Fin août 2012 ,je suis tombé en panne de turbo avec ma citroën C4 picasso quelque part en indre et loire sur la A85 ...( je suis Marseillais )
mon garagiste habituel contacté par téléphone sur le bruit anormal du moteur m'a conseillé de me rendre d'urgence au garage Citroën le plus proche . Ce que je fis à l'aide de mon portable ...
Il s'agissait du garage Laurent Caillet à Bléré ( 37150 ).Face à mon désarroi, il m'a pris immédiatement en charge et m'annonça que le turbo était mort ( véhicule de 60 000 km de 2007 ) et qu'il fallait le changer ....
Pas le choix : devis immédiat et oh !surprise ! ce garagiste m'informe que cette panne est anormale et qu'il va constituer et envoyer un dossier chez Citroën .
Je précise que toutes les vidanges avaient été faites en temps et en heure dans le réseau Citroën .Franchement j'étais sceptique ...
1 mois après, je recevais un chèque représentant le coût de la TOTALITE des pièces .
Je ne pense pas que cette attitude soit courante ( jamais entendu parler ...)et je tenais en remerciement à signaler ce professionnel , c'est le mot juste .