FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec la SFAM : solutions proposées par différents intervenants. ..A LIRE

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

problème avec la SFAM : solutions proposées par différents intervenants. ..A LIRE

Messagepar Moa34 » 13 févr. 2018, 08:43

Bonjour à tous si vous êtes sur ce forum c'est que vous avez des problèmes avec la SFAM j'en fais moi-même les frais
Donc il faut prendre le taureau par les cornes

Dans un premier temps un peu de lecture s'impose lire au moins quelques postes vous trouverez des solutions

Tout d'abord lettre recommandée accusé de réception à la SFAM résiliant votre contrat
Dans un deuxième temps aller à la banque pour opposér mais surtout révoquer le mandat SEPA SFAM et foriou ( la loi exige que l'on informe la SFAM de la révocation du mandat)

1- si vous avez signé un contrat pensant annuler dans le premier mois gratuit votre banque peut vous rembourser jusqu'à 2 mois de prélèvement ensuite c'est votre banque qui se retourne contre la SFAM pour récupérer ses deniers
Modifié en dernier par Moa34 le 03 mars 2018, 06:04, modifié 1 fois.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: problème avec la SFAM : solutions proposées par différents intervenants. ..A LIRE

Messagepar Moa34 » 13 févr. 2018, 09:01

Suite( désolé mauvaise manip à la relecture excusez-moi pour les coquilles et fautes sur le message précédent)

2- si vous avez signé uniquement croyant un simple remboursement pour les fameux 30 € et donner votre IBAN la banque pourrai apparemment récupérer sur 13 mois

Il faut impérativement informer SFAM foriou de cette révocation de mandat la loi l'exige

Vous pouvez grossir les rangs de ceux qui l'ont signalé à la DDPP de la Drôme

https://www.60millions-mag.com/2018/02/05/foriou-et-sfam-accuses-de-prelevements-surprises-11563

Lire également le poste 60 millions de consommateurs. ...un article y a regroupé les différents cas de figure!!! vous vous y reconnaîtrez certainement. ... il donne à la fin du message toutes les solutions pour se sortir des griffes de la SFA M/FORIOU
@apache propose de signaler à l ACPR (voir posts à ce sujet)

Donc lisez bien quelques Post... lisez ces articles et agissez

Cdlt moa34 (qui fait partie du club des " arn... qués" de la SFA M)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: problème avec la SFAM : solutions proposées par différents intervenants. ..A LIRE

Messagepar Moa34 » 13 févr. 2018, 09:05

pour résilier votre contrat :
LRAR à :

SFAM
11 avenue de la Déportation
26100 ROMANS SUR ISERE

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: problème avec la SFAM : solutions proposées par différents intervenants. ..A LIRE

Messagepar Moa34 » 13 févr. 2018, 09:09

Pour déposer une plainte à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

laurence7594
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:31

Re: problème avec la SFAM : solutions proposées par différents intervenants. ..A LIRE

Messagepar laurence7594 » 14 févr. 2018, 13:24

Bonjour,

sur le contrat de la SFAM ainsi que sur le formulaire de renonciation, l'adresse indiquée est :
1 Rue Camille Claudel– 26100 ROMANS SUR ISERE
je n'ai pas vu l'adresse av de la déportation que vous mentionnez ?

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: problème avec la SFAM : solutions proposées par différents intervenants. ..A LIRE

Messagepar Moa34 » 14 févr. 2018, 13:33

Bjr
Exact je regarde bien sur mon contrat j'ai bien marqué 1 rue Camille Claudel....
Merci à vous d'avoir relevé l'erreur...
Cdlt

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: problème avec la SFAM : solutions proposées par différents intervenants. ..A LIRE

Messagepar Moa34 » 14 févr. 2018, 14:04

Moa34 a écrit :pour résilier votre contrat :
LRAR à :

SFAM
11 avenue de la Déportation
26100 ROMANS SUR ISERE


Il y a deux adresses pour la SFA M mais effectivement comme l'a relevé @laurence7594

L'adresse notée sur leur contrat est :
SFAM
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère

Merci @Laurence7594
Cdlt

laurence7594
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:31

Re: problème avec la SFAM : solutions proposées par différents intervenants. ..A LIRE

Messagepar laurence7594 » 15 févr. 2018, 18:33

mais de rien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus