FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV SONY qui invente des prétextes pour refuser la garantie

biohazark
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 nov. 2017, 19:23

SAV SONY qui invente des prétextes pour refuser la garantie

Messagepar biohazark » 21 févr. 2018, 10:47

Bonjour,

J'achète depuis des années mes appareils électroniques et ceux de mon entourage de marque SONY et cela risque bien de changer !
Je viens d'acheter d'ici peu (novembre) un téléphone Sony Xperia Z3 chez un vendeur Ebay qui en a déja vendu des milliers, je tiens à le souligner l'article est vendu comme NEUF.
Il est arrivé chez moi effectivement neuf (stickers de protection originaux Sony, aspect visuel complètement neuf, autonomie d'un téléphone neuf, bref tout prouve à dire que c'est un téléphone neuf).
Quelques jours plus tard je m’aperçois que le tactile a commencé à bugguer de manière aléatoire (partie du tactile qui s'emballe voir l'intégralité), et ça part comme ça vient.
Je contacte le vendeur qui me suggère de le renvoyer chez le SAV SONY ce que j'ai fait.
SONY Xperia Care a bien réceptionné mon appareil et j'apprends qu'il REFUSE de prendre le téléphone en garantie car je cite :

Le premier point : Dans un premier temps, sachez que le technicien en charge de la réparation de votre appareil a constaté que le capot batterie est contrefait (Vous trouverez en pièce(s) jointe(s) la(les) photo(s) attestant nos propos).
Nous avons biens pris note de vos remarques sur la panne initiale de votre appareil et sur l’apparition du dysfonctionnement avant la modification du capot batterie
Comprenez bien que ce type d’intervention faite par une tierce personne non habilité à le faire est une raison de dénonciation de votre garantie constructeur.
Le deuxième point : Sachez également que la garantie de votre appareil est expirée. La date d’activation indique le 19/12/2014 et donc votre garantie est expirée depuis le 18/12/2016 or le centre de réparation agréé a réceptionné votre appareil le 09/02/2018.


Alors premièrement les photos envoyées ne montrent absolument pas une vitre arrière contrefaite ni qu'une ouverture du capot a été réalisée, c'est de la fumisterie.

Deuxièmement je me suis renseigné concernant leur fameuse "date d'activation", lisez ce qui suit :

Par rapport au deuxième point, notez que sur votre facture d'achat il n'est pas mentionné ni la date d'achat ni le IMEI , donc nous prenons en compte la date d'activation.


Réponse complètement fausse car il est indiqué noir sur blanc sur ma facture Paypal que l'objet a été acheté et expédié le 7 novembre 2017.
De plus je ne connais à ma connaissance aucun revendeur qui fournit le numéro IMEI sur la facture, premièrement car ça demande un effort important de logistique s'il fallait vérifier un à un les boites des téléphones mais surtout que par un soucis de confidentialité je ne sais pas s'il sont autorisés à le faire, même Google ne permet pas (plus) d'accéder au numéro IMEI de votre téléphone.

Je solicite votre aide pour éviter de me faire manger tout cru à la sauce blanche par le géant Sony, je peux fournir les fameuses photos qu'ils m'ont envoyé et qui n'ont aucune valeur ainsi que ma preuve d'achat.

Merci d'avance.

Fraquane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2018, 13:21

Re: SAV SONY qui invente des prétextes pour refuser la garantie

Messagepar Fraquane » 09 sept. 2019, 14:12

Bonjour ,
Qui veut s’associer pour déposé plainte avec l’association UFC que choisir pour une plainte collectif ceux qui ont eu des gros soucis avec Playstation et leurs compte PSN ?
Mon numéro de téléphone mobile : 0614801332
.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus