FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat ordinateur portable à la FNAC

robinho974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat ordinateur portable à la FNAC

Messagepar robinho974 » 16 nov. 2012, 14:36

Bonjour courant Septembre je decide d acheter un ordinateur portable à la FNAC.
On me dit qu il n est pas disponible actuellement mais qu en le commandant et en versant un acompte des qu un modele rentre dans le magasin on m avertira d un texto et je pourrais venir le chercher.

Je reçois le texto 2 semaines plus tard et quand j arrive au magasin on me dit que non quelqu un d autre l a commandé avant moi qu il n y en a plus du tout et meme dasn les autres magasins FNAC et que la seule solution est que j attende un autre modele ( on me dit qu on vous previendra quand y en aura )

En rentrant chez moi je vais sur le site web de la FNAC et la l ordinateur que je voulais est disponible mais à 200 euros plus cher on me dit alors que c est parce que c est un autre vendeur qui poste ses annonces sur leur site.

1 mois plus tard sans nouvelles je vais à la FNAC et la je vois un nouveau modele susceptible de m interresser. Je demande alors a parler au responsable qui ma vait parler de me faire un geste commercial sur un nouveau modele et la surprise il me dit qu il y a l ordinateur que je voulais ( soit disant etait epuisé ) sur une autre FNAC en France et que je l aurais dans 5 jours.

Mes question sont :

Comment cela est il possible que comme par magie l ordinateur réapparaisse ?
Comment reconnaitre qu il ne s agit pas d un modele d exposition ?
Quels sont les eventuels recours que j ai pour faire valoir mes droits et quel geste commercial suis je en droit de demander?

Merci d avance à ceux qui m aideront parce que honnetement je suis pas quelqu un qui aime chercher les embrouilles mais la je sens vraiment qu on me prend pour un con .

Consoledise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Achat ordinateur portable à la FNAC

Messagepar Consoledise » 16 nov. 2012, 16:34

Bonjour,

Récupérez votre acompte.
Trouvez une référence équivalente et trouvez le moins cher sur internet. Ce ne sont pas les occasions qui manquent.

Personnellement, je n'achète plus rien à la Fnac à cause de leurs vendeurs. J'ai été enfumé sur l'achat d'un GPS sur un achat urgent et je n'avais pas eu le temps de voir les tests GPS sur le site quechoisir. Mal m'en a pris.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

johnny marrs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Achat ordinateur portable à la FNAC

Messagepar johnny marrs » 21 nov. 2012, 23:15

Va falloir être plus precis ! Apparament si tu as commander ton ordi dans un magasin FNAC et vu la reponse que l'on ta donner la il y a eu une " cacade ". Ton ordi malgres ta reservation a du être vendu a un autre client. Ensuite tu le vois sur le site FNAc, ok mais tu as du aller sur la " market place " qui t'indique d'autre vendeur que la FNAC pour ce même produit. Et oui, il faut être vigileant mais c'est bien indiquer que ce produit est vendu par le magasin " x " sur le site de FNAC.COM. d'ailleurs tu aura x alerte pour te dire que ce n'est pas la FNAC le vendeur et ta facture ne sera pas FNAC mais une facture du magasin vendeur. Ensuite tu reste 1 mois sans rien faire ??? Tu es rester 1 mois et demi sans ordi ??? La desoler je ne te crois pas, moi si je verse un acompte pour un ordi et que un mois et demi apres j'ai pas de nouvelle je me suis bougé depuis longtemps. Ensuite pour la " magie " et oui, depuis ta commande donc il y a 6 semaines un autre magasin a pu être livrer et donc avoir encore du stock. Pour info un modele d'expo il te suffit de regarder les " scotch de secu " sur la boite c'est comme un cachet de cire si tu ouvre la boite impossible a remettre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »