Bonjour,
A l'occasion de mon mariage, je me suis fait offrir une wonderbox séjour et saveurs d'une valeur de près de 200Euro, valable jusqu'au 31-10-11. Peu de dispos communes avec mon mari la première année (travaillons les deux le week end), j'ai fait une demande de prologation le 15-09-11, qui après plusieures relances de ma part bien que j'avais effectué correctement toutes les démarches, a été prise en compte. Quelle surprise déjà de devoir payer des frais de port alors que l'on m'a fait part que j'aurai un avoir sur le site (donc quels frais de port????), mais bref...je me suis excécutée.
J'ai contacté le service client pour m'assurer de la dâte limite d'utilisation de mon prochain coffret (là déjà il faut parfois du courage pour comprendre et se faire comprendre), et l'on m' a assuré que j'étais tranquille jusqu'à début 2014.
Parfait pour moi 2014, mon mari venant juste de subir une opération "l'immobilisant" pour 6mois, celà nous laissez derrière presqu'un an pour réserver!
En juillet nous avions un week end prolongé commun avec notre mari et nous décidons de faire la box.
Nous faisons le choix de contacter d'abord l'hôtel pour s'assurer des disponibilités et être sûrs qu ils acceptent la box (car parfois à l annonce "box" le prestataire annonce complet...); tout se déroule bien, nous réservons pour le 27 juillet et les avertissons que nous les rappelons dans la soirée pour finir la réservation une fois que nous aurons validé la récupération de notre box sur le site internet.
Nous allons sur le site wonderbox, et je n arrive pas a acheter mon nouveau coffret, j'abandonne sur le moment et "oh surprise" 5min après j ai un mail de leur part m offrant 5E de réduction pour que j aille finir ma commande....
Je retente le soir et après x tentatives je m'apperçois qu il est écrit que mon avoir est expiré, il n'était valable que 3 mois!!!!!!!!!
Je ne vois pas l'intérêt de prolonger un coffret pour le laisser perdre ensuite.Travaillant les week end, je n ai pas l'habitude d'aller sur le site
wonderbox pour rêver quand je n'ai pas de dêtes pour partir... Et même sur le site, il faut aller aller jusqu au paiement pour être informé
de cette date limite. Etant donné que la personne qui a traité ma demande ne m'en a pas informé, comment aurais-je pu etre au courant
de cette subtilité "légèrement contraignante" .
Au téléphonne, un des conseillers incapable de repondre a mes attentes, m'a finalement proposé un geste commercial de 50% de remise...
Donc après le coût d'achat du coffret, les frais de prolongation 5€ pour participation aux frais d'envoi ( tous les échanges se font par mails
sauf pour moi qui ai payé 4.95€....BRAVO!), je devrai encore debourser 90€ pour pouvoir enfin utiliser mon coffret!!Après avoir enfin trouvé un hotel
qui accepte les box ce qui est assez difficile ( c'est déjà un comble!) qui est plus éloigné que mon premier choix donc qui me coutera plus cher
pour m'y rendre, je devrai payer au total 270€ une prestation qui coute moins de 180€ puisque wonderbox margez dessus.Quelle honte! Cette solution ne me satisfait pas.
Quelle surprise lorsque j ai reçu le mail de wonderbox me disant que j avais commencé une commande et que je bénéficiais d'un bon de remise de 5€..
C'est très généreux..cela montre surtout qu'ils ont mon adresse mail et savent me joindre lorsque nécessaire. Alors pourquoi ne pas m'avoir
contacté quelques jours avant la fin du délai? Je ne pense pas qu'un rappel automatique soit compliqué à mettre en oeuvre, et cela éviterait que les clients
se sentent arnaqué...ou peut etre est ce le but: un séjour entièrement payé, et rien a reverser au prestataires, ou 50% supplémentaire à encaisser..
On peut alors se demander si les oublis de votre conseillère étaient volontaires ou non... car après lectures de différents forums je ne suis pas la première à qui ça arrive!!!
J'ai écrit une longue réclamation par mail au service client,l'on m'a indiqué un délai de traitement des réclamations par mails de 72h.
En tout cas j'ai dû annuler en dernière minute ma réservation, une semaine après je n ai toujours pas de réponse de wonderbox... Je leur ai demandé de réactiver cet avoir, ce qui ne vous prendrait que 5 min et ne pénaliserait pas la société puisque qu'il s'agit d'argent perçu à cet effet. Un refus de leur part serait la preuve d'une mauvaise volonté évidente à satisfaire les clients et montrerai leur réelle volonté: faire de l'argent par tous les moyens sur le dos
des clients, au mépris de leurs satisfaction.
Dans ce cas, je ne laisserai pas perdre un somme de 180€.J'estime que ma seule faute est d'avoir fait confiance à leur équipe...
Si je ne peut pas effectuer mon séjour normalement,je me tournerai vers les associations de consommateurs (je crois qu ils les connaissent bien vu le nombre de mécontent sur leurs forum!).Je compte également me tourner vers des juristes et me renseigner sur ces avoirs limité à 3 mois, vers les services de défense des consommateurs ou de répression s il le faut.(on ne parle pas ici d'acheteurs ramenant de la marchandises au magazin parcequ'ils ont changé d'avis, mais bien d'une consommateur qui a payé pour une prestation et de clauses abusives faisant obstacle à la réalisation de cette prestation.)
J'espère que nous allons réussir à régler ce différent qui ne repose que sur une incompréhension et un manque d'information, et qui peut etre facilement réglé avec un peu de bonne volonté.
j'aimerai aussi m assurer à travers les différents forums que les intéressés ont bien eu leur litige résolu car souvent la discussion se clos par un message de médiateur annoncant la fin du litige ,sans confirmation des clients....
Merci de me lire.
cordialement.