Messagepar Dedecar » 21 févr. 2018, 16:57
Four FAURE à éviter .
J'ai fait l'acquisition d'un four encastrable à catalyse de marque Faure chez C Discount. Je pensais dans un premier temps que la marque était française; il n'en est rien. Au bout de quelques mois ce four à présenté un défaut: la vapeur s'échappe par le haut de la porte et le tableau d'origine blanc est passé au jaune. Certains jours le disjoncteur se déclenche sous l'effet de la vapeur qui envahit la partie electrique du tableau de bord. Le four étant encore sous garantie pendant 3 mois, j'ai fais appel au SAV de C.Discount qui gentiment m'a expliqué qu'ils allaient faire le nécessaire et que je serai soit dépanné, soit mon four serait remplacé ou soit je serai remboursé. Le lendemain le SAV de la marque m'a appelé d'une plate forme d'appel pour m'indiquer qu'un technicien allait venir sur place.
2 jours après j'ai eu la visite du fameux technicien qui affublé d'une tablette à photographié l'intérieur du four. Je précise que mon four était impeccable mais pas au goût du technicien qui a remarqué une tâche blanchâtre dans le bas. Cette tâche selon lui était due à de l'eau qui se serait déversée. J'ai eu droit à une remarque du genre il ne faut surtout pas faire cuire des aliments trop liquide; c'est pour cette raison que le four laisse échapper de la vapeur qui jaunit le tableau de commande. Les bras m'en sont tombés. Je n'avais pas vu dans leur publicité que les fours Faure ne sont pas adaptés à la cuisson des flans et autres lasagnes.
Au final j'ai vite compris que ce SAV était uniquement au service de la marque et qu'il ne s'était déplacé que pour chercher une faille à ma réclamation. Cet agent à cherché en plus à me faire payer le déplacement, chose que j'ai refusé catégoriquement . Le lendemain via e-mail j'ai reçu une proposition de changement du tableau le tout pour 222€ pour un four acheté 255€.
Surtout n'achetez pas chez Faure avec un SAV si pitoyable.
En espérant que d'autres consommateurs ne se feront pas piéger comme moi.