FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] showroomprivé: pas de garantie, mauvaise foi et manque de sérieux

crisandey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2018, 16:01

[RESOLU] showroomprivé: pas de garantie, mauvaise foi et manque de sérieux

Messagepar crisandey » 14 févr. 2018, 16:43

Je viens m'ajouter aux nombreux clients mécontents de showroomprivé.
Je déconseille à tout le monde ce site qui n'est pas du tout sérieux !
Surtout ne pas commander d'objets chers ou même ne rien commander !
Pour ma part j'ai acheté plusieurs fois sans avoir de souci, sauf une fois pour une livraison mais le problème avait été réglé.
Le problème intervient quand vous voulez faire appel au service après vente et que vous voulez faire marcher une garantie.
Le site ou les fournisseurs (ou même les 2) sont de mauvaise foi et ne sont pas du tout sérieux.
Le site vous mène en bateau pour ne pas faire marcher la garantie.
J'ai commandé des chaises pour un montant de plus de 300€. Quelques mois après 2 chaises se cassent, je tiens à préciser qu'elles se sont cassées alors qu'on s'est juste assis dessus. Ce qui est quand même hallucinant, je ne parle même pas de la qualité des chaises (marque Nordic Design) !
Elles sont garanties 1 an donc je me tourne vers le service client. On me demande de renvoyer un formulaire avec des photos , ce que je fais. On me dit que mes chaises sont bien garanties, que le service client concerné s'en charge et qu'on reviendra vers moi.
J'attends, je relance par mails, on m'invite à patienter. Après 1 mois et demi, je perds patience, je téléphone ; et là on me dit que la casse n'est pas garantie!
Donc dans quel cas la garantie marche-t-elle ? Et surtout quand le site allait-il me donner des nouvelles?
Donc je récapitule : le site vous mène en bateau, vous fait attendre pendant des semaines pour finalement vous dire que la garantie ne marche pas !

Évidemment aucune réparation ou dédommagement proposé !
Je leur rappelle que j'ai quand même dépensé plus de 300€ pour des chaises qui n'ont même pas duré un an; pendant la même période j'ai acheté un sèche serviette pour plus de 200€.
Rien à faire.

Ok et bien maintenant je vais me faire une joie de déconseiller ce site à qui veut l'entendre, écrire sur tous les sites de consommateurs pour donner mon avis plus que défavorable et surtout je ne commanderai plus sur ce site qui pour moi est de mauvaise foi voire malhonnête.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: showroomprivé: pas de garantie, mauvaise foi et manque de sérieux

Messagepar Showroomprive » 15 févr. 2018, 14:26

Bonjour crisandey,

Je suis désolée que vous ayez ce ressenti.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de votre commande Nordic Design via ce forum.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


crisandey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2018, 16:01

Re: showroomprivé: pas de garantie, mauvaise foi et manque de sérieux

Messagepar crisandey » 15 févr. 2018, 19:46

Bonjour,
le numéro de commande est 100107011.

Si vous consultez mon dossier, vous pourrez voir que j'ai envoyé le formulaire "article défectueux" accompagné de photos, comme me l'a demandé le service lorsqu'il m'a répondu que mes chaises étaient bien sous garantie.
Voici un extrait du mail envoyé le 31 décembre : Je tiens à vous faire part de mes regrets face à cette situation et tiens à vous rassurer que ces articles sont soumis à une garantie fournisseur durant 1 an à compter de la date de livraison.
Pour en bénéficier, je vous invite à remplir le formulaire « Article défectueux » que je vous envoie en pièce jointe à ce message.


J'espère que vous pourrez faire évoluer positivement cette situation.
Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: showroomprivé: pas de garantie, mauvaise foi et manque de sérieux

Messagepar Showroomprive » 20 févr. 2018, 12:58

Bonjour Crisandey,

Je suis sincèrement navrée que vous ayez ce ressenti.

Je vous confirme avoir engagé le remboursement de la somme de 99 euros correspondant à un lot de 2 chaises. Celui-ci vous parviendra dans un délai de 5 jours ouvrés sur la carte ayant servie au paiement.

Une nouvelle fois, veuillez accepter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une très bonne journée,
Diana

crisandey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2018, 16:01

Re: showroomprivé: pas de garantie, mauvaise foi et manque de sérieux

Messagepar crisandey » 22 févr. 2018, 17:51

J'ai bien reçu le remboursement des chaises. Merci d'avoir résolu mon problème. C'est quand même malheureux d'en arriver là et de devoir se plaindre sur les forums.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus