FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

350 Euros, 7 mois et toujours pas de produit fonctionnel

Narcotyk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2018, 09:58

350 Euros, 7 mois et toujours pas de produit fonctionnel

Messagepar Narcotyk » 22 févr. 2018, 10:33

Bonjour,

Au mois de juillet dernier j'ai commandé (950011375) une carte graphique chez Rue du Commerce.
Je l'ai bien reçue mais elle a vite fait preuve de dysfonctionnements aléatoires, dont le plus récurrent, écran noir et ventilo de la carte graphique qui s'emballe et tourne à leur vitesse maximum, avec pour seule option de hard reset l'ordinateur (ce qui n'est pas top pour l'ordi).

Dans le doute je l'ai testé sur un autre ordinateur et fait tester par un informaticien, résultats identiques.
Je renvoie donc la carte à Rue du Commerce et il me renvoie, à leurs dires, une nouvelle carte qui ne met pas longtemps à me refaire les mêmes dysfonctionnements.
Je refais les mêmes tests pour être sur et encore une fois le problème vient bien de la carte.

J'appelle donc à nouveau Rue du commerce qui me dit de l'envoyer encore au service technique (il doivent la tester, attente moyenne 1 mois), pour finalement me la renvoyer en me stipulant qu'elle fonctionne; Or ce n'est pas le cas, les problèmes sont toujours les mêmes.

Cela fait donc 7 mois que j'ai payé un produit 350 Euros et que je n'ai toujours pas en fonction chez moi, sachant que je l'utilise professionnellement aussi (et je ne compte pas les frais d'informaticien).

Lorsqu'un consommateur ne paye pas il existe plein d'organismes pour nous réclamer cet argent, ce que je comprends mais qu'en est-il dans la situation inverse ?
De longs mois d'attentes sans ne pouvoir rien faire d'autre que d'attendre le bon vouloir du vendeur...

Ma question est donc: faut-il en passez par un Avocat pour ce faire entendre et bénéficier d'une transaction en bonne et due forme ?

cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: 350 Euros, 7 mois et toujours pas de produit fonctionnel

Messagepar RueDuCommerce » 22 févr. 2018, 15:36

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Votre produit a été envoyé chez Msi en février 2018 et aucune panne n'a été constatée.
Une procédure de retour vous a été envoyé ce jour.

Dès réception au sav, des tests seront fait.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Magali


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Narcotyk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2018, 09:58

Re: 350 Euros, 7 mois et toujours pas de produit fonctionnel

Messagepar Narcotyk » 22 févr. 2018, 16:16

Merci pour votre réponse,
mais comprenez bien que la carte comme vous le dite et déjà passée par votre S.A.V et m'as été retourné alors que les problèmes sont toujours présents...

De ce fait je n'ai plus de patience envers votre service, 7 mois me semble plus qu'assez pour constater votre incapacité à satisfaire un client.
Donc j'aimerais une confirmation soit pour un envoie de produit équivalent (ou supérieur, ce que j’appellerais un geste commercial minimum), soit un remboursement intégrale du produits après retour.

Sans quoi cette histoire ce finira devant médiateur, voir avocats.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: 350 Euros, 7 mois et toujours pas de produit fonctionnel

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2018, 09:16

Bonjour Narcotyk,

Je suis navré pour le désagrément.

Je transmet votre message à ma collègue Magali en charge de votre dossier, je vous invite cependant à revenir vers elle directement par mail pour toutes informations complémentaires.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Lorenzo.

Narcotyk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2018, 09:58

Re: 350 Euros, 7 mois et toujours pas de produit fonctionnel

Messagepar Narcotyk » 23 févr. 2018, 12:52

Dans ce cas il serait évident de me la communiquer car je ne savais même pas que j'avais une personne référente !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: 350 Euros, 7 mois et toujours pas de produit fonctionnel

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2018, 16:22

Bonjour,

Je vous envoies un mail explicatif.

Bien à vous.

Magali

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus