FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

signaler la compétence d'un concessionnaire !!!

perlinpinpin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

signaler la compétence d'un concessionnaire !!!

Messagepar perlinpinpin » 26 nov. 2012, 13:07

Fin août 2012 ,je suis tombé en panne de turbo avec ma citroën C4 picasso quelque part en indre et loire sur la A85 ...( je suis Marseillais )
mon garagiste habituel contacté par téléphone sur le bruit anormal du moteur m'a conseillé de me rendre d'urgence au garage Citroën le plus proche . Ce que je fis à l'aide de mon portable ...
Il s'agissait du garage Laurent Caillet à Bléré ( 37150 ).Face à mon désarroi, il m'a pris immédiatement en charge et m'annonça que le turbo était mort ( véhicule de 60 000 km de 2007 ) et qu'il fallait le changer ....
Pas le choix : devis immédiat et oh !surprise ! ce garagiste m'informe que cette panne est anormale et qu'il va constituer et envoyer un dossier chez Citroën .
Je précise que toutes les vidanges avaient été faites en temps et en heure dans le réseau Citroën .Franchement j'étais sceptique ...
1 mois après, je recevais un chèque représentant le coût de la TOTALITE des pièces .
Je ne pense pas que cette attitude soit courante ( jamais entendu parler ...)et je tenais en remerciement à signaler ce professionnel , c'est le mot juste .

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: signaler la compétence d'un concessionnaire !!!

Messagepar gilu » 26 nov. 2012, 19:09

De temps en temps cela réconforte les consommateurs que nous sommes,de savoir qu'il y a aussi des gens compétents et des sociétés honnêtes !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sandrine83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: signaler la compétence d'un concessionnaire !!!

Messagepar sandrine83 » 07 mai 2013, 15:46

Et bien vous avez eu de la chance. Mon véhicule C4 picasso de 2008 est immobilisé au garage Citroen de Tourrettes dans Le Var pour cause de récidive de casse turbo (1er 6 mois avant en Angleterre cout 2500 € réparé en garage Citroên. Nous avons saisi notre protection juridique et la procédure s'éternise. Nous avons eu refus de prise en charge par Citroên à 2 reprises. Devis de la 2ème réparation : 3500 €. Nous ne comptons pas en rester là.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »