FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Miele: avis

Cldisseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2014, 11:50

Re: Miele: avis

Messagepar Cldisseau » 20 août 2016, 15:31

Deux lave-linge Miele chez moi et plus jamais cette marque ne mettra les pieds chez moi.

Le premier, payé à l'époque (dans les années 1990) 6 500 francs (près de 1 000 euros) a duré quatre ans et demi et a été réparé plusieurs fois. Pour la dernière réparation, sur présentation du devis qui coûtait plus cher que le rachat d'un lave-linge neuf d'une autre marque, nous avons décidé de ne plus réparer et de racheter autre chose. Sinon, concernant le lavage, rien à redire elle, elle faisait très bien le job mais était toujours en panne.

Comme je suis têtue, j'ai voulu réessayer cette marque en 2010. J'ai donc racheté un lave-linge Miele à chargement par le dessus (1 865 euros). Je l'ai gardé 2 ans et demi car, s'il a fonctionné parfaitement bien pendant ces deux années et demie, hélas il lavait très mal. Les torchons, serviettes de table et nappes ressortaient avec leurs taches. Des taches propres, certes, mais très peu pour moi. Totalement rédhibitoire.

De plus, comme c'était la championne des économies d'eau, elle me rendait le linge avec des endroits qui n'avaient jamais été en contact avec l'eau pendant tout le processus de lavage et rinçage, ceci expliquant les très mauvais résultats de lavage évidemment.

Le technicien est venu, a constaté le problème effectivement et, après consultation de Miele, est revenu mesuré le niveau d'eau dans le tambour et m'a confirmé que tout était normal (6 cm dans la cuve, vous imaginez ?).

Les consignes décidées par l'Europe étaient bien respectées. Le linge n'était pas entièrement mouillé, ben tant pis, je n'avais qu'à réduire de moitié la quantité de linge à laver (réponse imbécile de Miele). Quelle aberration et quelle déception !

Expliquez-moi où se situent les économies s'il faut multiplier par deux le nombre de machines ! Autant rendre aux machines leur véritable consommation d'eau pour bien laver, çà reviendrait moins cher encore. Sans compter que, comme c'était une véritable capacité variable, elle consommait encore moins d'eau. J'ai testé et cela n'a strictement rien changé.
Déception sur toute la ligne.

J'en ai racheté un autre et, cette fois-ci, j'ai éliminé cette marque pour me tourner vers AEG. Non seulement elle m'est revenue bien moins cher mais, de plus, c'est une championne en qualité de lavage. Mais que d'argent gâché pour en arriver là ! Merci Miele. A éliminer définitivement.

Cette marque n'a plus rien à avoir avec ce qu'elle était autrefois. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les nombreux commentaires des consommateurs déçus, tout comme moi. Merci Miele !

tontonmaboule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:06

Re: Miele: avis

Messagepar tontonmaboule » 23 janv. 2017, 20:13

en ce qui concerne Miele mon expérience personnelle me fait vous conseiller une autre marque
beaucoup moins cher , lave vaisselle 1000 euros acheté ce 4 janvier 2017 en panne le 12 et toujours pas réparé ce 23 janvier sans aucune nouvelle du sav boulanger et de miele qui ne peut intervenir sans accord préalable de boulanger bref achetez en deux a 500 euros sur les années qui viennent et vous aurez gagné des heures d'échange téléphoniques et n'aurez pas à acheter de gants Mapa pour palier à l'incompétence de ces groupes a la réputation usurpée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jimlemarin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2017, 10:00

Re: Miele: avis

Messagepar jimlemarin » 04 mai 2017, 10:14

Notre expérience : exactement 2074 heures de marche (lecture de la puce de l’appareil par le technicien Miele) pour notre lave-linge W 3268 avant la rupture du croisillon du tambour. Pour mémoire, cet appareil a été « testé pour 10 000 heures de fonctionnement » selon la publicité de la marque.
D’après Miele, la corrosion de ce croisillon (diagnostic effectué par le technicien sans démontage pour inspection de la pièce) et sa rupture finale seraient dus à un surdosage de la lessive. Le défaut de surdosage est effectivement sorti au cours de la vie de l’appareil mais la puce est incapable de dire combien de fois. Nous utilisons des capsules de grandes marques et selon le dosage préconisé par ces fabricant mais il semble que ce soit encore trop selon le technicien Miele, les lessives actuelles étant hyper-agressives (et le matériau du croisillon n’étant pas étudié pour leur résister, ajouterions-nous !).
A noter que le croisillon est vendu uniquement avec le tambour, contrairement à d’autres fabricants, et que l’ensemble coûte plus de 500 euros. Il faut ensuite désosser entièrement l’appareil pour le remplacement ce qui fait qu’en tenant compte de la main d’œuvre et des pièces accessoires (amortisseurs, …) il est plus intéressant financièrement de mettre directement l’appareil à la décharge et d’en acheter un neuf !
Bref et malgré nos courriers argumentés Miele n’a pas accepté de prendre en charge la totalité de cette réparation et nous a proposé un devis à 580 euros (main d’œuvre gratuite et moins 25% sur les pièces). Finalement nous avons demandé un geste commercial sur une machine neuve et Miele nous a proposé une « remise exceptionnelle » de 35% sur le prix catalogue.
Voilà les faits bruts. Nous gardons nos impressions et conclusions pour nous, chacun pourra se faire une opinion …

amm31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2017, 16:05

Re: Miele: avis

Messagepar amm31 » 11 oct. 2017, 09:41

A lire les avis ici, j’ai presque failli ne pas acheter mon lave-linge PowerWash.

« Des vêtements déchirés ». « Des poils qui ne passent pas dans les trous » "du linge sec à la fin du cycle". Ce n'est pas DU TOUT ce que je vis avec ce lave linge.

Nous sommes équipés depuis juin 2017 donc je n’ai pas d’avis sur la fiabilité. PAR CONTRE : je suis bluffé par la qualité du lavage !

Le programme coton - quand le linge est peu ou moyennement sale - lave parfaitement bien avec seulement 4 litres d’eau ! Un vrai plus pour l’environnement (l’électricité peut être fabriquée, l’eau non !)

Le revêtement en nid d’abeilles avec ses petits trous (justement !!!) n’abîme pas les vêtements ! En observant le cycle, on voit qu’il y a vraiment de l’eau qui ruisselle et s’interpose entre les fibres et le métal. J’ai beaucoup de vêtements de créateur (burburry, Dior, beaucoup de cachemire) qui sont préservés.

De plus, j’ai des chats et lorsque je lave les plaids en fin d’été (plein de poils perdus) je récupère des tissus impeccables et sans poils bloqués (je lave 8kg de plaids plein de poils en une seule fois)…

Le programme lavage à main laine est TOP pour le cachemire puisque le tambour limite les mouvements car le linge est continuellement aspergé par la douchette. N’oublions pas que ce qui fait retrecir la laine est le mélange d’énergie mécanique et thermique.

Le programme anti tâches, contrairement à ce que disent les techniciens, a un VÉRITABLE intérêt ! Il fallait juste écouter pendant les cours de bio et de chimie. Certaines tâches doivent par exemple être lavées d’abord à froid avant d’être lavées à chaud, pour éviter que la tache ne se fixe. De même avec les tâches de graisse, d’herbe, etc.

Les chemises sont bien lavées. Elles sont toujours impeccables et peu froissées (le pli est toujours présent sur Le Bras ce qui sert de guide pour le repassage suivant) et il n’y a pas d’auréoles jaunes sous les aisselles comme ça pouvait être le cas sur certains programmes de mon ancien lave linge (et chez beaucoup de nos amis).

Enfin je ne crois pas une seconde aux avis qui parlent d’un linge qui n’est pas mouillé dans son ensemble pour 3 raisons :

1/ Pendant le powerwash, le linge est aspergé par une douchette un essorage, puis essoré, puis réaspergé pendant essorage et ce à plusieurs reprises.

2/ Le powerwash fait tourner le tambour à vitesse élevée dans un bain d'eau (on voit toute la mousse qui tourne et virevolte dans le lave linge) tout en pulvérisant d'eau le linge.

3/ Le lave linge fait plusieurs rinçages où le linge est littéralement IMMERGÉ dans l’eau. C’est donc impossible de récupérer du linge partiellement sec à la fin du cycle. Je n’y crois pas une seconde.

Bref nous sommes enchantés par ce lave linge.

paypalestunescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:45

Re: Miele: avis

Messagepar paypalestunescroc » 29 oct. 2017, 17:45

Un ami a cassé sa machine à laver Mièle achetée neuve, une softtronic W 180, après 14 ans d'utilisation sans aucun souci, je précise qu'il est très peu soigneux, même carrément crado, que plusieurs sdf utilisent sa machine n'importe comment et qu'elle était couverte de saletés, bref, ne trouvant pas la panne, il n'arrivait plus à ouvrir le tambour, cela butait sur le joint, j'ai emmené sa machine et l'ai démontée par curiosité, c'est vraiment du beau matériel comparé à d'autres, tout était nickel et en parfait état sauf le triangle en alu, solidaire de l'axe, sur lequel est fixé le tambour qui tourne, un des trois bras avait cassé, rongé par la corrosion (il faut dire que c'est une 5kg et qu'une imbécile avait mis au moins 20kg de vieux draps!!), mais si cette pièce avait été en inox au lieu d'être en alu, la machine aurait pu encore fonctionner des dizaines d'années...
En espérant que l'image passe???
Et une fois la panne trouvée, la machine est en petits morceaux donc peu envisageable de la remonter..
Sinon, voilà un lien pour la même photo: https://photos.app.goo.gl/LgLwaP1k9e0R4s7c2
Bon, autre test:
Rien ne fonctionne, pas évident de joindre une simple photo!
Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image. Veuillez vérifier que le lien que vous avez saisi est correct.
Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image. Veuillez vérifier que le lien que vous avez saisi est correct.

Cldisseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2014, 11:50

Re: Miele: avis

Messagepar Cldisseau » 16 mars 2018, 16:31

amm31, vous parlez, vous, d'une machine à hublot dont vous êtes satisfaite et c'est tant mieux pour vous.

Moi, je vous parle de deux machines à chargement par le dessus. Donc, vous ne voyez rien car tout est fermé mais vous constatez quand la machine est terminée.

Ma première Miele était toujours en panne mais lavait bien. Cà, c'était dans les années 1990.

Hélas pour moi, la seconde fonctionnait bien mais ne mouillait pas le linge et laissait les taches intactes, même à 60°.Je lave à cette température quand le linge est taché. Comment vous expliquez çà, vous ?

Et pour ce qui est des chemises, celles de mon mari ressortaient avec les odeurs de transpiration quand je les sortais après lavage.

Une galère cette machine je vous dis ! Vous comprendrez que je m'en sois débarrassée après deux années et demie. J'en avais plus qu'assez.

D'ailleurs, le technicien a parfaitement bien constaté que mon linge n'était pas intégralement mouillé pendant tout le processus de lavage car, pour vérifier mes dires, nous avons procédé à un lavage avec du linge évidemment. Vous pouvez donc le croire.

Mais je suis ravie de lire qu'au moins une personne est satisfaite de sa Miele.

Hélas, compte tenu de mes deux mauvaises expériences, plus jamais de lave-linge Miele chez moi.

Par contre, je ne tiendrai pas le même langage concernant les lave-vaisselle car je ne prends que des Miele. Je suis enchantée de la marque dans ce domaine.De plus, çà fait 42 ans que j'ai un LV et j'en suis à mon troisième.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus