FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

propriétaire qui refuse de changer de chaudière

mallow2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2021, 13:45

propriétaire qui refuse de changer de chaudière

Messagepar mallow2 » 21 juin 2021, 13:53

Bonjour à tous,

Je suis locataire dans un 70 m2, ma chaudière a 19 ans.
Je suis au propane pour le chauffage et l'eau chaude. Je paye 1630 euros pour l'hiver, pour 6 mois de l'année, seulement pour le chauffage et l'eau chaude, je trouve ca excessif!
La propriétaire ne veut pas changer la chaudière pourtant elle ne fonctionne plus vraiment.

Que dois je faire?

merci pour vos réponses

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: propriétaire qui refuse de changer de chaudière

Messagepar Gilou26 » 21 juin 2021, 16:40

L'entretien de la chaudiere etant a la charge du locataire donc toi ( sauf si le bail le stipule) , il te revient de faire appel un chauffagiste(www.service-public. fr) Celui-ci fera un diagnostic complet. Il risque d'estimer que la chaudière est obsolète ( au vu de l'age et du prix que tu payes). Une fois le diagnostic en poche, il te faudra l'envoyer au propriétaire qui pourra toujours le contester et faire appel a un autre chauffagiste pour confirmer ou non le diagnostic de l'artisan que tu as choisis. Si les 2 diagnostics concordent, le propriétaire n'aura pas dautres choix que d'investir dans une nouvelle chaudière. En revanche, dans l'autre cas, la procédure sera plus complexe ( appel a un mediateur) et il te faudra revenir sur le forum pour qu'on taide le mieux possible. Deja, fais faire un diagnostic complet par un chauffagiste competent et ne traîne pas trop. En ce moment, cela doit etre calme mais dans 2 mois, tu risques de galerer a en trouver un libre car l'hiver arrivant ils seront surchargés de travail pour entetenir les nombreuses chaudières qui ornent les maisons ou appartements.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus