FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation assurance de prêt Caisse d'Epargne / CNP

Beatrice6992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2017, 17:09

Résiliation assurance de prêt Caisse d'Epargne / CNP

Messagepar Beatrice6992 » 18 déc. 2017, 17:17

Bonjour à tous,

Je me permet de me tourner vers vous afin d'avoir un peu d'aide concernant notre situation.
Mon conjoint et moi avons contracter un prêt immobilier pour l'achat d'une résidence principale au mois de Janvier 2017 et avons souscrit par la même occasion une assurance prêt auprès de l'organisme prêteur (Caisse d'Epargne).
Après nous être renseigné sur nos droits nous avons constaté que nous avons la possibilité au cours de la première année de résilier notre assurance emprunteur au profit d'une autre assurance de notre choix si celles-ci présentent les mêmes garanties. Nous souhaitons donc passer chez un concurrent dont le taux est moitié moins élevé pour les mêmes garanties : une économie de 12 000 euros sur 20 ans ce n'est pas négligeable.
Nous avons donc envoyé un recommandé au Service Clientèle de la Caisse d'Epargne avec notre demande de résiliation, le nouveau contrat proposé avec les garanties et tous les documents nécessaires pour une demande en bonne et due forme. La Caisse d'Epargne à reçu notre recommandé le 15 Novembre 2017 et a, dans la loi, 10 jours pour nous apporter une réponse.
Nous sommes aujourd'hui le 18 Décembre et nous n'avons eu aucun retour de la Caisse d'Epargne. Nous avons la sensation que cette absence de réponse est faite pour nous décourager.
Nous souhaitons savoir quels recours légaux nous avons contre ce que nous considérons être un abus de la Caisse d'Epargne ? En ne nous répondant pas le délai pour résilier l'assurance court et le mois de Janvier arrive à vitesse grand V. Il nous faudra attendre Janvier 2019 pour résilier l'assurance si rien n'est fait avant Janvier 2018.

Nous vous remercions par avance pour votre aide.

Avatar du membre
radiance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2013, 23:55

Re: Résiliation assurance de prêt Caisse d'Epargne / CNP

Messagepar radiance » 18 mars 2018, 21:30

Bonjour,

Pouvez-vous nous tenir informés de la suite des événements?
J'ai entamé des démarches similaires...
Merci!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus