Bonjour.
Je fais actuellement parti d'une collocation de trois étudiants depuis trois ans gérée par une agence. Lors de mon arrivée, l'agence nous a fait faire un avenant au bail, elle nous a demandé 190€ pour changer un nom ce qui est énorme mais bon, c'est tout de même moins cher que tous les frais d'agence habituellement.
L'année dernière, mes deux colocataires on quitté l'appartement, l'agence nous a demandé de refaire un dossier dans sa totalité, prétextant devoir refaire un dossier régulièrement. On nous a bien sur fait payé plein pot (même la recherche de colocataire dont je me suis occupé), le tout sans refaire un état des lieux puisque l'appartement n'a jamais été vide.
Cette année, rebelote, changement de colocataire. J'appelle donc l'agence pour m'assurer qu'on aura uniquement un bail a remplir, j'aimerai dire que ça m'étonne mais ils m'assurent que non, ils ne font plus de bail, et une fois de plus l'avenant au bail ne sera pas fait.
Je paye bientôt plus de frais d'agence que de loyer, ai je un recours contre ces pratiques qui me semblent douteuse ou bien n'ai je aucune loi qui me protège?
Merci d'avance pour vos réponses.