FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROUPON: VENDEUR OU [Message Modéré]

marine66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GROUPON: VENDEUR OU [Message Modéré]

Messagepar marine66 » 21 févr. 2012, 16:53

Pour faire plaisir à ma fille je lui offert 1 deal pour aller au restaurant. Hélas 15 jours avant les dates de fin de deal, le restaurant me répond qu'il est complet et groupon qu'il ne veut me rembourser. Hors il me semble que j'ai fait 1 achat , en toute confiance chez 1 vendeur appelé" groupon" et j'en désire la contre partie ou si impossibilité le remboursement ou s 'ils étaient correct au moins 1 avoir.Je me sens grugée .
S'il n'y a pas de possibilité d'achat il n'y a pas de vente !
Qui pourrait me dire quelle sorte de vente effectuent ces gens ?
A qui faut il s'adresser pour connaître les lois qui régissent ce genre de vente ?
En ont -ils le droit ?
Comment sommes nous protegés si c' est 1 arnaque ?
Faut il prévenir les fraudes et comment ?

roms94700
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GROUPON: VENDEUR OU [Message Modéré]

Messagepar roms94700 » 25 févr. 2012, 21:20

Article 1184 du code civil : inexecution du contrat = résolution du contrat et donc remboursement.
n'hésitez pas a me contacter en privé si le problème ne se règle pas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chrisdesch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrisdesch » 26 juil. 2012, 01:43

J’ajoute mon témoignage :
Les sites Groupon et Shopinou se sont « groupés » pour me faire payer 4 fois le prix affiché d’un balai vapeur. Malgré mes relances et mes annulations dans les délais, seul le site groupon m’a répondu : « nous n’avons pas de liens commerciaux avec nos partenaires !!!».
Ces sites ont bien raison, car ils profitent du fait que la justice n’en a rien à faire des pb des consommateurs et aucune plainte ne saurait leur faire peur (ils n’auront à payer quelques années plus tard que les sommes encaissées). Tant que nos bons gouvernants plus épris de leurs propres intérêts que de ceux qui font l’erreur de leur faire confiance, les [Message Modéré] seront bienvenus en Europe. Les sommes ainsi volées sont faibles et les victimes poursuivent rarement leur action en justice, ne serais ce que par honte de s’être fait avoir.

jmarc95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jmarc95 » 23 oct. 2012, 13:02

j'ajoute moi aussi mon temoignage :
il y a qq temps , ma soeur m'offre un bon groupon d'1 heure de pilotage d'avion...
je prends RV avec Aeropilot , 3 jours avant mon rv je reçois un mail d'aeropilot me precisant que la societe est en depot de bilan , qu'il me faut voir avec Groupon pour un remplacement de prestation ... j'ecris à l'adresse mail de Groupon , on me repond que mon bon a été utilisé !!
je ré-envoie un mail en precisant que si le bon a été utilisé , ce n'est pas de mon fait , mais qu'il doit y avoir une faille de sécurité ds les logiciels de Groupon ?? on me repond à nouveau " nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre requete "
Je propose donc de nous " grouper " pour attaquer Groupon, il y a ici deja + de 180 mécontents, si on "mutualise" on peut peut être obtenir au moins que ces [Message Modéré] ne continuent pas à exercer ? ...

chrisdesch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrisdesch » 23 oct. 2012, 14:59

Ok pour se grouper, sauf que je suis occupé à plein temps, et que le juridique et moi ça fait deux. Tout ce que je sais pour les avoir fréquenté un peu, les procédures ne servent à rien, au final, il y a un juge seul maître après Dieu qui tranche en fonction de son petit déjeuner du matin (quand il se donne seulement la peine de se déplacer : j'ai comme cela rencontré un juge qui le matin est femme et le soir homme...).
Donc je suivrais, d'autant que je me suis encore fait avoir (cadeau) avec le permis bateau...

centifolia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar centifolia » 23 oct. 2012, 23:10

mais il y a forcement un moyen de se faire rembourser quand même !!!

chrisdesch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrisdesch » 23 oct. 2012, 23:27

Malheureusement, vous rêvez.
Le mieux que l'on puisse obtenir aujourd'hui de la justice c'est faire condamner les [Message Modéré] de façon formelle.
Ils n'auront pas à payer s'il y mettent de la mauvaise volonté, er vous devrez par contre payer par avance tous les frais de justice qui ne seront même pas pris en compte dans le jugement.
Je suis passé trois fois devant la justice, à chaque fois comme plaignant, systématiquement cela m'a coûté une fortune en frais et pour le remboursement, les huissiers se servent d'abord et vous rembourse quand ils ont le temps. Si vous vous plaignez à leur chambre, une simple déclaration de leur part (ils sont assermentés) les absout de toute faute.
Remettez-vous en à la justice divine, c'est moins aléatoire !

Mandy Drunknoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mandy Drunknoi » 01 févr. 2013, 01:51

STOP !
SIGNEZ LA PETITION CONTRE groupon-SHOPPINOU !

Comme on est plusieurs à s'être fait arnaquer par shoppinou, je vous propose qu'on signe tous un pétition qu'on proposera à la fois à groupon et shoppinou en leur précisant clairement que si ils ne trouvent pas une solution on ira directement voir la justice, parce que des actes isolés ne feront rien bouger.

=====> http://www.petitions24.net/grouponshoppinou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat Groupé »