FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

iPhone acheté en ligne - aucune prise en charge ni vendeur ni Apple

jamesvol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2018, 18:00

iPhone acheté en ligne - aucune prise en charge ni vendeur ni Apple

Messagepar jamesvol » 08 févr. 2018, 18:17

Bonjour à tous,
Je demande un conseil car je suis dans une situation délicate,
mon iPhone SE acheté en octobre 2016 sur Priceminister au vendeur crazy-price ne s'est plus allumé du jour au lendemain, fin décembre 2017.
Je suis allé à l'Apple store et après les différents tests, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, càd qu'il n'était pas réparable d'une part (il fallait le remplacer), et que d'autre part c'est le vendeur qui devait le remplacer car, après 1 an et 2 mois, on n'est plus dans le cadre de la garantie Apple (premiere année) mais dans le cadre de la garantie apportée par le vendeur.

Le problème est que je me suis rendu compte que le vendeur était une entreprise italienne, qu'elle n'était depuis plus sur Priceminister -Priceminister qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et m'a communiqué les dernières coordonnées connues de ce vendeur-. Les 2 adresses/boites mails où j'ai essayé d'envoyer un message sont en erreur donc plus en état de fonctionnement... et au téléphone on ne peut pas les joindre, cela dit de "rappeler ultérieurement" à l'infini. Il me reste qu'une adresse postale qui n'est sans doute plus non plus d'actualité, mais donc à Rome en italie, au nom de l'entreprise "SDL EXPRESS Multicommerce"...
Et Apple ne veulent bien entendu rien entendre et me disent que c'est pas leur problème, car c'est le vendeur qui est tenu selon la loi de réparer/remplacer le téléphone.

En gros, je suis dans une impasse et me retrouve avec un téléphone mort au bout d'un an et 2 mois seulement !!! ce qui est une preuve flagrante de manque de fiabilité, et je vais devoir débourser intégralement de ma poche pour en racheter un nouveau.
Puis-je faire quelque chose ? Est ce que c'est utile d'essayer de faire un recours ou une action en justice, et si oui envers qui ?

C'est dans un sens quand même abusé qu'une entreprise (crazy-price/SDL EXPRESS Multicommerce) ne donne plus signe de vie donc semble malhonnete ou en difficulté, que l'autre (Apple) ait fabriqué un produit défectueux au bout d'à peine un an, et qu'au final c'est moi qui vais trinquer financièremement...
Merci pour votre lecture et votre aide pour ceux qui pourront me renseigner ou conseiller :)
Bonne journée

jamesvol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2018, 18:00

Re: iPhone acheté en ligne - aucune prise en charge ni vendeur ni Apple

Messagepar jamesvol » 08 févr. 2018, 18:22

Pour info les coordonnées sont les suivantes (et c'est vers Naples, pas à Rome):

SDL EXPRESS Multicommerce
Via Circumvallazione esterna 4
80026 casoria
Italie

Adresse e-mail : [email protected]
Tél. : +393385439675


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nathanmgt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2018, 15:57

Re: iPhone acheté en ligne - aucune prise en charge ni vendeur ni Apple

Messagepar nathanmgt » 04 mars 2018, 16:05

Bonjour, je suis dans le meme cas que toi.
J'ai acheté mon Iphone SE en novembre 2016 à Crazy Price sur Priceminister et après les avoir contactés ils m'ont donner les mêmes coordonnées de Crazy Price (SDL EXPRESS Multicommerce).
Est ce que finalement tu as réussi à prendre contact avec eux ?
Merci

pierrebhi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 17:48

Re: iPhone acheté en ligne - aucune prise en charge ni vendeur ni Apple

Messagepar pierrebhi » 07 mars 2018, 17:50

Salut je suis également dans la même situation :?
Qu'avez vous fais?

jamesvol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2018, 18:00

Re: iPhone acheté en ligne - aucune prise en charge ni vendeur ni Apple

Messagepar jamesvol » 17 juil. 2018, 16:27

Je n'ai rien pu faire personnellement, je ne sais pas quoi faire et je me sentais un peu seul pour réaliser quelque chose en justice ou quoi, et surtout auprès de qui ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus