Bonjour,
J'aurais besoin des lumières de connaisseurs.
Voilà:
Nous avons fait installer en juin dernier d'une chaudière DE DIETRICH modèle Neovo Condens.
Depuis, nous enchaînons les pannes (8 en 7 mois).
Notre chauffagiste puis un technicien de dietrich (de chez Rouchy) sont intervenus plusieurs fois sans trouver la panne.
Nous avons donc envoyé un courrier recommandé pour demander au chauffagiste de changer la chaudière puisque visiblement elle a un soucis et que personne ne sait quoi faire.
Celui ci ne répond plus a nos messages et laisse le technicien se débrouiller avec nous.
Bref, le technicien en question a d'abord accusé son matériel de réglage défectueux ... puis aujourd'hui, il nous dit que c'est le fuel qui est en cause.
( Je précise que toute l'installation est neuve et que nous n'avons jamais eu de soucis avec notre livreur de fuel depuis 10 ans. )
Pour preuve il nous montre le gicleur de la chaudière qui est effectivement encrassé.
Oui, mais voilà ma question:
Comment est-il possible que le gicleur soit encrassé alors que tous les filtres en amont du circuit sont impeccables?
Si c'est le fuel qui est en cause les autre filtres devraient être encrassés aussi, non?
Je me demande si Rouchy ne cherche pas simplement à dépasser le temps de garantie pour ne pas avoir a changer la chaudière.
Merci a ceux qui ont lu et à ceux qui pourront me répondre.