FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélevements abusifs Darty ( Menafinance )

AlexC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 19:25

Prélevements abusifs Darty ( Menafinance )

Messagepar AlexC » 18 déc. 2017, 19:45

Bonjour,

Il y a de ca environ trois ans j'ai souscrit à un paiement en 3fois chez Darty, je pensais avoir fait un paiement en 3fois comme on peut le faire sur différents sites, j'ai remboursé et plus de nouvelle de Darty.
Mais la il y a un mois en regardant un compte inactif j'ai vu un Frais prelevement impayé de 15euros de la part de menafinance, du coup j'appelle le service financier Darty ( trés difficile à avoir ) je tombe sur une personne qui me dit que c'est les frais de la carte mais comme je lui ai dit je n'ai jamais recu cette fameuse carte alors je lui ai dit que ca ne servait à rien de me débilter, de plus sur un compte inactif.
Mais la semaine dernière un prélèvement de 8 euros ainsi qu'une lettre me disant que je leur devais 21euros et la aujourd'hui je regarde mon compte et le même jour 16euros puis 15euros pour prelevement impayé une fois de plus. Ils me volent directement sur le compte des sommes sans raisons valables. Donc je pense qu'ils m'ont prélevé les 15euros de la carte les années précédentes sans même que je m'en appercoive étant donné que je n'ai jamais recu de carte et que le vendeur ne m'en a jamais parlé non plus.
Je ne sais pas comment m'en sortir avec eux ni même comment me faire rembourser ce qu'ils m'ont débité.

En vous remerciant pour vos futures réponses, bonne soirée.

RomyG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:38

Re: Prélevements abusifs Darty ( Menafinance )

Messagepar RomyG » 27 févr. 2018, 16:02

Bonjour Alex,

je suis dans la même situation que vous aujourd'hui par contre j'en suis arrivée à un stade où un huissier de justice m'a appelée pour me prévenir que si je ne payais pas sous un certain délai, j'étais fichée a la banque de France.

J'aurai souhaité savoir comment votre histoire s'est terminée..

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JeanNeDark11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:54

Re: Prélevements abusifs Darty ( Menafinance )

Messagepar JeanNeDark11 » 14 juin 2019, 19:06

Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation. J'ai acheté un produit chez Darty. Au regard du prix j'ai décidé d'étaler le paiement en 3 fois. Darty ne m'a pas expliqué ce système de carte, ni même fait mention de menafinance.
Je devais payer 3 fois 50€ et des poussières. le mois dernier c'était mon second paiement, de 66€... Surprise. J'ai pris contact avec menafinance, qui m'a gentiment annoncé que c'était pour le paiement d'une carte que je n'ai jamais reçu pour l'année. Elle a été activée le 6 mai pour être clôturée le 11 mai... et je dois payer 15€ pour ça... c'est vraiment du [MESSAGE MODERE] d'autant plus qu'il n'y a aucune explication ni même de courrier de la part de cet organisme.
Selon l'échange que j'ai eu avec menafinance je ne serai plus prélevée de 15€ supplémentaire. Ce mois-ci j'ai payé 50€... et normalement c'est le dernier paiement. En espérant que ça soit le cas.

Sinon je pense qu'il serait intéressant de faire un point avec les vendeurs de Darty qui sont forcément au courant de cette pratique [MESSAGE MODERE].
C'est bien dommage de devoir en arriver là pour qu'ils arrêtent ces [MESSAGE MODERE].

FlorenceA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2019, 10:08

Re: Prélevements abusifs Darty ( Menafinance )

Messagepar FlorenceA » 27 juin 2019, 10:30

Bonjour,
Moi aussi j'ai été abusée par le service financier de Darty, notamment sur le paiement en 3 fois sans frais. Darty accepte le paiement en 3 fois sans frais avec l'obligation de souscrire à un contrat avec Menafinance en leur fournissant votre RIB. Lors de l'achat d'un lave vaisselle au mois de juillet dernier, nous avions convenu un paiement à la commande et le solde à la livraison, au mois d'août 2018. Le paiement devait se faire par chèque auprès de Menafinance après réception d'un email de leur part. A ce jour, je n'ai jamais reçu d'email, mais me vois débiter d'un montant de 24€ chaque mois alors que je ne souhaitez pas de crédit à la consommation et que je l'avais bien précisé au vendeur. J'ai appelé Menafinance qui a confirmé et m'a conseillée de retourner au magasin pour aller faire une réclamation. J'ai senti le coup [message modéré] que j'allais dépenser beaucoup d'énergie pour rien et laisser tomber (chacun se renvoit la balle). Néanmoins, j'ai une très mauvaise expérience de Darty et souhaite faire connaître la [message modéré] de ces 2 sociétés.

Pierre1920
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2019, 22:35

Re: Prélevements abusifs Darty ( Menafinance )

Messagepar Pierre1920 » 10 déc. 2019, 07:25

Bonjour à tous,

Ce matin, sur le compte de ma mère, figurait une somme de 15 euros retirée, de la part de MENAFRANCE.
Je pense qu'il faut bloquer les paiements et porter plainte auprès d'une gendarmerie ou directement en écrivant au Procureur de la République.
Je suis outré. Ma mère s'était déjà fait escroquer par une "amie" qui l'avait obligée à acheter deux appareils ménagers assez couteux chez Darty. Les mensualités ont toutes été payées et maintennat ils lui imposent ces 15 euros.
Pourquoi la Justice ne prévoit-elle pas de l'emprisonnement ferme pour de telles personnes?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus