Messagepar CWS » 10 mars 2018, 15:06
Bonjour à tous,
Merci a Tosato de m'avoir envoyé une copie des liens par Facebook, je remarque que mon nom à été cité à de multiples reprises mais personne n'a daigné me contacter pour me demander mon avis, j'exerce donc mon droit de réponse avec un peu de retard sur les éléments.
Je suis le représentant de la société CWS comme indiqué de manière très publique en ligne, je suis Français et j'habite bien ici depuis un peu moins de 2 ans. Mon activité traitait quand j'habitais en France essentiellement de la gestion du site thehoverboard.fr
Lancé en 2015, The Hoverboard est ma création personnelle, et je l'assume totalement. J'ai d'ailleurs essayé d'apporter le plus de médiatisation sur ma société et moi-même via différents articles de presse ou mon nom est en clair, cf 20 minutes. Je n'ai jamais rien eu a cacher sur ce point. Je rappelle d'ailleurs que j'ai toujours exploité cette société en nom propre et que les coordonnées Fr sont en ligne et le sont toujours.
Printemps 2016, thehoverboard ferme ses portes une première fois, par manque de stock, et je ne le relancerait que pour une courte période avant de finalement le céder en 2017. La cession intervient pour différentes raisons, notamment une demande moins forte, une concurrence accrue et des prix toujours plus bas. La vision de qualité que j'avais appliquée depuis 2015 n'était plus possible. (vérifiable par time machine également)
Je souhaite faire remarquer que nous étions présents en région Lyonnaise avec du stock sur place, comme certains clients pourront l'attester. Encore une fois vous avez raison, la page facebook était liée à nos bureau Philou18, et je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été changé depuis. J'ai notifié le site.
Je n'ai jamais fait de dropshipping sur cette activité, ce qui est en effet le majeur problème actuel si mon analyse est bonne, les délais de livraison. Je vous laisse d'ailleurs vérifier cette information via le lien suivant que Philou utilise : https://web.archive.org/web/20160430024612/http://thehoverboard.fr:80/collections/Hoverboard/products/original
Les délais de livraisons étaient alors de 3 jours, depuis Lyon, il y avait notre adresse de retour à Lyon également et les coordonnées Française de notre entreprise. Nous étions complètement transparents. Profitez en pour regarder la différence de prix de l'époque et vous comprendrez pourquoi nous n'avions que très peu de problème de qualité. C'était un produit cher mais qualitatif, avec une boite designée spécialement et d'ailleurs une notice en Français, que je peux vous montrer si vous le souhaitez. Vous pourrez également comparer la difference de boite via les photos instagram, il me semble que certains utilisateurs les ont posté, rien à voir, elles étaient très qualitatives. Nous avions également une gamme plus limitée qu'aujourd'hui et surement des volumes inférieurs.
Je suis relativement troublé par les différents problèmes rencontrés par certains des membres depuis que je ne suis plus aux commandes, toutefois je ne vois pas en quoi cela me concerne et je comprends encore moins l'acharnement à imaginer qu'un stratagème est en place avec des montages qui sembles être plus ridicules qu'avantageux. Je souhaite être ferme sur ce point et demander le retrait de toute association de mon nom, de ceux de ma famille ou d'autres de mes entreprises qui n'ont pas de topic sur UFC avec des clients mécontents à la pelle. Ces associations me nuisent, sont diffamantes, et comme pour une voiture, je ne connais personne qui aime recevoir les PV des anciens proprio 1 an après la cession. J'imagine que vous le comprenez très bien.
Cette cession est encadrée par un contrat type qui est somme toute confidentiel, mais rien de m'empêche de confirmer l'identité du repreneur que vous avancer, c'est publique et vérifiable en ligne. C'est bien la personne citée précédemment. Vous avez également ou voir que les actes publiques en lien plus haut le confirme.
Je ne peux commenter leur choix en matière de SAV, et d'anonymat, toutefois je le comprends partiellement, dans le sens ou j'ai également été harcelé à tord, que j'ai pris le temps d''expliquer à chaque personne individuellement que je n'étais plus derrière ce site et que de citer un article du 20 minutes ne donne pas forcement le droit de venir poster le nom de tout les membres de ma famille, donc ma nièce, mineure, trouvé sur internet sur l'avis de décès de mon grand-père. C'est cette partie qui m'a mit en colère, très en colère, mon nom je m'en fiche, mais celui des mes proches décédés et l'adresse de mes parents, c'était en trop, et je ne le souhaiterai à personne sur un forum ou sur n'importe quelle place publique.
Toutefois, j'ai continuer de mettre en relation par email certains clients pour les aider, ces derniers n'ont pas pris la peine de venir le faire remarquer, ou même de me dire simplement merci. J'ai même parlé au téléphone avec certaines personnes désemparées alors que ce n'était pas mon travail, durant mes weekend.
Depuis cet "incident" j'ai donc décidé d'envoyer à UFC les preuves tangibles de mon changement d'activité et de leur demander de retirer les mentions personnelles présentes sur le forum, ce qu'ils ont aimablement fait, je les remercie. J'ai également arrêté de suivre le topic et je ne souhaitais pas non plus intervenir pour éviter de passer mes journée à répondre à des attaques qui n'avaient pas de fondement.
Philou, je vous remercie du travail bénévole que vous faites, mais il serait aimable de ne pas faire d'association incorrecte. Je n'ai d'ailleurs aucun problème pour vous rencontrer si vous décider un jour de venir, nous pourrons en discuter. Pour ce qui est de la page de mention légales qui n'a pas été changée avant un certain temps, je vous laisse regarder si vous arrivez à accéder au changement que j'avais effectué (time machine) sur l'emplacement que Shopify préconise, c'est à dire dans les réglages, fenêtre terms and conditions, qui apparaissent alors au moment de payer, en pied de page. Ces informations (a cet emplacement) ont été changées par mes soins. La page CGV ne l'a en effet été que tardivement. Je précise que j'ai fait remarqué au repreneur par email puis courrier plusieurs fois ce point, mais qu'en tout temps la page du checkout avait bien été modifiée avec les informations concernants à la société qui gérait le site, CHUPAROSA SLU
Tosato, je vous propose d'aller boire un café cette après-midi si vous êtes ici, ou alors dimanche/semaine prochaine, vous pouvez m'envoyer un numéro sur la conversation facebook ?
Pour conclure, je continue de posséder le site indiqué ci-dessus, Rainee, mais cette activité est en gérance, je passe le plus clair de mon temps à développer des solutions de minerie, et nous sommes notamment passés à la télévision récemment, comme Tosado l'indique, et dans différents magasines, dont Dona Secret il y a quelques jours si vous souhaitez confirmer ce que j'avance, il y a une double interview sur deux pages. Pour ce qui est du reste de mon temps, je développe des sites qui sont ensuite revendus, avec l'aide de ma gestoria dont l'adresse est bien celle présente en ligne. Pour ma part, mes bureaux sont en effet du coté du soleil, à Sant Julia de Loria.
Merci
Etienne