FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonné de puis 3 semaines...

Jef2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2012, 17:49

Abonné de puis 3 semaines...

Messagepar Jef2012 » 04 mars 2018, 08:40

Bonjour,

Abonné chez Prixtel depuis 3 semaines, quoique que je trouve leur offre très intéressante, je dois souligner quelques difficultés réglées ou en cours...

Tout d'abord des problèmes de configuration MMS dès le départ malgré une configuration automatique de mon smartphone à partir de leur site web. La configuration qui m'a été envoyée ne contient en fait que l'APN Prixtel qui permet la connexion à internet, mais l'APN MMS était absent et après des jours de contact avec le service client sans solution et beaucoup de recherches et pataugeage j'ai fini par trouver une configuration qui marchait.

Depuis le début aussi, en Italie et vers l'Italie depuis la France (peut-être vrai aussi vers ou depuis d'autres pays je ne sais pas) les SMS envoyés n'arrivent pas et me sont facturés... La dernière réponse obtenue a été qu'ils ont consulté Orange et que la réponse est: Tout fonctionne bien, les SMS sont envoyés... Envoyés, je ne sais pas, facturés certainement, mais la certitude c'est qu'ils n'arrivent jamais!!!! Et comment vérifier sans envoyer des SMS, facturés bien sûr!!!!!!!!!!!!!!

J'espère encore qu'une solution sera trouvées mais l'attente est longue... depuis le 23 février déjà! et la facture s'alourdit!!!

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: Abonné de puis 3 semaines...

Messagepar prixtel » 06 mars 2018, 17:14

Bonjour Jef2012,

Nous regrettons les difficultés que vous avez pu rencontrer.

Concernant la configuration d'Internet et des MMS, elle se fait automatiquement à l'insertion de la carte SIM sur la plupart des téléphones. Pour les smartphones pour lesquels ce n'est pas le cas, nous avons mis en place des outils de configuration automatique (https://assistance.prixtel.com/questions/900239-configurer-internet-mms-smartphone) qui permettent de trouver le paramétrage adapté à votre smartphone. Nous sommes désolés que ces outils n'aient pas pu vous aider.

Pour ce qui est de votre problème d'envoi de SMS, nous avons demandé à notre partenaire réseau de procéder à des vérifications et celui-ci nous confirme que vous avez bien émis des SMS depuis l'Italie vers des numéros français et italiens. Il voit également les SMS émis depuis la France vers un numéro italien. Toutefois, concernant ce numéro, notre partenaire nous précise qu'il a eu en retour le message d'erreur suivant : "Abonné Inconnu". Il ne s'agit donc pas d'un problème d'envoi de SMS (vos SMS partent bien, dans le cas contraire, nous n'en aurions pas trace et ils ne seraient pas facturés) mais d'un problème de réception de ces SMS par votre correspondant. Nous vous invitons à lui conseiller de se rapprocher de son opérateur afin de savoir pourquoi ces SMS n'ont pas pu lui être remis. Quoi qu'il en soit, dans la mesure où ces SMS ont bien été envoyés et qu'ils ont transité via la réseau italien, il est normal qu'ils vous soient facturés.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous répondre via le forum Prixtel(https://assistance.prixtel.com/questions/1588284-sms-italie-recus).

Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus