FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arrivée de ma copine = Avenant au bail ??

Bistoflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arrivée de ma copine = Avenant au bail ??

Messagepar Bistoflo » 24 févr. 2015, 22:33

Bonsoir tout le monde,

Je me tourne vers vous car je souhaiterais avoir un avis extérieur. Voici mon histoire :

Depuis septembre je loue un appartement sur Paris, seul (je suis salarié CDI, ma période d'essai est terminée). Ma copine (étudiante) me rejoint début mars et dans le but d'être honnête avec la caf, nous souhaitons nous déclarer en couple auprès de celle-ci. Problème : il faut envoyer le bail à la caf qui est à mon unique nom.
Je me suis donc tourné vers mon agence pour connaitre la marche à suivre afin d'obtenir le-dit bail à nos deux noms.

Réponse de celle-ci :
"Pour faire suite à votre demande, la seule solution que nous pouvons proposer dans ce cas de figure est la rédaction d’un avenant.
Il s’agira d’une colocation solidaire et indivisible car vous n’êtes ni marié ni pacsé.
Pour ce faire, votre amie doit nous faire parvenir son dossier selon la liste en p.j.
Si sa candidature présente les garanties nécessaires et est acceptée, les frais à prévoir pour cet avenant s’élèveront à 400 €."

:shock:

Deux choses m'interpellent :
1) "Si sa candidature présente les garanties nécessaires et est acceptée" : donc l'agence peut refuser que je vive avec ma copine ?
2) "400 €" : 400 balles ? Pour un malheureux bout de papier ? Pourquoi 400 ? Pourquoi pas plus tant qu'on y est ? Pourquoi pas 10 balles ?

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Bistoflo

cissou311
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arrivée de ma copine = Avenant au bail ??

Messagepar cissou311 » 08 mars 2015, 20:35

bonjour
les agences se sont des arnaqueurs ils nous font tout payait
moi aussi suis en litige avec la mienne
je pense que la caf ne tiendras pas compte du bail tu la declare simplement a la CAF tu fais une attestion d hebergement comme quoi elle vie a cette adresse ils te ferons remplirs une nouvelle demande pour APL
et declare la aussi aupres de l assurance maison ça suffira
je pense que pour le bail ne t embete pas

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »