FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

titi4644
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2015, 10:48

ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar titi4644 » 26 déc. 2015, 10:51

[Message Modéré] CAMERAESPION.COM

Attention, ne pas aller sur ces sites DE [message modéré], au risque de vous faire ESCROQUER:
cameraespion.com, mp4pascher.com, rubanled.com, ampouleled.com, microsocopeusb.fr, radarrecul.com.

J'ai commandé des caméras pour véhicules(plusieurs modèles pour voir quoi proposer en clientèle), et une caméra de sport.
J'ai reçu de pales caméras chinoises où l'écran s'arrache quand vous enlevez le plastique de protection, où il manque la batterie, et qui chauffent dangereusement quand on les branche. Mais la plus belle [Message Modéré] montée par ces [message modéré] est plus fine:
- caméra sport reçue en juin, censée être une SJ4000 (toujours en vente sur le site bizarrement bradée http://www.cameraespion.com/camera-sport/camera-sport-SJ4000-full-hd-etanche) avec capteur FULL HD 12 MP est en réalité une pale copie avec capteur 5MP et piètre qualité vidéo. Je demande un remboursement pour VENTE DE CONTREFACON. On me demande de renvoyer la caméra EN CHINE à MES FRAIS, puis on me dit que la caméra n'est pas arrivée EN CHINE, puis le remboursement s'effectuera SOUS FORME DE BON D'ACHAT SUR LEUR SITE. Autrement dit, ILS VOUS [message modéré] AVEC UNE CONTREFACON et vous êtes OBLIGES DE REPRENDRE QUELQUE CHOSE SUR LEUR SITE DE [Message Modéré].
Impossible de se plaindre chez GOOADDY.COM VERIFIED & SECURED CA N'EXISTE PAS VOUS CLIQUEZ RIEN NE SE PASSE !!!!
Cela fait maintenant PLUS DE 6 MOIS que nous échangeons avec leur SAV INEXISTANT. A FUIR, DANGER [message modéré] [Message Modéré] CAMERA ESPION ET AUTRES SITES DU GROUPE. HEBERGEMENT HORS DE FRANCE DONC AUCUN RECOURS.
COORDONNES SUR LEUR SITE:
GestionHK international
490 AVE Du Pont Nord #14
Alma, Québec
Canada, G8B 5E5
Téléphone France: 09 75 18 62 60

djipiach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2016, 18:54

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar djipiach » 31 déc. 2016, 19:11

Bonjour,

Je confirme ce qui est dit sur la société "camera espion" car j'ai exactement le même problème.

J'ai reçu une petite caméra à placer dans ma voiture pour enregistrer la route durant mes déplacements et ce foutu gadget ne fonctionnait pas, et pas moyen de se faire rembourser, ni de se faire dépanner avec en prime un silence radio révélateur, c'est de l'arnaque pure et simple.

Fuyez cette société basée au Canada mais qui a des sites de vente en France comme "Sophie de camera espion" ces gens vous piquent votre fric et vous vendent des produits sans aucunes qualités ni garanties!

Ce genre de comportement doit être révélé afin de faire cesser ce genre de comportement qui nuit gravement au commerce sur le Web.

Bonne année 2017 à tous.

[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


riccape
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:00

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar riccape » 30 janv. 2017, 12:10

Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit, j'ai commandé une caméra en juillet 2015 que j'ai reçu en septembre sans la documentation, il m'a fallu faire de nombreux messages au SAV pour enfin obtenir la documentation en décembre 2015, 3 mois après la réception du matériel.
J'ai utilisé deux fois cet équipement en faisant une dizaine de photo puis il n'a plus fonctionné; je me suis adressé au SAV qui à chaque fois me répondait un peu n'importe quoi pour perdre du temps; il m'ont finalement demandé d'envoyé à me frais ce matériel au fournisseur en chine, chose que j'ai fait pour un montant de 23€. Quand le matériel a été réceptionné en Chine, j'ai relancé le SAV en demandant ou en était mon SAV, ils ont fini par me répondre en me demandant le numéro de suivi du colis, je leur ai fourni par retour de mail. Depuis, malgré plusieurs relances, plus de nouvelles, j'ai fait plusieurs messages mais plus de réponse.
Bref, pour synthétiser, ils ne sont pas joignables par mail, à chaque fois qu'on reçoit un message on ne peut pas répondre et on est obligé de faire ce qu'ils appellent un nouveau ticket; en conclusion des [message modéré], une grosse arnaque, surtout ne commandez rien chez eux et passez l'information autour de vous. De vrais [message modéré].

yatandza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2017, 16:13

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar yatandza » 02 mars 2017, 20:13

Ce site ne semble pas "correct" en effet..
j'ai reçu une petite camera WIFI que je n'arrive pas à faire fonctionner car elle a été livrée sans mode d'emploi exploitable.. lorsque je tente de les contacter:
-----l'email de contact ne fonctionne pas "box mail is full"
-----le téléphone renvoie au site WEB
-----enfin sur le site WEB la rubrique "question technique" est inopérante!!! la boucle est bouclée.. on tourne en rond et pas de possibilité de poser une question!
Ça sent l'arnaque .. à éviter absolument.

p14360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2017, 07:34

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar p14360 » 18 nov. 2017, 07:45

Bonjour. oui, je confirme c'est bel et bien une arnaque. j'ai commandé un détecteur de camera espion micro,... il ne détecte rien. Mais plus grave encore, dans le paquet il n'y avait aucun chargeur ils ne veulent rien entendre donc ce truc est à jeter à la poubelle. Apparemment ils se foutent de la justice Française car quand vous leur dite rétractation, ils rigolent en disant (vous n'avez que deux jours pour vous rétracter et pas de remboursement NON bons d'achats uniquement) voila mon expérience . le problème est qu'ils se font passer pour des sites en France!

olivery
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:07

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar olivery » 21 nov. 2017, 17:13

Oui je confirme que la camera ne s'allume pas qu'elle chauffe quand on la laisse branchée plus de 5 mn et qu'il n'y aucun moyen de les contacter
site à éviter absolument

Chris658
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2017, 18:09

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar Chris658 » 23 nov. 2017, 18:06

Ce sont effectivement des [message modéré]!!!
Achat fait début juillet et jamais rien reçu. Ils disent qu'ils ont fait un deuxième envoi fin août mais il n'est jamais arrivé. Impossible de se faire rembourser non plus.
Fuyez donc ce site !!!

Leur réponse :

"Lorsque le client ne reçoit pas le premier envoi, et que l'enquête confirme la perte de celui-ci : nous envoyons une seule et unique réexpédition gratuite comme le précise la politique d'achat. La votre a été envoyée en Septembre et notre société ne prendra donc aucune autre action supplémentaire." Gestion HK - Service à la clientèle

Dominique BROUSTAUT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2018, 16:12

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar Dominique BROUSTAUT » 16 févr. 2018, 16:16

J'ai subi le même comportement de ce site. Une caméra soit disant à vision nocturne qui ne voit rien la nuit.
Bien sur, ils refusent de me rembourser et me proposent un échange avec les frais de port à ma charge pour le retour !
Je viens de créer une page web relatant cette aventure.
http://broustaut.net/cameraespion.html

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar neoplan » 16 févr. 2018, 17:11

Bonjour
En tous cas bravo à vous d'avoir dénoncé ce site , j'espère qu'il ne pourront plus en vendre!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar Nico37 » 17 févr. 2018, 08:34

neoplan a écrit :Bonjour
En tous cas bravo à vous d'avoir dénoncé ce site , j'espère qu'il ne pourront plus en vendre!


Si tu penses qu'un post perdu sur un forum va couler un site internet...
Si au moins les mensuels 60millions et Que Choisir faisait un article qui apparaissait en couverture, il y aurait une véritable perte de clientèle mais là...
Il faut signaler le site : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/concurrence/La-contrefacon

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus