FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Midomi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:23

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Midomi » 17 févr. 2018, 17:36

Idem pour moi: j'ai commandé des chaines à neige( réf commande: 41636129) et 5 minutes après avoir payé je reçois un mail m'annonçant qu'ils n'ont pas le produit demandé et que je serai remboursé dans les 14 jours. Malgré un mail auquel je n'ai pas eu de réponse, il ne se passe rien.Mais apparemment c'est une habitude chez eux. Le montant de ma commande était de 99,90€

flmm31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:25

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar flmm31 » 20 févr. 2018, 10:32

Bonjour,

Idem pour moi.
Commande n°41489360 le 23/01/2018 à 11h53 pour 740,78€ (Kit d’embrayage + Volant moteur AISIN EUROPE SA SCKS-056R en stock sur le site)
Mail reçu le 23/01/2018 à 14h45 en fait pas disponible. En consultant le site je vois :
23/01/2018 14:31:06 Un remboursement des frais de port a été mis en place
23/01/2018 13:39:54 Un remboursement de pièces a été mis en place
Depuis 3 appels téléphoniques dont le dernier ce jour, et toujours aucun remboursement en vue.
Vu le montant de la commande cela me pose des problèmes bancaires !
Merci pour l'initiative de votre démarche collective. J'espère qu'elle pourra faire beaucoup de bruits !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chivagnac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 16:32

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Chivagnac » 21 févr. 2018, 16:45

Bonjour,
Je viens m'ajouter a la liste des clients arnaqués...
Un sacré manque de sérieux !!

Num de commande : 39959038 passée le 08/11/17 pour l'achat d'un turbo
La consigne d'un montant de 115.01€ n'a toujours pas été remboursée. :?

J'ai appelé une 1ère fois le 06/02/18 je suis tombé sur une dame qui m'a visiblement déblatéré un discourt bien rodé car aujourd'hui même elle m'a redis les même choses mot pour mot...
Le remboursement était bien visible dans mon dossier pour le mois de novembre, il aurait du être fait mais il y a du avoir un problème et elle transmet l'info au service comptabilité.
Que je devrais recevoir un mail de confirmation et le remboursement par chèque (d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi par chèque et pas par virement.. bref)

J'ai été sympa et n'ai pas gueulé aujourd'hui en me disant que bon, une erreur ça peu arriver mais finalement j'aurai peut-être du venir sur internet avant..
J'aurai poussé une bonne gueulante... par-ce-que là je crois qu'ils se foutent de notre tronche..
Bref, j’attends quelques jours et je les rappelles.

C'est vraiment pas sérieux de leur part !!! :evil:

faridil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 11:23

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar faridil » 26 févr. 2018, 11:45

Bonjour
je m'ajoute à la liste des personnes qui attendent toujours le remboursement d'oscaro !
39663012 12/10/2017 Support moteur HUTCHINSON S.A. 594151 25,96€
39019867 19/09/2017 Support, suspension du moteur SASIC 8091161 11,76€
39766317 25/10/2017 jeu de plaquettes de freins 12,45€

j'ai remplis le fichier exel de la plainte collective
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CueI74Y2IlX5jJn4qDlnEijInnlSNW4IYgEIdEeBTsg/edit#gid=0

j espere que ça va servire

zaza92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 16:04

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar zaza92 » 26 févr. 2018, 16:13

Je suis également victime du même procédé :
commande le 15/01/2018 AM (chaînes pneus) => mail OSCARO en fin de journée : "article indisponible" ! Résultat : je suis toujours dans l'attente du remboursement des 60.36€ depuis cette date, et ce, malgré de nombreux mails !!!!!!

pierrec87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 20:53

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar pierrec87 » 26 févr. 2018, 20:56

bonjour
suite
commande optique de phare le 27/1
40.46 euros débité
puis on m'annonce produit épuisé
remboursement 14 jours maxi à la mise en place du remboursement le 30/1
3 mails avec la même réponse, nous faisons le maximum pour accélerer le remboursement
coup de fil après difficultés à les avoir, même réponse
au 26/2 toujours rien

NG3H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 10:05

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar NG3H » 27 févr. 2018, 10:09

bonjour,
ma requête concerne la Sté OSCARO.com
apres avoir fait une commande en ligne le 7/02/2018 pour des chaines (cde N° 41771200), celle-ci m'a été annulée 3h00 apres par leur soins, sous prétexte que le produit n'etait plus en stock, commande d'un montant de 185,89 € ttc.
apres avoir pris contacte avec leur service commercial le jour meme, une assitante m'a confirmé que le remboursement ne sara effectif maximum sous 14 jours !, je suis lui expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un retour produit, mais d'une annulation de leur part, et qu'il n'était pas normale d'immobiliser 14 jours des fonds.
ainsi elle m'a confirmé qu'elle allait prendre contacte avec leur service comptabilité pour faire le nécessaire ....
à ce jour, soit 21 jours apres, aucun remboursement n'a été effectué.
apres avoir re-pris contact avec le service client le 26/02, une soit-disante responsable (d'une plate forme téléphonique) m'a confirmé que le nécessaire serait fait auprès de leur comptabilité et qu'elle me re-contacterait dans la journée pour me tenir informé (j'attend encore leur appel)
apres une relance de ma part, ce jour (27/02), une nouvelle responsable vient de me confirmer que de nouveau la demande etait en cours.
Ainsi, je trouve se type de procédure plus qu'abusif à immobiliser des fonds (et à les faire fructifier, bien sur !!) et nous ai impossible d'avoir de réelle responsable qui serait à meme de mener une action de remboursement.
qu'elle recourt ai je droit pour me faire rembourser ?

Annedebretagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 17:55

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Annedebretagne » 28 févr. 2018, 18:06

Bonjour,
J'ai été remboursée le 15ème jour en mettant la pression au service juridique ([email protected]) avec en copie la Fevad, le cabinet Deloitte et le magazine Capital ([email protected],[email protected],[email protected]) qui s'associent à l'image de cette société, et ai obtenu les pénalités de retard dues au-delà du 14ème jour (soit un chèque de 9 cts envoyé par courrier postal affranchi à 75 cts :lol: ).
Mais je m'associerai à une action collective dénonçant des débits de cartes bancaires en ligne alors que les produits vendus ne sont en réalité pas disponibles.
Que fait la DG CCRF ? Il est temps de stopper l'arnaque qui dure depuis des années ...

Dld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:45

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Dld » 01 mars 2018, 15:08

Bonjour, depuis plus d’un mois j’attends le remboursement d’une pièce reçue cassée, de plus cette pièce pour moi n’était pas neuve et avait déjà servi au vue de son état. Après nombreux mails et appels téléphonique, aucune réponse de cette enseigne. Je suis client depuis le début, mais depuis un certain temps ce site est une catastrophe , mauvaise pièce , mauvaise quantité, pièce d’origIne douteuse , incompétence du standard se sont des perroquets. Bref à fuir ma commande est la 41471682 . Sachez vous messieurs d’oscaro que vous avez des méthodes de [message modéré] de grands chemins.

Aaron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2018, 12:20

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Aaron » 02 mars 2018, 12:38

Bonjour un de plus a la liste idem pour ma part : 1 j ai acheté 2phares de sprinter payé en 3x 146€ reçu un seul phare donc je tel et ils me disent qu'ils ont mis un remboursement en cours (mais en 3x ahah) bon ok cela c est passé le 22 novembre 2017. 2 j'ai racheté ce même phare(donc celui qui me manque) le 07 janvier 128€ une heure après ils me dise rupture de stock un remboursement est en cours (non mais je rêve il m'ont encaissé en 1h) today on n'est le 2 mars et après 50 coups de téléphone, rien donc j ai envoyé mail service juridique avec demande de majoration affaire à suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus