Messagepar Pier07 » 14 mai 2018, 13:44
Bonjour
J'ai fait monter 4 pneus hiver en février 2018 chez Norauto, sans problème.
En souhaitant purger moi-même mes freins, impossible de démonter aucune des roues.
La moitié des écrous ont été débloqués avec un bras de levier supplémentaire démesuré (+ 1m !) : serrés sans aucun doute à la clé à choc.
Les 4 roues sont soudées sur les disques de frein, par l'oxydation : Montées à sec, les jantes en alliage ont réagit avec les moyeux en acier.
Autant dire impossible de démonter/monter une roue de secours en cas de crevaison, avec l'équipement de bord.
Direction Norauto : déblocage des 4 roues, annoncé 6 € pour 2 roues ! Ok pour 12 € même si je proteste. Facture finale 13 € ? J'ai en plus demandé à faire graisser l'interface jante - moyeu. Démontage s'est fait logiquement à la masse !
De retour chez moi, démontage pour purge des freins : sur les 4 roues, deux des surfaces de contact n'ont pas été nettoyées, deux surfaces n'ont pas été graissées, et la quantité appliquée sur les moyeux graissés, au pinceau, était largement excessive. Travail en dépit du bon sens.
Plus gênant et attestant d'un manque de professionnalisme du mécano : sur deux roues, des plombs d'équilibrage (réalisé il y a trois mois) se décollent et auraient du être changés.
Je ne suis pas prêt à remettre les pieds dans cette enseigne.