FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOPACHAT et le Relais Colis

Arnaud TRICOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOPACHAT et le Relais Colis

Messagepar Arnaud TRICOT » 20 sept. 2012, 17:35

Le Samedi 08/O9/2012 j'ai effectué une commande pour monter un PC a mon gamin sur le site TOPACHAT. J'ai décidé de profiter de la livraison en relais car il y en a un à coté de chez moi.
Le samedi soir j'ai un retour de mail "avis d'expédition". Waouh super rapide !
Dans la semaine je fais un suivi de commande sur le site et j'arrive donc sur celui de la SOGEP. Ah tient la commande est au 10/09 ! Pendant toute la semaine la commande reste en statut "En préparation". J'ai pu lire entre temps sur un forum que TOPACHAT maitrise le Chrono ou colis poste mais pas le reste. Bon, j'attends malgré le gamin qui est en mode replay "on le monte quand le PC".
Lundi ou Mardi changement de statut "En cours Acheminement" Ah ca y est gosse ! On monte ça ce WE.
Mais non Mercredi le statut à la SOGEP est devenu "retour enseigne".
Aujourd'hui j'ai des mails m'annoncant que TOPACHAT a bien reçu les retours ????
Par la même occasion il y a sur le site les bons de retour à télécharger ! C'est pour la prochaine fois.

J'ai quotiennement consulté le suivi de commande en ligne SOGEP. Je n'ai ,à aucun moment, reçu de mail ou de coup de fil m'indiquant que le colis était bien arrivé.
J'ai contacté ce matin le relais coli, il n'ont pas eu de colis.
Par la suite j'ai voulu contacté TOPACHAT sur le site. On peu qu'on n'a pas eu de colis et que l'enquête dure 7 jours ... Dans "mes actions" autre question il y a un nuéro de tel. OK ça me va. Et la boite vocale m'informe que si je veux un renseignement sur un suivi il faut aller dans l'espace client .....
A ce jour je préfère prendre ça comme une bonne blague.
Ce que je souhaite c'est avoir mon matos rapidement ou bien être remboursé là aussi rapidement. Je n'accepterai pas de bon d'achat.
A suivre.

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Re: TOPACHAT et le Relais Colis

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 21 sept. 2012, 15:53

Bonjour Arnaud,

Je vous remercie pour votre message.
Je suis sincèrement désolé pour ce retard de livraison, totalement indépendant de notre volonté.

Je pense qu'il y a dû avoir un souci avec votre colis.

Afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?

Je vous en remercie et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,
Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Arnaud TRICOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnaud TRICOT » 21 sept. 2012, 16:43

Bonjour Xavier,

Mon numéro de commande est le 68434782.
J'ai reçu aujourd'hui beaucoup mail du site TOPACHAT. Dans le dernier il était indiqué que le colis était réexpédié ref [957392-1348159789].
J'ai aussi été contacté par téléphone pour me le confirmer.

Je viens de consulté ma commande sur le site. Les produits sont en double.
Si c'est un geste commercial, j'apprécie beaucoup. Moins si ma CB est débitée deux fois !
Mais vous savez, une photo dédicacée me suffisait.
J'ai remarqué dans la liste que la mémoire était en remboursement. Là je pense que c'est une erreur de ma part quand j'ai déclaré le colis non livré. J'ai dû mettre remboursement au lieu de réexpédition. Pourriez vous rectifier le tir ?

Donc je pense que le problème est en train de se solder. Enfin, j'espère.

zarbatruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zarbatruc » 23 sept. 2012, 20:27

salut
tu es venu sur mon poste alors je viens voir sur le tiens,
bien ça a l'air de ce débloquer ton histoire...
moi j'ai reçus aussi pas mal de message du site top achat, (le robot du site bien sur!)
qui m'indique "En raison d'un très grand nombre de contacts ces derniers jours, notre délai de réponse à vos mails est actuellement légèrement supérieur à 48 heures"
enfin bien bizarre tous ces yoyos expéditions et retours... ils ont un problème de stock? ou c'est réellement des colis massacrés en route qui n'arrive pas a l’expéditeur?
enfin tiens nous au courant....pour la suite
affaire a suivre

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 25 sept. 2012, 16:54

Bonjour Arnaud,

Je vous remercie pour ce numéro de commande.

Un nouvel envoi a été fait le 21/09 après finalisation de l'enquête. C'est pour cela que vous voyez les produits 2 fois.

Votre carte bancaire ne sera pas débité à nouveau.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Xavier

Arnaud TRICOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnaud TRICOT » 27 sept. 2012, 16:52

Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande du 08/09/2012! Je précise qu'elle est arrivée hier, mais je n'ai pas pu aller la chercher: j'ai vu le message à 22.00.

Au déballage je viens de constater que la carte graphique est en version bulk.
La commande spécifie HD7850 1Go + jeu. Où est donc le jeu ?

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 28 sept. 2012, 14:02

Bonjour,

Je suis désolé pour ce désagrément.

Je constate que le service client vous a déjà envoyé la procédure.

Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end.

Xavier

paskal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOPACHAT et Relais Colis : JAMAIS PLUS

Messagepar paskal » 27 oct. 2013, 16:51

Bonjour, alors que je venais de commander un PC chez TopAchat je trouve le même moins cher ailleurs. Aussitôt je rentre en contact avec eux mais le process est enclenché : je dois refuser la livraison. Soit.
C'est ce que je fais au relais colis, pressing vauban lyon 6 (fermé plusieurs fois sans l'afficher...). Mais ce dépositaire ne l'entend pas comme cela : il refuse de faire refuser le colis et m'oblige à utiliser la poste. Cela me coute 21,80€. Après moultes essais je finis par avoir un commercial chez Relais Colis qui me dit : désolé! Il faut voir avec TopAchat pour qu'il vous rembourse.
Ces derniers : non nous remboursons pas, mais peut être ultérieurement sur un autre achat. Soit.
L'année suivant je rachète un PC et tout naturellement je recontacte Relais Colis : jamais de réponses. Après une dizaine de fax, enfin ma demande est transmise à TopAchat.
Et là, réponse de TopAchat : non, on ne rembourse jamais les frais de retour.
Bilan : j'ai acheté chez un autre marchand.

Moralité : TopAchat n'a pas contraint son prestataire à remplir ses obligations. Relais Colis n'en a que faire du non respect des procédures de ses points de distribution.
Moi je change à tout jamais de fournisseur.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 07 nov. 2013, 12:13

Bonjour paskal,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette vivement votre sentiment envers notre enseigne :(

Pourriez-vous me communiquer le n°de la commande concernée dans un nouveau post pour que je puisse voir cela ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

ichdasnix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Service client deplorable relais colis vente privee

Messagepar ichdasnix » 17 mai 2014, 11:58

une arlesienne
Voilà bientôt 4 semaines que mon colis est dans le réseau de distribution relais colis et toujours aucune nouvelle . Personne pour vous fixer une date précise de livraison à domicile, tout le monde se "renvoi la balle" vente privee-relais colis et différents sous traitants tous aussi inexistants et incompétents lorsqu'il s'agit de résoudre un problème. Ah si ! pour débiter les frais de transports ils sont champions!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »