FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non-respect du choix du client

sarbacane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non-respect du choix du client

Messagepar sarbacane » 06 déc. 2012, 19:56

Bonsoir,

J'ai commandé 23/11 une tablette Galaxy Note 10.1 3G. Une fois déballée, j'insère la carte SIM de mon opérateur belge dans l'emplacement prévu à cet effet. Rien...Aucune détection du réseau 3G. Je consulté l'APN (Access Point Name) et constate que l'opérateur "virgin-mobile.fr" apparaît. Je supprime cet APN pour introduire mon nouvel APN; rien n'y fait. L'opérateur "virgin-mobile.fr" réapparaît systématiquement par défaut.
Dans le cadre du "satisfait ou remboursé", je retourne à mes frais - puisque RDC n'a pas de convention avec la Poste belge- ma commande avec autorisation de retour 1534935 en cochant clairement une demande de remboursement.
J'expose par ailleurs sur un autre forum le problème rencontré et le regret de recevoir une tablette qui a déjà été configurée auparavant, vraisemblablement par un autre client. Un certain Xavier fait mine de répondre à mon message (RDC est coté au CAC40 si je ne m'abuse)et demande le numéro de ma commande fin de semaine dernière. J'attends toujours une réponse de sa part.
Mais le meilleur reste à venir : après avoir reçu par mail de la part de RDC de la réception de mon retour ce mardi 04 décembre, quelle n'est pas ma stupéfaction ce jeudi 6 décembre de recevoir un mail intitulé "avis d'expédition". A la lecture, je constate que RDC m'a renvoyé d'initiative une tablette GALAXY NOTE 10.1 3G alors que j'avais bien demandé une demande de remboursement.
Il apparaît clairement que RDC est un site de vente par Internet devenu peu respectueux des souhaits de ses clients avec un service clientèle/après vente incompétent (je pèse mes mots...).
Hormis la perte définitive d'un client, je vais également adresser un courrier à Monsieur Picquart afin de l'informer de manquements dont il n'a, semble-t'il, pas encore connaissance.

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Non-respect du choix du client

Messagepar matdefrance » 07 déc. 2012, 14:18

Bonjour,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »