Bonjour,
Au mois de juillet dernier j'ai commandé (950011375) une carte graphique chez Rue du Commerce.
Je l'ai bien reçue mais elle a vite fait preuve de dysfonctionnements aléatoires, dont le plus récurrent, écran noir et ventilo de la carte graphique qui s'emballe et tourne à leur vitesse maximum, avec pour seule option de hard reset l'ordinateur (ce qui n'est pas top pour l'ordi).
Dans le doute je l'ai testé sur un autre ordinateur et fait tester par un informaticien, résultats identiques.
Je renvoie donc la carte à Rue du Commerce et il me renvoie, à leurs dires, une nouvelle carte qui ne met pas longtemps à me refaire les mêmes dysfonctionnements.
Je refais les mêmes tests pour être sur et encore une fois le problème vient bien de la carte.
J'appelle donc à nouveau Rue du commerce qui me dit de l'envoyer encore au service technique (il doivent la tester, attente moyenne 1 mois), pour finalement me la renvoyer en me stipulant qu'elle fonctionne; Or ce n'est pas le cas, les problèmes sont toujours les mêmes.
Cela fait donc 7 mois que j'ai payé un produit 350 Euros et que je n'ai toujours pas en fonction chez moi, sachant que je l'utilise professionnellement aussi (et je ne compte pas les frais d'informaticien).
Lorsqu'un consommateur ne paye pas il existe plein d'organismes pour nous réclamer cet argent, ce que je comprends mais qu'en est-il dans la situation inverse ?
De longs mois d'attentes sans ne pouvoir rien faire d'autre que d'attendre le bon vouloir du vendeur...
Ma question est donc: faut-il en passez par un Avocat pour ce faire entendre et bénéficier d'une transaction en bonne et due forme ?
cordialement.