FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

starofservice.com

libseine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2017, 19:00

Re: starofservice.com

Messagepar libseine » 14 févr. 2018, 08:37

En ce qui me concerne, j'ai été contactée plusieurs fois par des "candidates" femmes de ménage qui ont dû acheter des crédits pour obtenir mon numéro de téléphone alors que je n'ai déposé aucune annonce ! Mais comment "disparaître" de leur liste "bidon" ? Je n'y suis, pour l'instant pas parvenue, malgré un mail menaçant de ma part resté sans réponse.

Et comble du comble, hier, j'ai vu une pub à la télé pour Starofservice ! Une arnaque de plus sur nos écrans TV (il ne manque plus que Sophie Davant pour en vanter les mérites !!!!!)

isabelle3007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 21:21

Re: starofservice.com

Messagepar isabelle3007 » 26 févr. 2018, 21:45

Bonjour,

Je viens de faire une découverte amère de leurs pratiques.
J'avais acheté du crédit en 2015 et j'ai vite déchanté ;
Le nombre très faible de retours par rapport aux devis envoyés, le manque de précision sur les demandes de devis et surtout le nombre de mails quotidien trop important reçu dans la boîte mail (que j'ai fini par les faire arriver dans les spams).
Et début 2018, sans aucun contact avec le site ou accord de ma part, je m'aperçois de 4 prélèvements via ma carte bleue sur mon compte bancaire.
Je leur envoie un mail de remboursement et de demande de clôture du compte, auquel j'ai cette réponse : " StarOfService vient de passer à un nouveau système appelé EasyPay, plus facile à utiliser car il se rattache directement à vos dépenses"
" ce qui vous concerne, le prix d'un message du client est de 17,14€. Je vois que vous avez actuellement plusieurs réponses non lues, ce qui explique ces prélèvements "
"Isabelle, je ne peux pas vous laisser insatisfait, c'est pourquoi je vous proposer de vous ajouter sur votre compte le nombre total de crédits équivalent à ces prélèvements soit 272 crédits pour vous permettre de les rentabiliser plus 140 crédits supplémentaires si vous êtes partante pour continuer avec nos services. Grâce à ces crédits, vous serez tranquille pendant un moment et je suis convaincue que ça va marcher pour vous."
La réponse est totalement à côté de la plaque ...
J'ai donc fait opposition sur ma carte bancaire pour éviter d'autres prélèvements indésirables

Je suis très choquée par ces pratiques...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ChrisHurricane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2018, 10:44

Re: starofservice.com

Messagepar ChrisHurricane » 05 mars 2018, 12:52

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce post sur Star Of Service hier... et depuis, plus je lis vos témoignages, plus les bras m'en tombent :o .
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai été trompée par cette société. Je suis également effarée par le nombre de photographes concernés (étant photographe pro aussi).
A la lecture de ce forum, il est évident que Star of Service profite de la détresse économique de certains corps de métiers... et nous, photographes, sommes d'autant plus susceptibles de nous faire avoir, car c'est la galère pour vivre décemment de notre job... Par conséquent, pour peu que l'interlocuteur de SoS vende bien sa camelote, nous sommes des proies faciles.

Star of service m'a donc manipulée. En me faisant miroiter un contact par semaine minimum (via la formule Autopilot) pour un prétendu coût de 15 € par semaine (prélevé en fait 22,5 € !!!)...
Bien entendu, la montagne SoS a accouché de... rien du tout (constat au bout de plus de 3 mois d'activité sur ce site), pour un coût total de près de 150 €, avec notamment des prélèvements supplémentaires plus que douteux, dont je n'ai même pas la facture !!

En effet, à force de répondre à de prétendus contacts, je me suis rendue compte que je naviguais dans le vide sidéral : même si les "personnes" semblent lire mes devis (ce qui veut dire que SoS considère que contact a été pris, et donc encaisse les crédits), 9 contact sur 10 ne répondent jamais à mes coups de fil, ni à mes e-mails. Et quand ils répondent, ils ne donnent jamais suite.

Au début, je doutais de moi, je me remettais en question... je me disais que je n'avais pas su répondre au besoin du client... mais vu que ce besoin était très peu détaillé... et vu qu'il n'y avait pas moyen de les contacter directement, puisque jamais de réponse, j'ai fini par déduire qu'il s'agissait de fausses demandes.

La lecture de vos témoignages, et mon propre constat, confortent donc mon ressenti. La plateforme de SoS use et abuse des fausses demandes, et ce dans l'unique but de vous faire dépenser vos crédits.
Avec le recul, ces fausses demandes sont effectivement reconnaissables par la très vague description des projets (souvent en dehors des réalités du marché), un téléphone portable avec une messagerie impersonnelle. Et évidemment, l'absence de réponse (après lecture du devis, bien entendu...).
Aujourd'hui même, j'ai même eu 3 "demandes" très similaires, avec le même nom (mêmes initiales), sur des communes voisines (j'ai la copie d'écran). Cela prouve que SoS démultiplie les demandes d'un même client afin de mieux attraper les professionnels dans leur toile. Et ce n'est même pas subtil.

Enfin, j'ai le cas également de numéros de téléphone surtaxés, qui ont fait bondir ma note... Je ne sais pas si cela est du fait de SoS même, ou bien d'[Message Modéré] à la petite semaine qui profitent de la plateforme pour abuser des professionnels... Difficile à savoir.

Donc, à l'heure actuelle, et suite à ce constat catastrophique, j'ai exigé la fermeture de mon compte, avec le remboursement de mes crédits restant via Paypal. Je ne me fais guère d'illusions pour ce remboursement, vu "l'honneteté" dont StarOfService a fait preuve jusqu'ici.

Par contre, si une action commune en justice est menée contre cette société, je veux en être. Je veux témoigner.

Voilà....
Bon courage à tous
Christine Haas, photographe pro en Savoie

PS. Pour info, je suis photographe professionnelle depuis 2012. J'ai donc de l'expérience, et pratique des prix raisonnables, mais certainement pas au raz des pâquerettes (comme j'en vois beaucoup, malheureusement). Donc, quand SoS vous fait comprendre que vos tarifs sont trop élevés... c'est juste un discours odieux, qui fait malheureusement beaucoup de mal à notre profession.

ChrisHurricane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2018, 10:44

Re: starofservice.com

Messagepar ChrisHurricane » 05 mars 2018, 13:53

Je me permets d'ajouter que cette entreprise ne supporte visiblement pas la critique : j'avais posté un avis négatif sur le site TrustPilot, qui a été classé aujourd'hui comme Fake Review (j'essaie actuellement de me faire reconnaître le contraire)... et je ne suis pas la seule, car bon nombre d'avis de professionnels comme moi ont été écartés de la même manière sur ce site.
https://fr.trustpilot.com/review/www.starofservice.com

D'autre part, je viens de tomber sur le forum de Chasseurs d'Images, dont des posts sur cette société ont été supprimés suite à des menaces d'avocats.
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=257040.0

De même, il est impossible de noter SoS sur Facebook ou Google...
N'est-ce pas incroyable ?

Aymericco1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 17:37

Re: starofservice.com

Messagepar Aymericco1 » 05 mars 2018, 17:44

J'avais rédigé un premier avis mais les propos sont parait il diffamatoires.Je vais donc juste raconter mon experience avec ces gens mais je sais comment les qualifier. 
Starofservice a une politique commerciale très très aggressive. A force de relances, de crédits offerts j'ai acheté 100 euros de crédits environ pour envoyer des devis à des clients potentiels. Puis un commercial m'a appelé et m'a convaincu d'activer leur fonctionnalité Autopilot en me mentant tout simplement. J'etais très réticent mais il m'a assuré que je pourrais le désactiver, que si il y avait un problème on s'arrangerait, tout avait une reponse.
Coincidence certainement, quelques minutes à peine le service activé je recevais une demande de clients qui m'a couté 18 euros environ. Depuis les devis envoyés me sont décomptés des crédits que j'ai achetés. Je ne peux rien y faire. Je ne peux accepter aucun projet en ce moment mais il continue d'envoyer des devis. Je me suis plaint à leur service client mais ils prennent bien soin de ne pas répondre à mes demandes. Par ailleurs les numeros des soit disant clients ne fonctionnent pas comme par hasard et j'ai remarqué en lisant les témoignages sur internet que cela arrivait souvent à d'autres prestataires de service comme moi. 
J'envisage de saisir un organisme de protection des consommateurs tel que quechoisir. Ces gens gagneront de l'argent à coup sur mais pour ce qui est de l'ethique. ..

Enigma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2018, 01:37

Re: starofservice.com

Messagepar Enigma » 07 mars 2018, 10:57

Bonjour à tous,

Je rejoins la cohorte des clients qui se sont fait [message modéré] par des prélèvements [message modéré] par le site Starofservice.
Malgré leur assurance que je vais être remboursé je ne vois toujours rien venir. Et depuis que je leur ai envoyé un RAR c’est silence radio.

En examinant les plaintes de clients lésés sur le net. Je me suis rendu compte que ce qui se passe, c’est que les clients font opposition sur leur banque et du coup ils sont remboursés par l’assurance CB si ils en disposent.

Du coup voilà qui devient une affaire juteuse puisqu’il peuvent ainsi profiter illicitement de cet argent en toute impunité.

Il serait donc en premier lieu déjà intéressant que tout ceux qui ont fait opposition signale à leur banque leur méthode.
Je ne crois pas que servir de blanchisserie leur fasse plaisir.

Quand à moi je ne lâcherais pas tant qu’il ne m’auront pas remboursé, n’oubliez pas qu’il y a des conseils juridiques gratuits auprès des mairies ...

Enigma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2018, 01:37

Re: starofservice.com

Messagepar Enigma » 08 mars 2018, 07:32

Il semble que le service juridique empêche de qualifier les commentaires avec les mots adéquats pour qualifier leur pratiques douteuses.
Néanmoins les propos sont diffamatoires si on énonce quelque chose de faux ...

Donc voilà en tant que professionnel on achète un pack de crédits en investissant une somme afin de trouver des contacts clients.
Le pack est plein de crédits et du jour au lendemain sans crier gare des débits supplémentaires de 17€ par contact, dont tout le monde sait, que la majorité sont bidonnés et ne donneront jamais lieu à aucun contrat :roll: , sont effectués sans aucune autorisation :shock:
Donc on signale le problème et après les inévitables réponses pré-formatées qui n’ont pas de sens ils répondent oui tout est normal nous avons changé de formule. :shock:
Maintenant vous devez payer 17€ par contact. :shock:

Évidemment il est tout à fait impossible de continuer sans que cela devienne un gouffre financier.
Donc à l’heure actuelle je suis en procédure afin de récupérer le remboursement de mon investissement et des prélèvements non autorisés avec ma CB.

Je laisse à votre sagacité deviner les mots non autorisés dans les commentaires pour qualifier ces pratiques malhonnêtes. :twisted:

Jean54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2018, 14:21

Re: starofservice.com

Messagepar Jean54 » 08 mars 2018, 15:03

Je suis inscrits sur SoS depuis quelques semaines. Je viens d'avoir pour la première fois un débit de 14.28€ suite à un message envoyé par un client. C'est comme cela que j'ai découvert le fonctionnement réel d'easypay.

D'après Sos


Lorsque vous n'avez plus assez de crédit pour envoyer une offre, un pack de crédits sera ajouté automatiquement à votre solde de crédits.
Profitez des avantages EasyPay

Economique - Jusqu'à 15% de réduction comparé à une offre achetée seule.
Rapide - Envoyez des offres sans entrer vos informations de paiement.
Facile - Vous avez toujours des crédits pour envoyer des offres.

Comment ça marche ?

Sélectionnez le pack de crédits qui vous convient. Nous l'ajouterons automatiquement à votre compte lorsque vous n'aurez plus de crédits. Votre carte de crédit sera débitée à ce moment-là et vous recevrez un reçu par email. Vous pouvez activer et désactiver EasyPay à la demande.


A aucun moment, il n'est question de prélèvement par contact client sur la page principale. Il faut cliquer sur désactiver pour être informé qu'avec easyPay activé, (vous) "

Payez uniquement lorsque vous recevez un message
L'envoi des messages est totalement gratuit. Vous ne payez uniquement lorsque les clients vous contactent pour la première fois ou consultent votre numéro de téléphone.


Il est évident que de nombreux inscrits vont être facturés au moins une fois sans qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive.

Je vais contacter la dgccrf pour savoir ce qu'ils en pensent.

Enigma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2018, 01:37

Re: starofservice.com

Messagepar Enigma » 08 mars 2018, 18:04

Bonjour Jean,

Lorsque je me suis inscrit j’ai acheté un pack de crédit. Et à ce moment là on contactait les clients nous mêmes et effectivement le easypay était censé recharger lorsqu’il n’y avait plus de crédits.

Puis il ont mis une nouvelle fonction qui envoie les annonces automatiquement et on choisit combien de crédits on veut utiliser par semaine.
Jusque là tout va bien.

Le hic c’est alors qu’on a encore plein de crédits, lorsque la limite hebdomadaire fixé par nous mêmes est atteinte, les voilà qui continuent d’envoyer des devis et qu’ils se mettent à facturer avec CB les réponses «  soi disant intéressés » alors que l’on sait très bien lorsqu’on utilise ce site depuis un certain temps que 95% sont fakes.

Et tout cela sans AVERTIR sans que vous sachiez ce qui se passe ni que vous ayez aucun contrôle. Je ne l’ai découvert qu’en février par hasard avec mon relevé de CB et cela durait depuis janvier.

Allez donc sur les commentaires du site de l’application StarOfService pro et vous verrez que je n’en suis pas la seule à me scandaliser de ces méthodes.

guylene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2018, 13:23

Re: starofservice.com

Messagepar guylene » 10 mars 2018, 13:40

Bonjour,
Mon petit mot sur ce site d'arnaqueurs.
Tous les mois pendant 8 mois, j'ai approvisionné mon compte pour pouvoir répondre à d'éventuels clients. J'ai envoyé tous les devis possibles et inimaginables et les (faux?) clients ne prenaient même pas la peine de répondre ou si peu... là dessus ils ont inventé "l'auto-pilote", c'est à dire qu'ils envoient automatiquement des devis à ma place à tous les potentiels clients. Il semblerait que j'ai moi même activé cette option et que mon compte se vidait sans mon accord... j'étais même en négatif !!! autant dire que mon message à leur encontre ne fut pas très sympa. Car, comme vous pouvez l'imaginer, il est IMPOSSIBLE de trouver la solution pour désactiver cette option. Suite à ce problème, ils m'ont donné la procédure pour désactiver l'option pourrie et m'ont remboursée (en crédits assimilés).
Aujourd'hui rebelote, l'option est à nouveau activée, impossible de l'enlever alors j'ai supprimé ma CB car impossible également de supprimer mon compte !!! pour info je n'ai eu qu'une seule cliente en plus d'un an et je ne vous dis pas ce que j'ai dépensé... ARNAQUE !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus