FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boutique en ligne la poste

Al85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 juil. 2017, 08:05

Boutique en ligne la poste

Messagepar Al85 » 12 févr. 2018, 17:57

Bonjour,
Je viens de faire une désagréable découverte ce weekend.
J'ai essayé le service en ligne de la poste pour acheter un recommandé avec accusé de réception en ligne.
Pas de problème jusqu’à ce que je me rende compte une fois imprimé que j'avais inversé le destinataire et l’expéditeur. J'avoue je n'ai pas vérifié comme il faut sur les pages internet.

Je me dit que c'est de la vente en ligne donc je doit pouvoir modifier ou annuler ma commande.
Aucune touche pour faire cela, rien dans le FAQ . Je me permet d'envoyer une demande au service client. Tous cela c'est passé en moins de 5 minutes.

Il me réponde ce soir par mail que c'est impossible de modifier ou d'annuler une commande après avoir payé.

Je me retrouve avec un recommandé a 5€70 que je ne peux pas utilisé.
Je me demande si la loi Hamont ne s'applique pas qu'en pensez vous?

PS: Ils n'auront pas de bonnes étoiles concernant mon avis sur leur service.

Al85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 juil. 2017, 08:05

Re: Boutique en ligne la poste

Messagepar Al85 » 23 févr. 2018, 07:47

Bonjour,
Pour info j'ai fait plusieurs demandes de remboursement.
Ils ont bien voulu me rembourser. Mais j'ai bien compris que c'était un geste commercial qui leurs coûtait beaucoup.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 304
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Boutique en ligne la poste

Messagepar Ozd » 23 févr. 2018, 11:25

Bonjour Al,

D'après votre témoignage, l'erreur vous est imputable, puisque vous avez validé cette lettre recommandée ( et donc lu, théoriquement, le récapitulatif final).
La Poste ayant finalement accepté de faire un geste commercial, je vous trouve dur envers cette société sur ce coup là.
Cordialement.

Olivier

Al85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 juil. 2017, 08:05

Re: Boutique en ligne la poste

Messagepar Al85 » 23 févr. 2018, 14:47

Bonjour,
Je suis quand même revenu précisé que j'avais été remboursé c'est déjà pas mal j'aurai pu laisser croire que je n'avais jamais été remboursé.

Faites vous régulièrement des achats en ligne ?
Il y a tous le temps la possibilités de se rétracter encore plus dans les minutes qui suivent l'achat.
C'est la Loi qui veut ça et tous le monde s'y pli.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

A priori la poste fait parti de : "Certains contrats ne sont toutefois pas concernés."
Et oui la poste à des droits bien spécifiques comme pour la perte de colis ...

PS:La prochaine fois je dirais que mon imprimante n'a pas fonctionné et je serai remboursé plus rapidement.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus