FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfam appel offre 30 euros + smartphone arnaque

Hagé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2018, 09:23

Sfam appel offre 30 euros + smartphone arnaque

Messagepar Hagé » 08 mars 2018, 10:25

Bonjour,
Hier j'ai été contacté par la société assurance sfam qui me propose 1 mois dassurance offert et un iphone, il me demande mes coordonnes bancaires chose que je n'ai pas donné. Jai ensuite consulté sur internet les avis sur cet société qui indique quil s'agit d'une arnaque et que plusieurs clients se sont plaints car au final ceux là ont vu sur leurs comptes des prélèvements non autorisé et non jamais reçu le telephone soit disant offert. J'ai alors rappeler le service pour leur faire part de mon mécontentement et l'operateur m'indique que non il ne sagit pas d'arnaque. Et que tous les avis negatifs sur internet ont été résolu et que les clients on finalement été recontacter pour resoudre leurs reclamations... jy crois pas du tout.. est ce reelement une arnaque.... etonné qu une société de renommé face ces pratiques......

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Sfam appel offre 30 euros + smartphone arnaque

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 12:55

@hage
Bjr
Taper SFAM Ds la recherche du forum et vous y verrez moult sujets SFAM Et des centaines de témoignages. ..
Un sujet recapitule la marche à suivre..Suivant les cas...
Un autre régroupe les actualités et articles de presse (que choisir 60 millions consommateurs. .France 3 France Bleu. ..)
Sachez que plus de 230 plaintes et signalements ont été déposé à la DDPP de la Drôme. ..

Vous avez refusé de donner votre Rib. ..bravo..

Bonne lecture
Cdlt moa34 ( ancienne "victime" voir le "combat est rude mais j ai gagné ")
Modifié en dernier par Moa34 le 08 mars 2018, 13:06, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Sfam appel offre 30 euros + smartphone arnaque

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 12:55

A diffuser largement. .

Hagé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2018, 09:23

Re: Sfam appel offre 30 euros + smartphone arnaque

Messagepar Hagé » 12 mars 2018, 22:22

Merci pour votre réponse.

neffi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2017, 13:21

Re: Sfam appel offre 30 euros + smartphone arnaque

Messagepar neffi » 15 mars 2018, 12:03

J'ai egalement eu droit a un appel de leur part. Je ne comprends pas comment avec un RIB seul ils arrivent a ponctionner le compte ?? Ne faut-il pas une autorisation de prélèvement signée ?

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Sfam appel offre 30 euros + smartphone arnaque

Messagepar Moa34 » 15 mars 2018, 13:24

@neffi
Bjr
Pour répondre à votre question du Rib malheureusement depuis la mise en place du mandat SEPA donner un RIB à une société donne autorisation à prélèvement et elle n'a plus besoin de signature du mandat SEPA ...
en fait c'est la signature soit électronique si vous avez été démarché par téléphone soit en magasin si vous avez signé sur une tablette lors d'un achat
Bonne lecture
Cdlt Moa34

Tapez SFAM dans le forum dans la barre de recherche et vous y verrez le sujet" récapitulatif pour résilier" et bien d'autres témoignages..

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Sfam appel offre 30 euros + smartphone arnaque

Messagepar b58 » 15 mars 2018, 18:52

Bonjour Moa34,
Vous vous contredisez dans votre réponse.
Le RIB à lui-seul ne permet pas la mise en place du prélèvement automatique. Dans tous les cas, il faut une signature manuscrite ou électronique (dans ce dernier cas, le débiteur reçoit un code d'activation par sms ou email pour pouvoir signer électroniquement).
Cordialement.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Sfam appel offre 30 euros + smartphone arnaque

Messagepar Moa34 » 15 mars 2018, 19:16

@b58 a ecrit

Le RIB à lui-seul ne permet pas la mise en place du prélèvement automatique. Dans tous les cas, il faut une signature manuscrite ou électronique



Bjr
Je n'ai jamais dit que le RIB à lui seul permettait la mise en place d'un prélèvement automatique... puisque j'ai rajouté ceci

en fait c'est la signature soit électronique si vous avez été démarché par téléphone soit en magasin si vous avez signé sur une tablette lors d'un achat


Pour moi c'est exactement ce que je voulais dire mais je me suis peut-être mal exprimée ???

Avant la mise en place du SEPA On recevait une autorisation de prélèvement que l'on signait et renvoyait..

Depuis la mise en place du SEPA je voulais dire donc que la signature électronique en démarchage téléphonique ou dans magasin sur une tablette était suffisante pour un prélèvement bancaire....Suite à la remise d'un RIB. et que l'on ne signait plus directement l'autorisation de prélèvement (ce qui à mon sens est trompeur....)

La SFAM en joue très bien d'ailleurs ! !!


Cdlt moa34

neffi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2017, 13:21

Re: Sfam appel offre 30 euros + smartphone arnaque

Messagepar neffi » 19 mars 2018, 10:15

Ouais donc faut faire vraiment attention. Je pense aux personnes les plus vulnerables qui peuvent signer ou donner l'autorisation sans reellement s'en rendre compte.

calixte92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2018, 14:55

Re: Sfam appel offre 30 euros + smartphone arnaque

Messagepar calixte92 » 19 mai 2018, 15:10

j'ai souscris un contrat avec la Sfam , le 26 Février 2018 , via une démarche téléphonique , hormis les garanties proposées , un remboursement de 30 euros et un Iphone 5s , en offre de bienvenue , et ce dans les 6 semaines , que je reste client ou bien que je résilie . A ce jour , toujours rien .
Alors en appelant le 01...., on me dit ce n'est pas normal appelez le 04...., la version est différente , pour bénéficier de ce votre téléphone il vous faut avoir 4 mois de cotisation chez nous.
Suite à me demande de preuves on me renvoie simplement , le contrat de demande d'inscription .
Je vais donc bloquer les prélèvements ,et porter plainte pour abus de confiance.
Franchement , ce genre de sociétés , qui ce planquent derrière des écrans téléphoniques , et dont non ne peut joindre aucun responsable.
La robotique à du bon , mais là c'est lamentable .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus