A l'entrée de ce magasin, on trouve le rayon "Promotions". En général, y sont exposés des produits bénéficiant de différentes réductions : 1 produit acheté, 1 produit offert ; le 2ème produit à 50% de réduction ; etc.
Exemple de tromperie :
Sur la promo "le 2ème produit à 50% de réduction", il arrive souvent que, sur le même rayonnage du rayon "promotions", un autre produit de la même marque soit en vente, sauf qu'il ne lui est appliqué aucune réduction, et surtout, son prix n'est pas affiché. On ne peut se rendre compte de la supercherie une fois le ticket de caisse en main, après avoir payé.
Explications du directeur du magasin
M'adressant au directeur pour protester contre ces méthodes, je lui dis que je ne suis pas le seul dans ce cas (la dame devant moi a acheté les deux mêmes paquets de pattes, sans avoir remarquer que la réduction n'était pas appliquée). Il me répond que je n'ai pas à me faire l'avocat des autres, et que je ne parle que pour moi, et, sur un ton arrogant et agacé, il me dit qu'il suffit de bien lire les prix.
Conclusion :
Sachant que les gens peuvent se tromper, la disposition de ce rayon est faite pour créer une confusion. Et les directeurs de centre commerciaux, en général, savent bien ce qu'ils font et ils ne supportent pas qu'on leur mette le nez dedans.
PS: Ces méthodes sont d'autant plus scandaleuses que ce magasin est situé dans un des quartiers les plus pauvres de Toulouse.