FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

suspension abusive de ligne mobile ORANGE

ibra06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2012, 20:29

suspension abusive de ligne mobile ORANGE

Messagepar ibra06 » 29 sept. 2012, 20:32

j'ai souscris à 2 forfaits jet 24/7 le 22/09/12 chez orange. Tout s'est très bien passé jusqu'au 25/09 soit 3 jours après l'ouverture de ligne où je me suis aperçu que je n'avais plus aucun réseau.
Ne comprenant pas d'où venait le problème je me suis rendu en boutique (n'ayant plus de moyen de téléphoner) et le conseiller m'a mis en relation avec le service client. Ces derniers m'ont expliqué qu'ils avaient suspendu la ligne et que pour la rétablir il fallait que je renvoie un certain nombre de pièces justificatives que j'avais déjà fourni le jour de l'ouverture de ligne.
très surpris de cette demande j'ai essayé d'en savoir plus mais aucune réponse ne m'a été donnée.
2 jours plus tard après une vingtaine de coup de fils et avoir envoyé plusieurs fois les éléments demandés (soit disant illisibles), je me suis vu demandé un chèque de caution de 265€!!!
en effet à ce jour si je souhaite voir mes lignes se rétablir je suis dans l'obligation de m'acquitter de cette somme faute de quoi orange résiliera mes lignes et me fichera préventel!!!
ce qui est complètement abusif dans cette histoire c'est qu'orange refuse de me donner un motif qui justifierait la demande d'une caution et qu'il se positionne en tant que juge et parti ce qui ne laisse que très peu de moyens au client de se défendre!
je ne rentre pourtant dans aucune condition mentionnée au contrat pour la demande de caution...
il est important de préciser que malgré ma suspension de ligne orange m'a informé que je serai tout de même prélevé à la fin du mois, l'abus le plus total!
lorsque je me suis rendu à la boutique où j'ai souscris mes forfaits le vendeur a paru très surpris et n'a pas lui même su m'expliquer d'où venait le souci.
il a donc appelé le service client qui n'a pas voulu lui donner la raison de cette demande. orange refuse donc même de donner une explication à ses propres salariés. j'ai exposé mon cas par la suite à deux autres boutiques orange qui elles aussi ne comprennent pas d'où provient l'anomalie.
j'en conclu donc qu'orange procède à des recherches illégales sur la vie privée de ses clients voir même qu'ils les discriminent en fonction de leurs origines (mon nom est étranger).

pour information tous mes documents sont en règles et français.

AlaindeLyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2012, 22:00

Re: suspension abusive de ligne mobile ORANGE

Messagepar AlaindeLyon » 21 nov. 2012, 22:19

Bonjour,

Après plusieurs démarchages de la part du service client orange (je suis client pro d'une ligne Fixe analogique) afin de souscrire à une offre mobile Je me suis présenté aujourd'hui dans une boutique avec tous les documents demandé pour une portabilité d'une ligne pro vers orange.
Après plus d'une heure d'attente et pas mal de photocopie, la création de la ligne s'est retrouver bloquer (un code que même le vendeur ne connaissait pas).
Le vendeur m'a poser la question si j'ai déjà eu des soucie chez orange et ma réponse est bien sûr négative, du coup il a contacter le service orange et le service après un peu d'attente à informer le vendeur qu'il refusait ma demande d'abonnement orange sous prétexte que je n'ai pas fournie le bilan 2012 (très étonnant je ne m'adresse pas à une banque pour un prêt), et de plus mon bilan 2012 n'est pas encore établi, de plus je ne suis pas soumis a obligation de publication de bilan mais je le fais pourtant, et ils estime que ma société n'est pas fiable alors que la société existe depuis plus de 6ans et il n’y a aucun retard de facture sur ma ligne fixe orange.
Je me suis senti humilier et du coup orange ont perdu un client qui après cette ligne devais effectuer une portabilité pour une autre ligne et transférer mon abonnement ADSL chez eux).
Ces pratiques sont de mon point de vue totalement illégal et discriminatoire.
J’adresserais un courrier au service client mis je doute que cela servent et surtout je n'ai plus confiance en orange.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus