FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros litige sur avoir

schoko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2012, 09:56

gros litige sur avoir

Messagepar schoko » 03 août 2012, 10:02

Bonjour,

A l'occasion de mon mariage, je me suis fait offrir une wonderbox séjour et saveurs d'une valeur de près de 200Euro, valable jusqu'au 31-10-11. Peu de dispos communes avec mon mari la première année (travaillons les deux le week end), j'ai fait une demande de prologation le 15-09-11, qui après plusieures relances de ma part bien que j'avais effectué correctement toutes les démarches, a été prise en compte. Quelle surprise déjà de devoir payer des frais de port alors que l'on m'a fait part que j'aurai un avoir sur le site (donc quels frais de port????), mais bref...je me suis excécutée.

J'ai contacté le service client pour m'assurer de la dâte limite d'utilisation de mon prochain coffret (là déjà il faut parfois du courage pour comprendre et se faire comprendre), et l'on m' a assuré que j'étais tranquille jusqu'à début 2014.
Parfait pour moi 2014, mon mari venant juste de subir une opération "l'immobilisant" pour 6mois, celà nous laissez derrière presqu'un an pour réserver!

En juillet nous avions un week end prolongé commun avec notre mari et nous décidons de faire la box.
Nous faisons le choix de contacter d'abord l'hôtel pour s'assurer des disponibilités et être sûrs qu ils acceptent la box (car parfois à l annonce "box" le prestataire annonce complet...); tout se déroule bien, nous réservons pour le 27 juillet et les avertissons que nous les rappelons dans la soirée pour finir la réservation une fois que nous aurons validé la récupération de notre box sur le site internet.

Nous allons sur le site wonderbox, et je n arrive pas a acheter mon nouveau coffret, j'abandonne sur le moment et "oh surprise" 5min après j ai un mail de leur part m offrant 5E de réduction pour que j aille finir ma commande....
Je retente le soir et après x tentatives je m'apperçois qu il est écrit que mon avoir est expiré, il n'était valable que 3 mois!!!!!!!!!

Je ne vois pas l'intérêt de prolonger un coffret pour le laisser perdre ensuite.Travaillant les week end, je n ai pas l'habitude d'aller sur le site
wonderbox pour rêver quand je n'ai pas de dêtes pour partir... Et même sur le site, il faut aller aller jusqu au paiement pour être informé
de cette date limite. Etant donné que la personne qui a traité ma demande ne m'en a pas informé, comment aurais-je pu etre au courant
de cette subtilité "légèrement contraignante" .
Au téléphonne, un des conseillers incapable de repondre a mes attentes, m'a finalement proposé un geste commercial de 50% de remise...

Donc après le coût d'achat du coffret, les frais de prolongation 5€ pour participation aux frais d'envoi ( tous les échanges se font par mails
sauf pour moi qui ai payé 4.95€....BRAVO!), je devrai encore debourser 90€ pour pouvoir enfin utiliser mon coffret!!Après avoir enfin trouvé un hotel
qui accepte les box ce qui est assez difficile ( c'est déjà un comble!) qui est plus éloigné que mon premier choix donc qui me coutera plus cher
pour m'y rendre, je devrai payer au total 270€ une prestation qui coute moins de 180€ puisque wonderbox margez dessus.Quelle honte! Cette solution ne me satisfait pas.


Quelle surprise lorsque j ai reçu le mail de wonderbox me disant que j avais commencé une commande et que je bénéficiais d'un bon de remise de 5€..
C'est très généreux..cela montre surtout qu'ils ont mon adresse mail et savent me joindre lorsque nécessaire. Alors pourquoi ne pas m'avoir
contacté quelques jours avant la fin du délai? Je ne pense pas qu'un rappel automatique soit compliqué à mettre en oeuvre, et cela éviterait que les clients
se sentent arnaqué...ou peut etre est ce le but: un séjour entièrement payé, et rien a reverser au prestataires, ou 50% supplémentaire à encaisser..
On peut alors se demander si les oublis de votre conseillère étaient volontaires ou non... car après lectures de différents forums je ne suis pas la première à qui ça arrive!!!

J'ai écrit une longue réclamation par mail au service client,l'on m'a indiqué un délai de traitement des réclamations par mails de 72h.
En tout cas j'ai dû annuler en dernière minute ma réservation, une semaine après je n ai toujours pas de réponse de wonderbox... Je leur ai demandé de réactiver cet avoir, ce qui ne vous prendrait que 5 min et ne pénaliserait pas la société puisque qu'il s'agit d'argent perçu à cet effet. Un refus de leur part serait la preuve d'une mauvaise volonté évidente à satisfaire les clients et montrerai leur réelle volonté: faire de l'argent par tous les moyens sur le dos
des clients, au mépris de leurs satisfaction.

Dans ce cas, je ne laisserai pas perdre un somme de 180€.J'estime que ma seule faute est d'avoir fait confiance à leur équipe...
Si je ne peut pas effectuer mon séjour normalement,je me tournerai vers les associations de consommateurs (je crois qu ils les connaissent bien vu le nombre de mécontent sur leurs forum!).Je compte également me tourner vers des juristes et me renseigner sur ces avoirs limité à 3 mois, vers les services de défense des consommateurs ou de répression s il le faut.(on ne parle pas ici d'acheteurs ramenant de la marchandises au magazin parcequ'ils ont changé d'avis, mais bien d'une consommateur qui a payé pour une prestation et de clauses abusives faisant obstacle à la réalisation de cette prestation.)


J'espère que nous allons réussir à régler ce différent qui ne repose que sur une incompréhension et un manque d'information, et qui peut etre facilement réglé avec un peu de bonne volonté.

j'aimerai aussi m assurer à travers les différents forums que les intéressés ont bien eu leur litige résolu car souvent la discussion se clos par un message de médiateur annoncant la fin du litige ,sans confirmation des clients....

Merci de me lire.
cordialement.

kerminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:49

Re: gros litige sur avoir

Messagepar kerminou » 10 sept. 2012, 11:46

Bonjour,
Je suis heureuse de tomber sur votre message, je suis moi-même confrontée dans les grandes lignes à ce problème et suis outrée.
Historique : je reçois en cadeaux un coffret wonderbox d'une très belle valeur.
Voulant réserver chez un prestataire je découvre que le coffret n'existe plus alors que la date est encore valable.
De mémoire pour l'échanger il faut payer pour recevoir le nouvelle box, sinon prendre un billet électronique pour le montant correspondant mais qui écourte la validité à 3 mois contre 1 ans pour le coffret wonderbox d'origine, mais je ne le comprends qu'après et quand bien même, ceci est commercialement une espèce de chantage dont le client porte les conséquences.
J'échange donc le coffret contre le billet électronique. Après réservation d'une activité avec une partie du montant, le prestataire m'informe qu'il ne connait pas le mode de règlement par billet électronique. Je passe beaucoup de temps à mes frais, sans résultats et réponses efficaces de Wonderbox qui ne donne à aucun moment des réponses au prestataire sur la procédure pour l'utilisation du billet électronique, je fais même office d'intermédiaire entre Wonderbox et le prestataire , à mes frais. Après de multiples appels de relance de ma part à mes frais donc, sans retour de la part de Wonderbox, sans réponse au problème et des délais qui se prolongent toujours et encore, il faut finalement annuler la prestation avec un délai supplémentaire d'attente.
Je dois chercher une nouvelle prestation avec des contraintes de périodes ou les prestations ne sont pas valables le week-end, en soirée, pendant les vacances scolaires, nous ne sommes pas prioritaire...
Au final, voulant réserver une prestation pour le solde de mon billet électronique pour une valeur d'environ 350 euros je suis informée, après un blocage sur le site internet de Wonderbox, une fois de plus après de multiples appels, avec des gens qui ne semblent pas connaître le dossier qui doit pourtant faire l'objet d'un suivi informatique, que la date de validité est dépassée, que j'ai perdu les 350 € MAIS !!!! qu'ils m'offrent 50% si je commande une nouvelle prestation ..
Ceci du fait de multiples problèmes relevant de Wonderbox qui étirent les délais de traitement des demandes et réclamations, ne vous recontactent pas, écourtent les délais de validité des billets électroniques, annulent des coffrets sans vous en informer, ne sont pas en mesure d'assurer des prestations, n'informent pas leurs prestataires des modalités de fonctionnement et d'utilisation des billet électroniques, vous font payer pour les échanges et vous renvoi sur le règlement sans jamais prendre en compte leur grande part de responsabilité et inefficacité ..
Attention, traduction, je perds définitivement mes 350€ qui ont bien été encaissés par Wonderbox et débités à la personne ayant offert le coffret et si je souhaite réserver une prestation chez Wonderbox, exemple pour 200 Euros, ils m'offrent 50%, donc je paie 100 € de ma poche et wonderbox paie 100 € :
Soit calcul qui ressemble à si m'éprendre à du vol si j'accepte l'offre Wonderbox :
Le client perd le billet électronique de -350 €
Le client débourse la moitié de la nouvelle prestation ex : -100 €
Total déboursé par le client - 450 € pour une prestation qui en vaut 200 €
450 € qui vont dans les poches de Wonderbox !
Tout comme vous je souhaite faire remonter le dossier au service des consommateurs et serais très intéressée des démarches et coordonnées que vous pourriez me recommander pour se faire.

En vous remerciant par avance et espérant que nous aurons gain de cause, contre un système qui nous prend pour des vaches à lait.
Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


valerie024
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2012, 08:35

Re: gros litige sur avoir

Messagepar valerie024 » 18 oct. 2012, 08:41

Idem pour moi !!!
J'avais un avoir wonderbox de 199 € et prise par mon travail, j'ai raté de 4 jours la date de validité de la box, soit connecté le 17/10/2012 et il expiré le 13/10/2012.
Réclamation auprés de wonder box, qui ne veut rien savoir, il me propose, comme à tous, de racheter une autre box a 199 € pour me remettre mon avoir de 199 €, au total je vais debourser 398 € !!! pour 4 jours de délai dépassé !!! quelle honte !!!

aucun geste commercial (celui qu'ils font est une pure anarque), je demande de me remettre mon avoir de 199 € un point c'est tout !!! je ne veux pas repayer pour avoir droit a ma box, je l'ai déjà payer et je ne veux pas d'autres box !!!

c'est scandaleux !!!! et en plus j'ai un avoir parceque les dates que j'ai voullu poser pendant la validité de ma box étaient toutes prises en 05 et 06/2012 !!! et quand j'ai appellé la wonderbox aucune solution de proposer sinon de repousser mes dates et voila ou ça me mène ...

j'ai perdu 199 € !!! et je ne vais pas leur faire de pub !!!

[email protected]
j'attend un VRAI geste commercial de votre part et je viendrai dire ce que vous m'avez porposé sur ce forum et sur d'autres

dgin5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2012, 14:02

Re: gros litige sur avoir

Messagepar dgin5 » 05 nov. 2012, 14:14

Bonjour
je ne vais pas encore parler de litige, puisque je n'ai pas encore cliquer sur "envoyer" dans ma boite mail, mais le mail est prêt.
Après avoir dépassé la date de validité d'un coffret, je demande un échange. Tout se passe bien. L'avoir est crédité. Ce WE, je procède à une nouvelle commande. Je suis scrupuleusement chaque étape. Au moment de choisir le moyen de livraison, je vois que 15€ de frais d'expédition sont facturés quand il s'agit d'un échange. Je me rabats donc sur la réception du billet électronique. A la réception du document, surprise : il n'est pas valable jusqu'en janvier 2014 mais jusqu'au 3 mai 2013. Là je me demande ce qui m'a échappé. Je refais tout le tour du site, FAQ, conditions d'échange et d'utilisation d'avoir... et finalement je tombe sur un petit astérisque en bas de chaque page précisant que *Dans le cadre d'un échange, le billet électronique est valable 6 mois à compter de la date d'achat. Le problème, c'est qu'aucun astérisque au moment de la commande ne renvoie vers cette toute petite précision bien cachée en bas de page.
Je me suis faite avoir et suis en colère. Je suis enceinte, et si j'avais su, j'aurais payer une livraison à 15€..pour pouvoir utiliser ce coffret plus tard dans l'année.
Je vais maintenant envoyer ma réclamation, mais en vous lisant, je comprends que la bataille est perdue d'avance. Tout est fait pour que Wonderbox s'engraisse sur le dos de ses clients.. Quelle honte !

ValérieR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2012, 09:30

Re: gros litige sur avoir

Messagepar ValérieR » 07 nov. 2012, 09:52

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que dgin5. Je pensais moi aussi que le billet électronique suite à un avoir était valable 12 mois. Et problème supplémentaire, le lieu où je veux faire l'activité est fermé pendant toute la période où je pourrai utiliser le billet ! Et j'ai eu beau le signaler maintes fois au service clients, j'ai des réponses différentes : alors une fois, ils me le prolongeront gratuitement au bout des 6 mois si je ne l'ai pas utilisé. Donc, je leur ai demandé pourquoi ils ne faisaient pas de suite la prolongation puisque forcément, je ne pourrai pas l'utiliser vu que l'hôtel est fermé pendant toute la période de validité du billet ! Alors là, ils éludent.
Et 2ème réponse, je dois payer 15 € pour avoir un coffret.

Ce qui veut dire que si je leur avais fait confiance dès le départ et attendu la fin de la période pour qu'ils me le prolongent, j'aurai tout perdu ! J'ai gardé tous les mails et ils ne répondent jamais la même chose à part leur phrase bateau : "nous comprenons votre mécontentement". Or, s'ils le comprenaient, ils prolongeraient gratuitement le billet électronique qui ne leur coute rien et ce serait terminé. En tout cas, c'est certain, plus jamais je n'achèterai ni n'offrirai un de leurs coffrets.
Le pire c'est qu'ils me renvoient aux conditions générales de vente alors que justement, rien n'est noté dessus à ce sujet.
Mais comme je leur ai dit, je ne vais pas m'arrêter là et je vais contacter la répression des fraudes.
Alors bon courage à tous en espérant qu'il y a quelque part une justice et qu'ils payent un jour cette façon de traiter leurs clients.

kerminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:49

Re: gros litige sur avoir

Messagepar kerminou » 07 nov. 2012, 10:24

Bonjour,
Je suis interessée d'avoir les coordonnées ou nous pouvons faire remonter ce dossier.
Pouvez-vous me transmettre les adresses et contacts que vous auriez pour se faire.
En vous remerciant par avance;
Cordialement
Nathalie

djoulia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2012, 21:03

Re: gros litige sur avoir

Messagepar djoulia » 18 nov. 2012, 21:09

15 euros pour des frais de port alors qu'il s'agit d'un envoi en colissimo qui ne leur coute que 6 euros c'est abusif.

kerminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:49

Re: gros litige sur avoir

Messagepar kerminou » 18 nov. 2012, 23:05

Bonjour,
Je me suis finalement tournée vers l'association ufc que choisir afin de leurs demander un soutien pour ce litige . Le dossier complet est entre leurs mains et une lettre a l'attention de wonderbox doit suivre prochainement. La remontee du nombre de litige de cette meme nature ne peuvent que donner plus de chances de faire valoir nos droits de consommateurs.

ecgm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:18

Re: gros litige sur avoir

Messagepar ecgm » 13 déc. 2012, 15:21

Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui le même problème que vous !
Je souhaitais commander une nouvelle wonderbox et pour cela me servir de mon avoir de 240 Euros, quelle surprise de voir que mon avoir a expiré, je n'avais même pas au moment de l'échange, vu qu'il y avait une date de validité ! (et d'ailleurs à quoi bon, c'est payé de toute façon !!!! :twisted: ) je les appelle, on me dit que c'était marqué dans les conditions générales de vente que c'est périmé, alors je les ai engraissé comme ça de 240 euros !!!!!!!!! Je suis outrée et je veux moi aussi me battre pour récupérer cette somme !
Avez-vous déja envoyé des dossiers ? Qu'est ce que je dois faire ?
Merci pour vos conseils.

ecgm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:18

Re: gros litige sur avoir

Messagepar ecgm » 13 déc. 2012, 15:22

Merci pour vos conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus