FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéro de commande : retour produit défectueux

Ziino127
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Numéro de commande : retour produit défectueux

Messagepar Ziino127 » 14 mars 2018, 23:47

Ne pas clôturer ce post .
Je décide de porter plainte pour vol et d’en informer mon avocat ainsi que la DGCCRF ET LA FEVAD .
Première heure jeudi 15 mars .
Voilà j’ai essayé d’être patient pour le processeur cest bon c’est résolue mais pas pour la carte mere .
Ils l’ont abîmés dans leurs locaux et font passé ca hors garantie . Parcequ’ilS l’ont Degradé .
J’apporte des photos ici de leurs dégradation !!

Voici leurs exploit et pour eux elle fonctionnerait : http://imagesia.com/img-1759_1g0k

Ziino127
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ziino127 » 15 mars 2018, 07:04

Je vais vous expliquer pour mieux comprendre .

J’ai commandé pour 5000€ de matériels informatique chez RueDuCommerce .
Permis c’est composant ce trouvait une carte mere et un processeur défectueux .
Donc je procède à leurs retours colissimo avec bon prépayé à imprimer ainsi’ qu’un bon de transport .
Sachant que la commande date du 18/01/2018 en soit là date de la facture , reçu le 25 et montage en 2 jour . Donc 27 terminé le 28/01/2018 je post sur le forum du constructeur de la carte mere mon problème rien rencontré avec leurs produits . Donc preuve que cela a bien été signalé .
Donc à réception du retour que j’ai Effectué dans leurs locaux SAV .
J’ai envoyé la carte mere avec le processeur sur la carte mere donc à son emplacement monté .
Je reçois un mail dans un premier temps pour me dire que ma carte mere a bien été reçu .
Donc je fais un spitch au service client d’appeler leurs SAV que le processeur été bien sur la carte mere comme ces 2 sont défectueux , je pensais qu’ils allaient m’en faire un échange ..
mais non . Ils m’ont échangés le processeur parce que ils savaient qu’il était défectueux , ils me l’avait envoyé comme ça !!
Donc une personne du service qualité me répond ici pour arranger la situation à l’amiable . Donc ils procèdent à l’échange . En geste commercial ils me l’ont envoyes par Chronopost...
la carte mère restant dans leurs locaux donc leurs technicien retire le processeur défectueux qu’ils m’avaient vendu de la carte mere . En procédant ainsi ils ont abîmé le socket ( le socle ou le processeur Viens se placer ) « très fragile d’ailleurs » !!
Et ils l’envoient chez le constructeur gigabyte en Allemagne ou en Hollande au pays bas .
Le constructeur refuse Ma garantie pour cause (socket endommagé) .
Sauf que moi j’avais pris des photos lors de l’envoi ( retour que j’ai effectué ) et vidéos que le pc fonctionnait . ( pas qu’il s’allumer mais que l’utilisation en soit fonctionnait en l’occurrence sur le système d’exploitation sur Windows ).
Ils me retournent ma carte mere soit le 12/03/2018 , je réceptionne le colis à 12h . Et à 12h10 j’appelle le service client quand j’ ai constaté la dégradation qu’il y avait sur la carte mere !!
Ensuite je précise mes preuves avec la personne du service qualité qui gère « mon dossier » par téléphone .
Elle me demande de lui envoyer , donc j’execute et j’envoie mes preuves ! On me répond 48h après par mail en m’annonçant :

Voici la réponse que j’ai reçu :

Bonjour Monsieur BENFERHAT,

Votre carte mère vous a été renvoyé pour un motif SAV hors garantie.

Après vérifications au SAV,votre carte mère fonctionnerait.

Je me rapproche de notre SAv afin d'avoir un complément d'informations.

N'héistez pas à me contacter par mail dès demain.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Bien cordialement,

Fatimata
.

Est-ce que vous pouvez m’expliquer comment ma carte mere fonctionnerait avec cette dégradation ! Ils l’ont demolie !

Preuves de leurs actes :

http://imagesia.com/img-1759_1g0kv

Donc à priori elle fonctionnerait .
Avec tous ce qui a été abîmés je vous promet que si je monte mon processeur sur la carte mere sous alimentation je grillerai le processeur ainsi que la carte mere voir meme l’alimentation ; croyez moi 100A quand sa dijoncte c’est tres très dangereux !

Tellement après constatation je l’ai remise dans le carton .
Et attendu une solution de leurs part . Mais après cette réponse
J’ai décidé de porter plainte au greffe du tribunal aujourdhui , dans mon commissariats , d’apporter la copie de plainte à lA DGCCRF et LA FEVAD !
j’en ai marre de me faire mener en bateau depuis le début !!
Je leurs Ai lâchez 5500€ et arnaques leurs clients !
NE COMMANDEZ JAMAIS RUEDUCOMMERCE !
ILS ONT AUCUN PROFESSIONNALISME ET IL Y A BEAUCOUP DE VICE CACHÉ ! ARNAQUE LEURS CLIENT, LES VOLS

http://imagesia.com/img-1759_1g0kv

Le pire c’est que certains sont cassé on voit sur la photo!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 15 mars 2018, 09:53

Bonjour Ziino127,

Afin de nous assurer d'un bon suivi de votre dossier, et constatant que ma collègue Fatimata prend en charge votre dossier.

je vous invite à revenir vers elle par mail directement.

Bonne journée.

Val.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »