Bonjour courant Septembre je decide d acheter un ordinateur portable à la FNAC.
On me dit qu il n est pas disponible actuellement mais qu en le commandant et en versant un acompte des qu un modele rentre dans le magasin on m avertira d un texto et je pourrais venir le chercher.
Je reçois le texto 2 semaines plus tard et quand j arrive au magasin on me dit que non quelqu un d autre l a commandé avant moi qu il n y en a plus du tout et meme dasn les autres magasins FNAC et que la seule solution est que j attende un autre modele ( on me dit qu on vous previendra quand y en aura )
En rentrant chez moi je vais sur le site web de la FNAC et la l ordinateur que je voulais est disponible mais à 200 euros plus cher on me dit alors que c est parce que c est un autre vendeur qui poste ses annonces sur leur site.
1 mois plus tard sans nouvelles je vais à la FNAC et la je vois un nouveau modele susceptible de m interresser. Je demande alors a parler au responsable qui ma vait parler de me faire un geste commercial sur un nouveau modele et la surprise il me dit qu il y a l ordinateur que je voulais ( soit disant etait epuisé ) sur une autre FNAC en France et que je l aurais dans 5 jours.
Mes question sont :
Comment cela est il possible que comme par magie l ordinateur réapparaisse ?
Comment reconnaitre qu il ne s agit pas d un modele d exposition ?
Quels sont les eventuels recours que j ai pour faire valoir mes droits et quel geste commercial suis je en droit de demander?
Merci d avance à ceux qui m aideront parce que honnetement je suis pas quelqu un qui aime chercher les embrouilles mais la je sens vraiment qu on me prend pour un con .