FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GRAINE DE CADEAUX/(e-vendeur )= [Message Modéré]?????

Pilou75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GRAINE DE CADEAUX/(e-vendeur )= [Message Modéré]?????

Messagepar Pilou75 » 03 déc. 2012, 14:26

bonjour, nous sommes dans le même cas que beaucoup d'entre vous : achat d'un code via le site "ventes-privées". Nous avons du rajouter une somme d'argent pour commander un article qui nous plaisait. La commande est passée depuis octobre 2012 et la commande est toujours en cours de traitement.

Au téléphone voici ce qui nous a été dit : "les livraisons n'ont commencé que mi novembre. Ils ont commencé à traiter les commandes de juillet-aout.

Quelqu'un a-t-il déjà reçu une livraison de leur part ? Merci de nous tenir au courant de l'avancer de vos démarches.

Graine de Cadeaux
Représentant d'une marque

Messagepar Graine de Cadeaux » 06 déc. 2012, 15:50

Nous informons notre clientèle que notre service clients est disponible à l'adresse suivante [email protected] pour toutes demandes d'informations.
Cordialement.
L'équipe Graine de Cadeaux

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pilou75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pilou75 » 06 déc. 2012, 16:37

Ce n'est pas une adresse mail "anonyme" que nous exigeons : nous voulons les objets que nous avons payés comptant alors que depuis des mois vous nous baladez avec des réponses évasives "ne vous inquiétez pas ça va arriver" ou fumeuses "notre fournisseur ne faisait pas l'affaire, on a du en changer".

Au téléphone votre employée ne sait rien, n'a pas de responsable à qui passer la communication.

Vous êtes soit un commerçant catastrophique soit un [Message Modéré]. Démontrez nous le contraire en respectant vos obligations. Vous auriez été un commerçant traditionnel je serai déjà venu vous secouer. Honte à vous.

Sweety
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sweety » 10 déc. 2012, 15:31

Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation que vous: achat via VP pour un coffret à 99€ chez grain de cadeau. Au bout d'un mois je me suis posée des question n'ayant toujours pas de nouvelles. C'est par votre site que j'ai su que c'était une grosse arnaque. J'ai réussi à avoir la SAV par mail (une fois que je l'ai menacé de poursuite).
Conclusion: j'ai demandé que le remboursement soit effectuée par courrier suivi pour être sure de recevoir le chèque ou par paypal. Avant que l'accord sur le mode d'envoi du remboursement soit trouvé ma commande a été annulée. J'espère donc recevoir le chèque dans la semaine....
J'ai également contacté VP pour leur exprimer mon mécontentement. Eux compte me donner le plus de précision possible sur l'état de ma commande. Je suis plutôt vigilante quant à mes achats sur le NET. graine de cadeaux étant leurs partenaires et VP étant plutôt un site de confiance j'étais sure de ne pas me faire avoir. Je suis donc très déçue des deux et considère que vente privée est autant responsable que graine de cadeaux: c'est à eux de vérifier leur partenaire!
J'attends une semaine pour voir comment cela se produit mais est ce que l'un d'entre vous a déjà eu un chèque de remboursement de leur part?????
Merci à tous de vos réponses

bibiche89310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bibiche89310 » 12 déc. 2012, 13:57

Bonjour,

Je suis également dans le même cas de figure que vous. J'ai acheté un bon d'achat sur VP fin octobre. Je suis donc, de suite, allée voir sur le site graine de cadeaux et j'ai commandé mon coffret. Pour moi les codes ont fonctionné et j'ai pu acheté le cadeau désiré. La livraison était prévue dans les 5 jours maximum. Au bout d'une semaine, toujours pas de colis. J'ai donc envoyé un mail au service client, qui m'a répondue que l'entreprise était récente et qu'elle avait des problèmes avec leurs distributeurs et que leurs livraisons de commande seraient donc légèrement différées (maximum 1 mois). Me voilà au 12 décembre et aucun colis reçu.
Je les ai donc relancés par mail et on m'a répondue que mon cadeau choisi n'était plus disponible chez leur fournisseur et que l'on pouvait me proposer une liste de produits correspondant à mon attente. Donc me voilà dans l'attente en espérant que ça ne fasse pas comme le précédent cadeau...en tout cas à aucun moment on m'a proposée de me rembourser mon coffret. affaire à suivre...

mamana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamana » 12 déc. 2012, 18:36

merci pour l'info pour la distribution.. cela fait 10 jours que j'attends, après avoir attendue 5 mois (depuis juillet 2012) éventuel colis commandé.
je suis dans le même cas que tout le monde: au départ difficulté pour commander, puis nouveau code attribué (car rupture de stock, changement de fournisseur..) puis impossible de commander puis nouvelle commande , à nouveau changement de fournisseur.., livraison en cours.. et toujours rien
bref, avec de nombreux mails, téléphone (enfin juste en juillet) car depuis la boite vocale est pleine, excuses bidons (jeune société)..
bref, mon seul avantage, on m'a offert la boite, mais bon ce qui devait être un cadeau de naissance se transforme en cauchemar!

Je pense aussi porter plainte.

Bon courage à tous,

Sweety
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sweety » 13 déc. 2012, 19:08

Voici des nouvelles:
Suite à mes mails persistants, et à la demande d'annulation de mon coffret j'ai reçu le chèque de remboursement aujourd'hui.
Les réponses du SAV ont été rapides et le temps d'envoi du chèque a été respecté.... Courage!!!

perrines
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar perrines » 14 déc. 2012, 14:46

Bonjour,

Pour information la livraison de mes coffrets sont en cours... D'après les e-mails reçu de la part du site !

J'attends donc de recevoir mes colis et vous tiendrai informé.

sabsab87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sabsab87 » 21 déc. 2012, 11:40

Bonjour a tous,

comme vous j'ai passé commande en octobre 2012 (le 20) toujours rien, avec toujours les mêmes excuses (pb fournisseurs) le colis est sois disant en cours de livraison (depuis plus de 3 semaines qd même) et biensur dans le soi disant lien de la poste pas de numero de suivi.

c'est simplement un autre pretexte pour gagner du temps.

alors , oui, l'hypothèse de l'[Message Modéré] devient de plus en plus forte... qui est ce mysterieux fournisseur unique qui fournirait l'enseigne de plus de 20 marques differentes?

MESSAGE A SWEETY alias Employé de graine de cadeaux ?

Serait ce une supercherie pour faire croire que vous etes un client qui finalement s'est fait remboursé afin de gagner du temps???? si c'est le cas c'est une honte!!!

honnetement, un remoursement en 3 jours (cf son 1er msg et son 2nd parlant du remboursement) franchementpas credible.... malheureusement

moi j'ai demandé un remboursement il y a 1 mois...

Pilou75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pilou75 » 21 déc. 2012, 14:46

Bonjour,

Nous venons de recevoir (enfin !) l'objet que nous avions commandé (porte bébé) après appels de menace (voir plus haut l'exposé de notre situation) sans excuse particulière ni geste commercial.

En conclusion, 1ère et dernière commande chez ce "commerçant". Vendre est un métier qui comme n'importe quel autre nécessite de maîtriser son affaire.

J'espère que vous finirez par recevoir vos commandes ou remboursements. Insistez !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »