FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAMPES TIFFANY SHOP INTEMPOREL INTERIOS

kimSellect
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2017, 11:53

LAMPES TIFFANY SHOP INTEMPOREL INTERIOS

Messagepar kimSellect » 29 sept. 2017, 13:40

Bonjour
Le modérateur UFC QC sur demande de la gérante de l'entreprise LAMPE TIFFANY SHOP a fait enlever mon précédent message. Or, je pose ici le constat que la gérante de cette entreprise est la même personne qui gère la société DECO et AMBIANCE qui est en redressement judiciaire et où nous sommes de nombreuses victimes (ni livraison ni remboursement); voir Forum que Choisir "deco et ambiances". On peut donc légitiment se poser des questions sur cette nouvelle entreprise créée en Espagne.....
Pour information aux consommateurs

Laurenv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2017, 13:28

Re: LAMPES TIFFANY SHOP INTEMPOREL INTERIOS

Messagepar Laurenv » 19 déc. 2017, 13:35

J'ai commandé une lampe chez Lampes-Tiffany.shop et je me suis fait aussi avoir !
Commande passée le 6 novembre 2017.
Il était et est toujours indiqué 8 à 15 jours de délai de livraison.
Comme je ne vois rien venir, j'ai envoyé 2 mails pour avoir des nouvelles : aucune réponse.
J'ai essayé d'appeler au N° indiqué sur le dite, ça ne répond pas.
Donc il ne reste qu'à porter plainte ?
Avez-vous un conseil à donner ?
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dawn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:03

Re: LAMPES TIFFANY SHOP INTEMPOREL INTERIORS

Messagepar Dawn » 31 déc. 2017, 13:49

Je me permets de faire ici un petit récapitulatif afin que de futurs consommateurs évitent de se faire avoir car les sites Internet Intemporel Interiors (ex Intérieur Déco Brocante) fonctionnent et engendrent de l'argent.

Si vous souhaitez commander quoi que ce soit sur les sites suivants:

Intérieurs et style
www.interieurs-et-styles.fr

Lampes Tiffany
www.lampes-tiffany.shop

Objet Deco Wallart
www.objets-deco.com

Abstenez-vous car les gérants sont des [message modéré]! Vous voulez un avis extérieur? Lisez les lignes qui suivent...

Comme vous pourrez le voir dans ce fil de discussion, les préjudices infligés par les gérant de cette société sont nombreux et il suffit de jeter un coup d’œil sur Google pour s'en rendre compte (de plus il annoncent un ameublement et des luminaires haut de gamme et vous pourrez constater que nous en sommes très loin) :
https://www.pagesjaunes.fr/pros/55131873

La société Intérieurs Déco brocante n'existe plus mais est devenue Intemporel Interiors dont vous pouvez consulter la page Internet ici:

http://intemporel-interiors.com/

Les sites annoncent des adresses à Cannes ou encore à Paris pour rassurer les consommateur. Après vérification, ce ne sont que des boîtes postales, coquilles vides. Les gérants sont en réalité à Alicante donc en Espagne et vendent en France pour éviter de répondre de leurs agissements. Les numéros de téléphone sont inutiles: personne ne répond.
La gérante a même changé son nom afin d'échapper à l'ire des clients spoliés par la société et de mieux brouiller les pistes.

Pour toutes les personnes qui souhaitent se faire entendre, les différents sites cités plus haut ont chacun une page Facebook donc je vous encourage à y laisser vos commentaires afin que les futurs consommateurs ne soient pas lésés. EDIT: ils ont supprimé ces pages suite aux commentaires négatifs.

Enfin, j'ai contacté l'émission de Julien Courbet sur RTL afin de faire de la pub supplémentaire à ces personnes donc si vous souhaitez y ajouter votre voix, n'hésitez pas.

Je précise que je suis une victime du site lampes-tiffany.shop qui est toujours en état de fonctionnement. J'attends mes lampes depuis JANVIER 2017, ces personnes ne répondent à aucun mail et traquent les commentaires qui dénoncent leurs agissements sur Internet afin de les faire enlever et continuer leurs méfaits.
Chers gérants, puisque visiblement vous avez toujours Internet, pourquoi est-ce que vous ne l'utilisez pas pour répondre aux nombreux mails de demandes de remboursement de vos clients??
Modifié en dernier par Dawn le 03 janv. 2018, 00:21, modifié 1 fois.

Dawn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:03

Re: LAMPES TIFFANY SHOP INTEMPOREL INTERIOS

Messagepar Dawn » 02 janv. 2018, 22:33

Après quelques recherches supplémentaires, il s'avère que deux de ces sites Internet sont également associés à la société One World Déco qui se trouve à... Salies de Béarn!!
Ou comment mieux arnaquer les consommateurs en changeant simplement de nom. Où sont les commandes et l'argent de toutes les personnes qui vous ont fait confiance lorsque vous vous appeliez encore Intérieurs Déco Brocante?
Et de toute évidence, la liste des acheteurs spoliés continue (message ci-dessus):

https://www.societe.com/societe/one-world-deco-france-831173851.html

Il suffit de contacter la répression des fraudes locale, ils ont des choses très intéressantes à raconter sur ces personnes.

Laurenv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2017, 13:28

Re: LAMPES TIFFANY SHOP INTEMPOREL INTERIOS

Messagepar Laurenv » 15 janv. 2018, 13:01

Merci Dawn,
Que faut-il faire ?
Est-ce que porter plainte est utile ???

Dawn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:03

Re: LAMPES TIFFANY SHOP INTEMPOREL INTERIOS

Messagepar Dawn » 24 janv. 2018, 13:17

Ces gens se sont implantés en Espagne afin d'éviter ce genre de problèmes donc je doute qu'une plainte aboutisse. Par contre, j'ai peut-être une parade, je vous tiens au courant.

JLG56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2016, 09:32

Re: LAMPES TIFFANY SHOP INTEMPOREL INTERIOS

Messagepar JLG56 » 30 janv. 2018, 17:27

Bonjour,
Je viens m'ajouter à la liste des plaignants. Nous avons commandé une lampe chez Lampes Tiffany Shop.com le 14/01/18, qui devait nous être livrée rapidement, pas de nouvelle. Aucune réponse à nos mail et personne ne répond au téléphone, nous commençons à avoir de forts soupçons et plus encore à la lecture de vos messages.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu un contact téléphonique avec un site appelé Lampes-Tiffany.fr que j'avais mis en marque page et dont les pages d'accueil ressemblaient à s'y méprendre à Lampes-Tiffany.Shop. Le lien en question ne mène plus nul part mais la présentation est bien la même.
J'ai l'impression que ces gens-là jongles allègrement avec des adresses de sites bidons.

Je ne tarderai pas à revenir sur ce fil de discussion commenter la suite.

Laurenv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2017, 13:28

Re: LAMPES TIFFANY SHOP INTEMPOREL INTERIOS

Messagepar Laurenv » 13 févr. 2018, 11:08

Etrange, j'ai reçu ce mail sans les avoir relancés :
"ONE WORLD DECO,S.L. est en train de terminer la préparation de votre commande et la mettra en livraison très prochainement.
Dès la prise en charge votre colis, GLS vous informera de la date et du créneau horaire (si disponible sur votre secteur) de livraison prévus.
En cas d'indisponibilité vous pourrez alors choisir gratuitement une nouvelle solution de livraison."

Laurenv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2017, 13:28

Re: LAMPES TIFFANY SHOP INTEMPOREL INTERIOS

Messagepar Laurenv » 13 mars 2018, 09:44

Finalement, j'ai bien reçu ma lampe il y a 2 semaines, elle est belle et en bon état.
Est-ce parce que j'ai menacé de porter plainte ?

JLG56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2016, 09:32

Re: LAMPES TIFFANY SHOP INTEMPOREL INTERIOS

Messagepar JLG56 » 13 mars 2018, 18:29

Vous avez reçu votre lampe, vous avez bien de la chance ... Personnellement nous attendons depuis début janvier une hypothétique livraison.
Par conséquent nous avons déposé, une plainte auprès de la DGCCRF qui a transmis à la Direction Départementale de la Protection des Populations pour enquête.
Nous verrons bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus