FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis banque populaire

Suimilti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 18:11

Avis banque populaire

Messagepar Suimilti » 01 févr. 2018, 18:17

Bonsoir,

La banque populaire nous propose un taux intéressant pour le rachat de notre crédit.

J'aimerais avoir vos avis sur cette banque svp, merci!

BigBen91France
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:55

Re: Avis banque populaire

Messagepar BigBen91France » 14 févr. 2018, 15:10

Bonjour,

Après 4 ans, nous venons tout récemment de demander la clôture de tous nos comptes à la Banque Populaire Rives de Paris (naturellement, ils nous ont pris des frais !!!) car ils sont extrêmement chers : 7,5 euros tous les 3 mois parce qu’on n'a pas pris leur CB (chère elle aussi) et n'apportent aucun service justifiant un tel coût de fonctionnement (en 4 ans, j'ai dû discuter une fois avec une "conseillère" financier, c'est dire !). En plus, ils cherchent à vous refiler plein de produits dérivés (compte sur livret, etc.) au moment du montage du prêt. On avait aussi un prêt chez eux qu'on a fait racheter par un premier organisme bancaire (CCM) puis par un second (Boursorama). Pour le montage du prêt, rien de particulier. J'aurais tendance à vous conseiller les banques en lignes qui sont clairement moins chères (nous ne payons pas nos golds de chez ing et aucun frais de gestion que ce soit boursorama, ing, monabanq, etc). Un conseil : faites jouer la concurrence, surtout sur l'assurance du prêt et les moyens de paiement associés.

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ian35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018, 06:46

Re: Avis banque populaire

Messagepar ian35 » 06 mars 2018, 06:52

Nouveau client aujourd hui je me suis déplacé dans cette agence pour signer un contrat d 'assurance juridique et demander si mon allocation versée par la caf le 31/01 (nous sommes le 03/02)était arrivée . on m' a naturellement dit NON, il faut attendre mardi prochain (soit encore 3 jours) ce qui revient à dire qu un virement demande presque une semaine pour le personnel de cette agence. N' acceptant biensur pas ce fait j' ai demandé des explications qu ils étaient incapables de me fournir au contraire voyant mon mécontentement ils ont fait appel aux agents de sécurité de la galerie marchande. leur attitude m' a poussé à appeler la police sur le champs pour me protéger . bref comme seul conseil ils m 'ont demandé d' envoyer une réclamation au service clients. j' ai donc appelé ce service client qui m' a confirmé qu' aucune opération n' était possible vu que ce virement n' était pas sur mon compte. et comme le personnel me l' a bien dit ils ne sont pas responsables, c 'est la caf qui n' a pas fait son boulot....et bien là ils se foutent carrément de moi, je leur ai montré le relevé de la caf qui mentionne parfaitement ce virement noir sur blanc. quand je leur ai dit que je faisais confiance au service public ils ont rigolé. ce manque de professionnalisme relève surement de la mauvaise organisation qu il refusent de reconnaitre dans leur banque. par ailleurs ma conseillère (absente) n 'était pas remplacée et le directeur absent également (remplacée par une personne qui se m' a dit être la directrice pour le moment). non ce n' est pas un gag, c 'est ce que j' ai vécu un samedi matin dans cette agence ! (pour rappel ils m' ont aussi très mal accueilli déjà 2 fois) INCROYABLE

et finalement 2 semaines plus tard, ma conseillère (revenue de vacances) m' a annoncé hier (samedi aussi) que mon compte allait être cloturé pour mauvais comportement, sous 2 mois et qu un recommandé m' a été envoyé dans ce sens !!!!!

et un mois plus tard( le samedi 02/03) je me fait avaler ma carte bancaire dans un distributeur "a la demande de la banque" alors que mon solde est créditeur, sans avoir été averti à l' avance ! il me reste encore à attendre mardi prochain (réouverture de l' agence), 3 jours....sans retirer !

appel au service client le lundi matin , leur seule réponse "compte débiteur, vos aah et pensions ne sont pas créditées !" encore un abus de cette banque !
2

meb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:56

Re: Avis banque populaire

Messagepar meb » 23 avr. 2019, 21:20

BPRI Agence Paris 6e. Cliente depuis plus de 40 ans, j'ai placé à la BP le montant de la vente de mon appartement pendant huit années. Placement global de 150000 euros. En septembre 2016, je trouve une maison en province et j'envoie un message demandant la libération des fonds pour le 15 décembre 2016. Les délais me semblent corrects. Malgré de très nombreux messages, la BP fait silence. Je demande aussi le versement des intérêts sur mon compte. Les intérêts? Impossible d'avoir un décompte précis et ils ne seront jamais versés sur mon compte courant. En revanche, pour des raisons jamais vraiment explicitées, les facilités de caisse sont ramenées à 0. "Vous comprenez, Madame, votre salaire n'est plus domicilié chez nous. Comme j'ai fait des comptes exacts, que j'attends le versement des intérêts de la dernière année, j'approvisionne juste le nécessaire. Comme les intérêts ne seront jamais versés, mais que l'autorisation de découvert a été révoquée, le prélèvement de 700 euros qui arrive est refusé, déclaration en Banque de France et interdiction bancaire.
Deux ans plus tard, j'ai rapatrié toutes mes affaires sur un autre compte, sauf quelques prélèvements. Un problème plus tard après une erreur de virement et de nouveau la banque populaire sort l'artillerie lourde. J'étais sur le point de partir, mais j'ai été doublée de vitesse et je viens de recevoir la lettre m'avisant de la clôture de mon compte.
Quand je suis entrée dans l'éducation nationale, les émissaires des institutions mutualistes venaient nous vanter les mérites du "tout sous le même toit" : Casden, BPop, Maif, MGEN. Ce n'est pas le lieu ici de dire ce que je pense de toutes ces "mutuelles"; mais côté bancaire, c'est une arnaque caractérisée.
Cerise sur le gateau : un extrait du dernier message de mon "conseiller financier" : il m'explique que quand j'ai un problème avec Cyber plus, je n'ai qu'à lui écrire et il me répondra, "s'il est là et s'il a le temps". ça, c'est du service clientèle....
Pardon, Monsieur, de vous avoir donné l'occasion de justifier votre salaire. Cela n'arrivera plus, en effet.

laurents131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2019, 12:46

Re: Avis banque populaire

Messagepar laurents131 » 05 mai 2019, 12:52

Bonsoir,

La banque populaire nous propose un taux intéressant pour le rachat de notre crédit.

J'aimerais avoir vos avis sur cette banque svp, merci!
Bonjour

Je suis client chez eux et c'est quand même une bonne banque, ils t'offrent pas de sous comme les autres mais elle est solide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

En savoir plus