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Competences NORAUTO

jouault
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Competences NORAUTO

Messagepar jouault » 13 juil. 2016, 17:58

:o NORAUTO Révision distribution catastrophique……6 juillet 2016
J’ai confié en Juillet 2015 un Kangoo qui me donnait entière satisfaction à l’atelier Norauto de 33 Merignac pour le remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau prévus au programme d’entretien du véhicule. L’opération a été mal réalisée et a conduit à la détérioration d’une soupape. Malgré mes réticences sur les capacités techniques des mécaniciens le chef d’atelier m’a imposé la remise en état chez Norauto.
Moins d’un an après le joint de culasse lâche.
Comment ne pas imputer ce nouveau problème aux interventions effectuées chez Norauto ?
Comment leur renouveler une nouvelle fois ma confiance ?
Je rencontre le chef d’atelier et envoie un courrier en recommandé au directeur de Norauto leur demandant une remise en état par le réseau Renault à leur charge.
La direction du magasin ne donne pas de réponse, je relance par téléphone et le directeur m’informe de son refus d’assumer la réparation chez Renault.
A ce jour situation bloquée, véhicule immobilisé, et recours juridique en perspective.

jouault
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Re: Competences NORAUTO

Messagepar jouault » 15 juil. 2016, 10:16

NORAUTO reconnaît censurer son Facebook et déclare injurieuse la description objective des travaux qu'ils réalisent :

Norauto France Bonjour @Jean Paul Jouault, Comme indiqué dans notre charte, nous masquons effectivement tout caractère insultant, diffamatoires, etc. Certains posts sont même masqués automatiquement dûs à certains mots bannis sur notre mur. Sachez que Norauto est prêt à tout entendre, le bon comme le mauvais. Et quand notre responsabilité est engagée, nous en assumons les conséquences. Nous n'engageons pas de "faux" mécaniciens. Nos mécaniciens sont diplômés et aptes à effectuer les prestations demandées par le client. En ce qui concerne votre réclamation, merci de me communiquer en haut de page vos coordonnées, afin que je les transmette au service client qui vous contactera dans les meilleurs délais. Pauline @Norauto J’aime • Répondre • 1 h ..

Jean Paul Jouault Jean Paul Jouault C'est déjà fait ce qui n'a pa apporte de solution satisfaisante et rapide a mon problème. Il n'y a rien d'injurieux ou de diffamant dans mes propos, tout repose sur du factuel et est étayé par des factures. Pour mes coordonnées adressez vous au directeur du centre de Merignac, qui n'a même pas pris l'initiative de répondre à mon courrier recommandé ou cherché à me contacter.


Que faire en cas de litige ?

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jouault
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Re: Competences NORAUTO

Messagepar jouault » 01 sept. 2016, 15:52

Les résultats sont arrivés chez Renault :



- Ressorts soupapes cassés

- Guides et tiges soupapes faussés.



Tout cela pour une révision de la courroie de distribution



Norauto n’a pas effectué une réparation mais un véritable massacre. Je ne comprends pas que cette enseigne soit encore habilitée à effectuer ce genre d’intervention et que les consommateurs qui leur confient des véhicules soient si mal informés des risques qu’ils courent et si mal défendus.



Nous sommes dans une société ou la privation de véhicule devient un facteur de marginalisation Norauto en profite pour étrangler les consommateurs qui auraient des velléités de poursuite judiciaire sachant que les délais nécessaires sont insupportables pour la majorité d’entre eux.



Je vois dans les forums internet une prolifération de jugements négatifs et de multiples descriptions d’erreurs de réparation alors qu’on ne voit jamais apparaître de témoignages rendant compte de véritables sanctions judiciaires contre cette enseigne.

En attendant Norauto continue de se goinfrer, de nous inonder de publicités et poursuit le massacre en toute impunité.J’ose espérer que mon affaire soit utile pour mettre un terme à ce scandale, mais je ne pourrai rien faire sans être soutenu.

patauto
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Re: Competences NORAUTO

Messagepar patauto » 22 nov. 2016, 11:44

bonjour,
les pseudos meccano non absolument aucune compétence en mécanique ou peut être pour laver les voitures (peut être ? a tester), après changement des pneus avant il voulait brancher la valiser pour réinitialiser le tpms heureusement que je surveillait cela se fait avec l'ordi de bord en plus il a fouiller partout (pour chercher la prise qu'il ma dit) , j'ose pas imaginer s'il avait brancher son boitier fake, de plus javait indiquer de mettre 2,5 kg faisant de la route il a mis 2,2 kg et a même dégonfler les arrières qui était a 2,5 kg.

POUR L'ACHAT OK MAIS POUR FAIRE RÉPARÉ A FUIR MECCANO INCOMPÉTENT

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Re: Competences NORAUTO

Messagepar rivalland » 25 nov. 2016, 17:43

Pour l'achat d'une batterie j'ai bénéficié d'un avoir de 15€. Un mois plus tard lors d'un autre achat mon avoir a été refusé. Ou est l'arnaque?

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Re: Competences NORAUTO

Messagepar pilsdunord » 13 févr. 2017, 11:16

Bonjour,

J'ai laissé mon véhicule au Norauto de Seclin (59) le 01/06/2016 pour vidange des 100.000Km.
Je la récupère le soir et dès 3 km les 2 témoins de manque de pression d'huile s’allument...
Niveau correct a la jauge. Je retourne au magasin et on me" vends "que le niveau était trop rempli ou que le filtre a été mal posé...On me le change et on refait une vidange et on change le filtre.
Même résultats en repartant.
Apres, on me "vends" que le témoin va se réinitialiser en 4-5 jours. Cela dure quelques semaines, le passe 2 fois a la valise qui ne détecte rien..
Je leur demande si ce n'est pas la pompe, on me réponds que non.
Je laisse une semaine au chef d'atelier qui m'annonce ensuite que le défaut n'est pas apparu de la semaine !!!!
Les 2 témoins restent allumés de façon intermittente. Cette plaisanterie a duré 6 mois a cause des vacances de l’un, de l’autre (moi) des vacances du technicien valise, du congé paternité du chef d'atelier......

Pour se terminer par une conclusion: ««allez donc chez Peugeot, on n’est pas spécialiste, on n'a pas les outils pour ouvrir le moteur. »
J'ai eu d'autres ennuis chez Peugeot, mais le fond du problème était que la crépine avait été BOUCHEE (ou obstruée) par je ne sais quelle raison et que l'huile n'était plus aspirée du carter.
Le directeur du magasin a essayé de me bananer avec des expertises pour jouer la montre en espérant qu'avec le temps le moteur casserait....et surtout pas de commentaire sur la faute éventuelle (erreur de viscosité d'huile tres probable !!!!)

Après changement de cette crépine par moi-même (il suffit juste de déposer le carter), tout est rentré dans l'ordre.....Heureusement pendant ces 5 mois, je n'avais fait que des petits trajets au ralenti le plus souvent.

Quand je leur ai présenté une note de dommages lié a 7 mois d'immobilisation du véhicule, ils n'ont rien voulu savoir et se sont protégés par le fait que :
-je n'avais pas eu de justificatifs des 15 ou 20 passages dans leur garage(le coup avait été bien préparé: pas de traces comme çà si le client porte plainte, le dossier est incomplet)
-j'avais réalisé moi même la réparation (bien que non mécanicien...) et donc ils n'étaient plus les derniers intervenants!


En CONCLUSION : EVITER NORAUTO surtout la concession de SECLIN près de LILLE(59)

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Re: Competences NORAUTO

Messagepar Pastoursel » 25 juil. 2017, 11:56

Norauto et la confiance d'un client qui attend 18mn54s + 14mn47s pour le même sujet : la commande internet de 2 pneus et de leur prestation associée à chacun des pneus qui est parfaitement impossible de régler en ligne ... selon la personne obtenue au téléphone, il s'agit d'un problème récurent pour plusieurs pneus. Soit ! Là ou sa se complique, c'est qu'ils ne peuvent absolument pas commander la prestation depuis leur Call Center pour réserver un rv au centre Norauto le plus proche. Presque 63 kms (selon Mappy) aller et retour. Il faut donc que je me rende à ce centre, règle un acompte pour que soit validée ma demande de prestation, puisque la commande de pneumatiques peut-être réglée en ligne. Ok ! Et quel serait le geste commercial de Norauto pour que j'assume leur propre problème qui, en fait, découle de leur incapacité, ou à celle de leurs informaticiens, à associer des prestations à une commande ? RIEN, NADA !!! Je me dois donc me taper presque 63 kms (selon Mappy) pour donner un acompte sur la prestation (montage de 2 pneus) qui est au total de 20 euros (2x10 euros/pneumatique) !!!!!!!!!! Il faut également savoir que ce problème n'est récurent que pour quelques pneumatiques, mais pas pour d'autres ! Alors que penser ? La programmation informatique qui peut se faire sur quelques articles mais pas sur d'autres ? Bizarre, non ? Que de BRAVOS pour cette enseigne, qui était jusque là l'une de mes préférées et qui verra mon avis publié dans tous les forums, que je trouverai !! Je lui souhaite sincèrement que d'autres, viennent à s'implanter pour leur faire un peu d'ombre .... Mais, il ne faut surtout pas oublier que depuis plusieurs jours, j'ai réservé, par téléphone et dans ce même centre d'appel, une révision pour un autre véhicule. J'attends toujours le devis promis et établit par ce même centre d'appel, qui ne peut pas prendre de commande internet alors qu'ils prennent celles correspondant à des révisions ... Si l'absurdité est reine dans ce pays, voici une enseigne qui, malgré sa logique commerciale, s'offre de bien beaux châteaux !!!!! BRAVO à NORAUTO, qui prend ses clients pour des machines !!!!

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Re: Competences NORAUTO Roue mal vissée

Messagepar bertrand120169 » 07 août 2017, 19:42

Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils sur la mésaventure qui m'est arrivée et comment je pourrais avoir recours.
J'ai fait changer mes pneus hiver/été chez Norauto. Quelques temps après en me rendant sur mon lieu de travail, ma voiture répondait mal. Je suis allée en catastrophe chez un concessionnaire qui m'a informée que l'écrou antivol n'était plus là et que les quatre autres écrous étaient dévissés. J'ai eu une facture du garage (110€) et le conseil sécurité de changer les pneus avants qui étaient anormalement usés à l'intérieur (soit suite au déséquilibre provoqué par les roues mal serrées soit par mise en place de pneus été déjà abimés). Je suis allée chez Norauto qui a remboursé la facture de 110€ mais n'a eu aucune volonté de comprendre la problématique des pneus abimés. Ce qui m'afflige c'est le manque de responsaibilité de Norauto face son incompétence et son devoir de sécurité qui n'a pas été assuré me concernant. L'attitude désinvolte du chef d'atelier qui minimise totalement le risque encouru "vous croyez que vous êtes la seule personne à qui cela arrive?" ou "si vous aviez fait le changement des pneus chez nous, on aurait pu faire un geste" .
Quelles sont les démarches que vous me conseillez pour obtenir au minimum le remboursement des pneus que je vais changer . J'aurais également apprécié un geste commercial pour démontrer que Norauto se sentait responsable et désolé de cette situation qui aurait pu se finir par un accident mortel.

Au plaisir de vous lire, bien cordialement,

paparusso christian
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Re: Competences NORAUTO

Messagepar paparusso christian » 18 oct. 2017, 18:33

NORAUTO:LE MEPRIS EN PROMO ! Bonjour à tous.C'est avec joie que je vais vous faire profiter de ma première expérience (cauchemardesque) au centre NORAUTO de NICE LINGOSTIERE.Pour faire court:
Renault CAPTUR sous garantie constructeur amené chez NORAUTO pour remplacer 2 Michelins avant (315 euro). Bilan de l'opération (accrochez vous). Jantes peintes abîmées+capteurs de pression de pneu détruits+incapables d'équilibrer les roues en 17''. Voiture laissée quelques jours pour remise en état (soit disant..), récupérée après 1 semaine, avec bouclier avant rayé+picot sur portière conducteur+jantes retouchées à l'arrache+toujours pas équilibrées.Courrier envoyé à la direction générale, car le directeur de Nice, très agressif et surtout semblant dépassé , n'assume pas et ne reconnaît plus rien des dégradations mineures certes, mais sur un véhicule neuf.Donc, je suis contacté par le service client de NORAUTO FRANCE, auquel je ne réclame que 150 euro de préjudice.Plus de nouvelles, répondent pas au N° de téléphone qu'ils m'ont donné.Il est évident qu'ils se foutent complètement de leur client.Si vous tenez à votre véhicule, ce prestataire est à bannir à tout prix, car en plus d'un personnel non formé, la politique de cette boite c'est le MEPRIS du client d'abord.Que cela vous serve.

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Re: Competences NORAUTO

Messagepar paparusso christian » 02 nov. 2017, 21:08

ceci relate mon expérience vécue ce jour avec NORAUTO suite à la réponse à mon avis publié dernièrement, intitulé:CAUCHEMARD CHEZ NORAUTO, relatant mon expérience désastreuse chez ce prestataire se qualifiant abusivement de professionnel de l’automobile, je tiens à vous informer,que je ne sais pas qui de leur personnel mal intentionné ma répondu un monceau de fadaises, qui une fois de plus confirme mes commentaires précédents . A savoir : Méprisants à l’égard de leurs clients. Je tiens, au passage à informer cet interlocuteur anonyme de Norauto , que j’ai diffusé mes commentaires comme promis dans mes courriers, sur de nombreux sites ( Cardisiac, Que choisir, Qoogle ect ..) Bonne lecture … En espérant avoir évité à de nombreuses personnes les dégradations de leurs véhicules. Voici la réponse de NORAUTO : Bonjour @ChristianPaparusso, Comme je vous ai expliqué, les deux jantes ont été remises en état par un prestataire, un geste commercial vous a été accordé. Vous souhaitez obtenir un geste complémentaire d'un montant de 150 euros. Je regrette que la réponse apportée ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Il n’est, cependant, pas possible de répondre favorablement à votre demande. Conformément au droit, je vous précise que vous avez la possibilité de vous rapprocher d’un médiateur du FNNA, dont voici les coordonnées : - Par courrier : Médiateur auprès de la FNAA – Immeuble Axe Nord 9-11, Avenue Michelet 93583 SAINT OUEN Cedex - Par email : [email protected] et Site : fna.fr Je vous prie de considérer ma proposition comme ferme et définitive et vous informe que tout interlocuteur chez NORAUTO vous confirmera mes propos. Bonne soirée, Jessica @Norauto. Rectification ma chère Jessica. 1 : Je n'ai pas accepté le jeste commerciale ridicule de 50 euro en bon d'achat .2 le prestataire qui à rafistolé mes jantes ne sait manifestement pas peindre.3 : Vous ne m’avez jamais rien expliqué car je suis toujours en attente d’une réponse de votre direction à mes courriers. 4 : Que faites vous des autres dégradations du véhicule Cessez de brasser de l’air afin de faire croire que vous gérez les préjudices que vous faites subir à vos clients .Personne n’est dupe.

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