et m a informé de l intention de Toshiba de prendre les réparations de mon PC Sous Garantie
Je devrais recevoir mon PC réparé au plus vite d apres lui
si tel était le cas , je m'empresserait de mettre cette affaire en résolu sur le forum
Je vous tiens au courant

pimolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2012, 19:07

Re: Une garantie Toshiba qui ne vaut pas grand chose

Messagepar pimolo » 13 déc. 2012, 19:32

J'ai acheté un pc Toshiba à 900 euros, car je me suis détourné d'Asus en raison du suivi très peu fiable concernant les tablettes Nexus 7, même si la conception remarquable de la tablette n'est pas en cause.
Je viens de prendre moi aussi une extension de garantie Toshiba.

Il y a déjà là une petite arnaque car le site
http://www.toshiba.fr/pc/eselling/services.asp?buy=1&productnumber=EXC103I-P
renvoie sur la société "Autour de portable" qui travaille avec Toshiba, mais qui prend 10 euros pour le port d'un tout petit bout de papier avec un numéro d'extension de garantie. Il s'avère que Toshiba peut vous vendre cette garantie sans frais, mais on ne vous le dit pas !
Si j'avais lu ce post avant, j'aurais sans douté hésité. Cela devient une pratique courante, normalisée de gruger le client. Les constructeurs doivent bien se mettre dans la tête que le SAV devient la pierre d'achoppement PRIMORDIALE pour le choix des clients, comme les parkings pour le choix d'un médecin. Medion (= Lenovo) en fait déjà les frais.
A bon entendeur....

Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2012, 09:38

Re: [Resolu]Une garantie Toshiba qui ne vaut pas grand chose

Messagepar Eric256fr » 19 déc. 2012, 21:40

Bjr à tous
Voila Toshiba a tenu sa promesse
J ai reçu le PC ce matin Réparé sous garantie
Tout est bien qui fini bien.
Un grand bravo au responsable du service réparation de Toshiba qui a poussé pour que la garantie soit prise en compte et merci à Toshiba
A bientot

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toshiba »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus