FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque frais huissier et effico (+200%) 2004-2007

ECRAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:42

Arnaque frais huissier et effico (+200%) 2004-2007

Messagepar ECRAN » 07 nov. 2012, 19:43

Bonjour,
Merci par avance pour votre lecture et conseils
Voici mon cas :
J'ai eu une caution Lacapass Astria, en 2004 (date d'entrée logement) donc la caution ne dépasse pas trois ans, soit 2007 (nous sommes en 2012).
Suite à un 'accident' de santé je n'ai pu travaillé et donc rembourser l'avance caution ni payer mon loyer. Astria a donc pris le relais. Par la suite j'ai eu d'autres incidents loyers que j'ai finalement totalement régularisé (ouf).
Par contre j'ai laissé trainé Astria qui a transmis mon dossier à Effico Sorecco. Ceux ci n'ont jamais voulu m'envoyer d'échéancier et je leur envoyais régulièrement 120 mois puis ai arrété. Ils ont maintenant transmis mon dossier à un dossier qui a un titre executoire et m'a déposé des courriers mains propres dans ma boite aux lettres pour saisie, après négociation j'ai versé 2 fois 150 euros.
Mais au vu de la somme importante : 3600 € (dont 400 euros d'interets) j'ai contacté Astria : je leur devais (1361 + 1163) moins les 300 euros et les plusieurs fois 120 euros le solde devrait être entre 1000 et 1500 euros, l'huissier me demande encore 3300 et j'ai l'imporession de bien me faire avoir.
Sachant que j'ai perdu mon emploi et que j'attend une reponse de délai pour les impôts. L'as me propose un surendetement mais pour cette somme je trouve cela dommage.
Ma question : l'huissier peut il saisir mon compte, n'y a t il pas un delai de prescription? Sachant que les dates d'impayés sont entre juin 2004 et juin 2007?
L'huissier, Astria et Effico se renvoient la balle car Astria a "vendu" sa créance a Effico et je ne peut avoir ni détails, ni dates
Avez vous des conseils svp??
Ps je suis allé au TGI de Créteil (il n'ya pas trace de jugement) et ils m'ont conseillé d'aller à Nogent, sachant que l'huissier m'a dit de demandé un délai à Créteil (mais ca reste un délai sur une arnaque "plus de 200%" ca dépasse l'usure.
Merci par avance pour vos conseils et ou suggestion ou questions pour en savoir plus.

Merci aussi pour votre lecture,
A vous lire

Cordialement
Ayoukik

Fabio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2013, 02:51

Re: Arnaque frais huissier et effico (+200%) 2004-2007

Messagepar Fabio » 27 janv. 2013, 03:29

Moi aussi des soucis avec Effico en ce moment....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus