FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Où est parti le Crédit Cooperatif

Avatar du membre
joneall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:23

Où est parti le Crédit Cooperatif

Messagepar joneall » 11 févr. 2017, 13:38

A partir du comparateur Que Choisir, j'ai choisi la banque Crédit Coooperatif, avec laquelle je suis bien content, à part un peu de manque de cordialité dans les échanges par courriel. Maintenant, je ne le retrouve plus parmi les comparisons de Que Choisir. Où est-il parti?

annalouise71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:15

Re: Où est parti le Crédit Cooperatif

Messagepar annalouise71 » 10 mai 2017, 17:30

Bonjour,

Faites très attention au Crédit Coopératif banque en ligne.
Ils ne sont pas du tout ce qu'il prétende: "une banque humaniste et solidaire", c'est du marketing vert.
Voici les différents points sur lesquels ils sont mauvais:
- Ils ont très peu d'expériences du métier bancaire et se comportent comme un opérateur téléphonique.
- Vous n'avez pas les mêmes informations sur votre compte en ligne que votre conseiller, cela créer des situations ubuesques.
- L'adresse mail de votre conseiller est une adresse mail générale [email protected], il n'y a donc aucune personnalisation de service.
- Le site en ligne d'accès a vos comptes bug régulièrement, si vous avez une opération urgente et bien tant pis
- Lorsque vous appelez le service informatique pour savoir ce qu'il se passe et régler la situation, ils vous répondent que cela arrivent très souvent.
- Ils sont extrêmement rigides et ne sont pas la pour trouver des solutions avec vous lors d'un découvert temporaire par exemple, même si vous avez d'autres comptes créditeurs chez eux.
- Lorsque vous avez un souci avec un conseiller tous les autres le couvrent et bloquent la situation, même si le conseiller est en tort. Comme c'est une agence en ligne, il vous faut faire un courrier pour débloquer la situation.
- Si vous voulez parler avec le directeur, vous ne pouvez jamais le joindre par téléphone
- Ils ne prennent pas en compte vos demandes même par courrier recommandé et ne prennent même pas la peine de répondre.
- Un jour il vous donne une information de fonctionnement du compte et la semaine suivante ils vous disent qu'il faut faire différemment même si cela vous porte préjudice.
- J'en passe des meilleurs...

Brefs fuyez !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
joneall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:23

Re: Où est parti le Crédit Cooperatif

Messagepar joneall » 12 mai 2017, 10:56

Je n'ai pas eu la plupart de ces problèmes. Juste que l'assistance est un peu froid et, comme vous dîtes, pas très personnel.

Le Crédit Coop a été recommandé autrefois par Que Choisir, c'est pourquoi mon compte est chez eux. J'aurais apprécié un avertissment. Maintenant, il faut que je cherche une autre banque. J'insiste sur une carte Visa, pas un AmEx ou autre.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Où est parti le Crédit Cooperatif

Messagepar Nico37 » 25 févr. 2018, 17:36

https://www.lepostillon.org/Arnaque-ethique-au-Credit-cooperatif.html
https://www.lepostillon.org/Le-Credit-Coercitif.html
https://www.lepostillon.org/Le-marketing-de-l-ethique.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus