FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave linge hotpoint ariston 9kg

lescics
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2017, 14:25

lave linge hotpoint ariston 9kg

Messagepar lescics » 22 janv. 2018, 10:35

Bonjour,
Nous avons acheté en août 2015 un lave-linge hotpoint ariston 9kg chargement frontal. Nous l'avons mis en fonction début 2017. En octobre, la machine prenait de l'eau continuellement même une fois le programme terminé. J'ai donc contacté Indésit qui m'a proposé une extension de garantie à laquelle j'ai souscris. Ils m'ont donc mit en relation avec le service de réparation qui m'a mit en relation avec leur réparateur dans la région. Ce dernier' est venu une 1ère fois, la machine ne fonctionnait toujours pas après sa visite, je l'ai donc recontacté, il m'a dit qu'il commandait un pressostat. 2ème visite il me change la pièce, la machine a fait 4 lessives, puis à nouveau même problème. Je rappelle le réparateur qui me dit que c'est la carte mère qu'il n'a pas pu réinitialiser, il faut donc la changer, mais voilà les pièces sont dures à avoir, il va donc faire un rapport. Début janvier 2018, je recontacte le service réparation indésit, la personne me dit une fois que je lui ai expliqué que ce n'est pas normal que le réparateur ne l'ai pas réparé ni commandé la carte mère; Il me donne un nouveau numéro de dossier. Quelques jours après l'assurance m'envoie un mail pour me dire que ma machine est irréparable, qu'il faut que je fasse opposition au prélèvement de mon extension de garantie, et qu'ils me rembourseront ce que j'ai déjà versé........ Je ne sais plus quoi faire... Depuis 3 mois maintenant je n'ai plus de machine? Elle n'a fonctionné en tout que 1 an .. Ce n'est pas normal. Est-ce que je peux avoir un recours?
Merci d'avance

Hotpoint
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:43

Re: lave linge hotpoint ariston 9kg

Messagepar Hotpoint » 12 févr. 2018, 15:00

Bonjour Lescics



Nous sommes au regret d'apprendre le dysfonctionnement survenu sur votre machine à laver.
Quelle est la référence de votre dossier ?

L'équipe Hotpoint.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lescics
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2017, 14:25

Re: lave linge hotpoint ariston 9kg

Messagepar lescics » 14 févr. 2018, 11:47

Bonjour, le numéro de dossier est le 3310522012.

Hotpoint
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:43

Re: lave linge hotpoint ariston 9kg

Messagepar Hotpoint » 22 févr. 2018, 18:27

Bonjour lescics,

Votre appareil a été déclaré irréparable et les prélévements vous ont été remboursé par votre assureur.

L'équipe Hotpoint

lescics
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2017, 14:25

Re: lave linge hotpoint ariston 9kg

Messagepar lescics » 24 févr. 2018, 16:03

Bonjour, le problème n'est pas là. Lorsque j'ai eu le réparateur il m'a dit : c'est la carte mère qu'il faut changer, mais c'est compliqué et long pour l'avoir....... Si il y a possibilité de changer la carte pourquoi on ne le fait pas même si le délai est long?
Trouvez vous normal qu'une machine qui a 2 ans mais qui n'a fonctionné 1An ne soit pas réparable???
De plus la 1ère fois que j'ai eu l'assurance on m'a vendu l'extension de garantie comme une solution à mon problème, pour ensuite m'entendre dire on vous rembourse...
Une chose est sûre je ne ferai pas de publicité pour cette marque et plus j'avais je n'acheterai cette marque. Un produit qui fonctionne 1 an c'est inadmissible, tout le monde n'a pas les moyens de renouveler son électroménager tous les ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus