FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non-respect délai livraison annoncé au tel lors commande

Fred75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non-respect délai livraison annoncé au tel lors commande

Messagepar Fred75 » 10 déc. 2013, 19:00

Bonjour,

Suite à la panne de mon ancienne cuissière, le 22 novembre j'appelle Rue du Commerce pour acheter une cuisinière BOCH Hce857923F pour un montant de 951,58 euros.

Mon numéro de commande est le 213811817.

Lors de ma commande sur le site la cuisinière était indiquée en stock et au téléphone on m'indique un délai maximum de livraison de 7 à 10 jours, soit au plus tard le 2 décembre.

Puis le lendemain je regarde le suivi de ma commande et la date indiquée est le 7 janvier 2014, soit un délai de 45 jours.

Si j'avais été informé d'un tel délai je n'aurai jamais passé commande !

Après plusieurs mails et appels téléphoniques chez Rue du Commerce je n'ai aucune explication sur ce délai de 45 jours si ce n'est que la cuisinière est en rupture de stock chez le partenaire marchand (VIP MENAGER). Après appel dudit partenaire, on m'indique qu'il y aura peut être une livraison le 16 décembre ou peut-être la semaine suivante, ou après en raison des fêtes de fin d'année...

Lorsque j'interroge le service client de Rue du Commerce sur ses moyens d'actions sur son partenaire aucune réponse, si ce n'est que le dossier est transmis, sans aucune autre précision...

Lorsque j'interroge le service client de Rue du Commerce sur le délai de remboursement en cas d'annulation de la vente on m'a répondu une fois 7 jours, une autre fois 30 jours.

Bref aucune information précise n'est fournie par le service client de Rue du Commerce, alors qu'il s'agit d'un numéro surtaxé et lorsque je demande à parler à un responsable, j'attend et aucun n'est disponible.

Je veux bien ne pas avoir de chance mais là, les approximations et les absences de réponse à des questions simples s'accumulent.

Puis-je espérer avoir ma cuisinière avant Noël car mon ancienne est tombée en panne le 21 novembre ?

Cordialement,
Fred

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Non-respect délai livraison annoncé au tel lors commande

Messagepar mallo » 10 déc. 2013, 19:21

Ne rêvez pas trop, RDC et TopAchat (C'est la même boîte depuis le rachat de TA par RDC en 2009) occupent 30% des 2566 sujets du forum "les marques et vous". C'est un signe qui ne trompe pas sur la qualité de leurs services...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2013, 11:50

Bonjour Fred75,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez commandé une cuisinière auprès de "Vip Menager" et les délais initialement annoncés ne sont pas ceux indiqués ce jour sur votre suivi de commande, j'en suis désolée.

Je suis sincèrement navrée pour cette confusion. Rassurez-vous votre dossier a été pris en charge par notre Service Client Galerie Marchande qui est en contact direct avec nos partenaires marchands.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations au sujet de la livraison.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Fred75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred75 » 11 déc. 2013, 12:15

Chère Madame,

J'ai appelé votre service client pour passer ma commande.

Je n'ai passé aucune commande directe avec votre partenaire.

L'ensemble de mes courriels sont adressés au service client de Rue du Commerce et non à celui de votre partenaire.

Je vous signale que le paiement a été effectué et accepté par vos services et non celui de votre partenaire (le montant est tout de même conséquent près de 1.000 €uors).

Le bien que j'ai payé correspond à un produit qui était censé être livré AU PLUS TARD sous 10 jours.

Il s'agit d'une clause contractuelle essentielle du contrat et prévu lors de la conclusion du contrat de vente. Non seulement cette clause n'est pas respectée mais en plus je n'obtiens aucune réponse claire et précise concernant la date de livraison et le délai de remboursement en cas d'annulation de ma vente.

Je vous remercie par avance de répondre dans les meilleurs délais à ces questions car juridiquement vous êtes responsable de cet achat et du comportement de votre partenaire que vous avez préalablement sélectionné.

Je vous rappelle que cela fait plus de 19 jours que j'ai passé ma commande et qu'il s'agit d'un bien de première nécessité permettant de préparer à manger.

Outre, ce désagrément quotidien comment fera ma femme pour honorer ses invitations pour le réveillon de Noël alors qu'elle avait prévu de cuisiner pour toute la famille qui est invitée à la maison ?

Dans cette attente,

Cordialement,
Fred

Fred75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred75 » 12 déc. 2013, 22:03

Cela fait plus de 48 heures que j'ai posé deux questions élémentaires pour un vendeur professionnel... Et toujours aucune réponse !

Les internautes apprécieront la réactivité du service client de ce site internet, tout précisant qu'on obtient le même résultat en contactant le contactant par téléphone - qui,par ailleurs,est PAYANT - ou par mail.

Cordialement,
Fred

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 déc. 2013, 14:27

Bonjour Fred75,

J'ai tenté de vous contacter sur votre portable, sans succès :(

Nous avons relancer le marchand afin d'obtenir des informations sur la livraison de votre commande.

Je devrais avoir un retour dans la journée de la part de Vip Menager.

Lorsque vous passer par votre Espace Client pour faire une demande d'informations, le mail est transmis directement au marchand qui traite votre commande.

Je comprends tout à fait votre mécontentement :(

Rassurez-vous je reviens vers vous au plus vite.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Fred75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred75 » 13 déc. 2013, 15:06

Chère Madame,

Merci pour votre réponse

Je n'ai pas pu répondre à votre appel car j'étais en rendez-vous.

Je serais disponible à partir de 16h30,

J'attends votre retour avec impatience.

Cordialement,
Fred

CassandraAntony
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CassandraAntony » 15 déc. 2013, 11:15

Bonjour;

Je commence réellement à m’inquiéter... J'ai passé commande il y a plus d'une semaine sur le site RDC, n° de commande : 220171003 auprès d'un partenaire marchand : HABITAT et JARDINS. Or, en milieu de semaine, je demande annulation de ma commande pour délai de livraison trop long (plus d'un mois et demi) et car la personne à qui je voulais offrir cette banquette, c'est-à-dire ma maman, en a acheté une sans savoir que j'avais commandé celle-ci, donc la banquette ne me servirait plus à rien. J'ai donc appelé le service client, qui m'a répondu que ma demande de remboursement était prise en compte et que je recevrais une réponse du partenaire marchand, donc HABITAT et JARDIN, pour me valider l'annulation ainsi que le remboursement. Or à ce jour aucune réponse, pas de mail ni d'appel. En me renseignant sur les forums ainsi que sur les sites je m’aperçois qu’énormément de gens se plaignent de n'avoir jamais reçu de remboursement de ce partenaire, qu'il ne répond ni au mail, ni aux appels, enfin sa réputation laisse à désirer... Comment dire que pour moi cette somme j'en ai absolument besoin, étant étudiante et ne roulant absolument pas sur l'or j'aimerais être rembourser le plus rapidement possible, et avoir une confirmation d'annulation et de remboursement. Je suis vraiment très déçu pour mon premier achat chez rue du commerce, j'aurais besoin d'une réponse car je suis inquiète.

Merci par avance

Fred75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred75 » 15 déc. 2013, 18:37

Bonsoir,

Cela fait maintenant 5 jours que sur ce forum j'ai posé deux questions simples auxquelles vous êtes légalement tenu de repondre et
toujours aucune réponse de votre part, malgré votre assurance de me donner une réponse au plus tard vendredi soir.

Je vous rappelle que tous les jours ma femme et moi-même subissont les conséquences du non-respect de la date de livraison annoncée par votre service lors de ma commande passée au téléphone sur votre propte plateforme téléphonique.

Par ailleurs, je vous rappelle que le dîner de Noël approche à grands pas et que ma femme ne sais toujours pas si elle pourra préparer un dîner familial alors que la commande a été passée et payée le 22 novembre et que le produit était indiqué en stock et censé être livré sous maximum 10 jours, soit le 2 décembre au plus tard.

A part être désolé, aucune réponse, aucune solution provisoire proposée, aucun geste commercial propposé.

Les Intetnautes apprécieront à sa juste valeur la manière dont Rue du Commerce gère ses relations avec ses clients dès qu'ils ont payés leur commande : RIEN.

Dans l'attente d'une solution très rapide à cette situation pour le moins dérengeante et perturbante en cette période de fêtes de fin d'année.

Fred

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2013, 16:58

Bonjour Fred75,

Je vous remercie pour accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous confirme que le marchand doit être livré par son fabricant fin décembre.

Je fais une demande pour obtenir un délai d'expédition pour Janvier ainsi qu'une demande de geste commercial.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »