FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros soucis avec mon avocat

charlotte42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2017, 21:26

gros soucis avec mon avocat

Messagepar charlotte42 » 16 avr. 2017, 21:38

bonjour
Je suis en instance de divorce et j'ai réglé la totalité de la convention d'honoraire , suite à un appel de la décision concernant une pension alimentaire j'ai du repayer une nouvelle convention d'honoraire . Jusque là tout va bien car j'ai réglé le solde seulement voilà mon avocate à reçu l'ordonnance début février et elle m'indique une erreur de date et elle doit faire la demande au tribunal pour une modification . Elle me rajoute que ceci est payant et qu'elle se charge du montant . Jusque là tout va bien sauf que la demande est partie depuis février sois disant je n'ai toujours rien reçu et que j'ai besoin de cette ordonnance pour une saisie et que sans la bonne date je ne peux rien faire . Malgré mes mails , mes appels c'est le silence radio , je suis prise en otage et rien ne bouge , depuis que je ne lui doit plus rien c'est fête , elle est quand meme censé défendre mes interets non ? De plus elle ne va pas chercher les recommandés ! Je ne vais quand meme pas lui faire cadeau de ce que j'ai versé ? que faire ?

karina2203
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2017, 14:09

Re: gros soucis avec mon avocat

Messagepar karina2203 » 04 juin 2017, 14:49

Victime d'arnaque au photovoltaïque nous avons gagné au 1-er jugement. Puis perdu en appel. Notre avocat Maître Gregory ROULAND Barreau de Paris ayant oublié d'envoyer nos arguments en temps et en heure (hors délai). Notre défense est irrecevable pour la Cour d'Appel. Bien qu'ayant prévenu son assurance, notre avocat ne reconnais pas sa faute et ne veut pas que son assurance marche. Après un courrier au Bâtonnier nous avons bien compris corruption entre avocat et délégué du Bâtonnier aux assurances! C’est avocat peux vous casser complètement. Quel mal honnête malgré sa publicité sur Internet ! Plus négligent il ne peut pas y avoir ! Nous ne savons plus qu'ai faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


paulzaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2018, 02:23

Re: gros soucis avec mon avocat

Messagepar paulzaz » 22 janv. 2018, 16:49

Si si, moi j'ai plus négligeant...
Voyez peut être du côté du TI ou du TGI...
Bon courage.

Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2015, 20:29

Re: gros soucis avec mon avocat

Messagepar Meumeu » 27 janv. 2018, 19:13

Bonjour,
Lorsqu'un avocat émet des fautes et que ses fautes vous ont été préjudiciables, vous avez le droit d'engager une action en responsabilité. Pour cela il faut prendre un avocat en dehors de sa juridiction, pour éviter le copinage, mais il faut tomber sur le bon avocat...

Je suis dans ce cas, j'attaque un grand avocat de Brest (Britannia) et j'ai pris un avocat sur Orléans (Casadei Jung ([message modéré])). Les erreurs de mon avocat sont reconnues, même par le juge de Rennes qui en a précisé une sur le jugement. L'assurance de Britannia est Allianz. Au jour d'aujourd'hui j'attends la date du jugement, ou une réponse au protocole d'accord proposé. Je n'ai plus de nouvelles de mon avocat depuis avant les fêtes, trois mails restés sans réponse... à suivre...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 janv. 2018, 11:18, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2015, 20:29

Re: gros soucis avec mon avocat

Messagepar Meumeu » 17 mars 2018, 20:39

Pour continuer mon précédent post. Le 27 février dernier a eu lieu le jugement au TGI de Lorient. Mon avocat n'a pas énoncé devant le juge ce que je souhaitais. Aussi, juste avant l'audience (une fois que je n'ai plus accès au dossier), le postulant (le bâtonnier en exercice Me Yvon), va voir mon avocat et change une pièce dans le dossier à remettre au juge. Je n'ai donc pas eu accès à cette pièce : "tour de passe passe me dit mon avocat en souriant, sans me montrer la pièce !". Je suis donc très pessimiste quant au jugement. Aussi, pour le moment j'ai tenté en vain de savoir, juste après l'audience, si le juge avait bien connaissance de toutes les pièces que j'ai transmises. Délibéré le 24 avril au TGI de Lorient.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus