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à tous les lésés par SFAM/FORIOU

Philou18
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à tous les lésés par SFAM/FORIOU

Messagepar Philou18 » 11 févr. 2018, 10:48

Un chemin JURIDIQUE à prendre est celui d'un défaut d'informations au sens de l'article L111-1 du Code de la consommation qui dispose que :

"Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible

en clair...:

vous n'avez pas reçu un exemplaire de votre contrat, soit par voie imprimée (lettre), soit pas voie électronique imprimable?
le contrat est automatiquement nul.

donc, opposition aux prélèvements auprès de votre banque, et recrédit de ceux déjà effectués, et bras d'honneur à la SFAM


merci à : MICHEL34 » 29 Août 2016, 16:12 du forum 60millions-mag.com

Philou18
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Re: à tous les lésés par SFAM/FORIOU

Messagepar Philou18 » 11 févr. 2018, 10:52

dans tous les cas :

déposez une plainte à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise


Que faire en cas de litige ?

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apache33590
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Re: à tous les lésés par SFAM/FORIOU

Messagepar apache33590 » 12 févr. 2018, 13:14

Bonjour et bravo pour votre implication.
Vous avez raison, à ceci près que les quelques salariés ( FNAC ou autres) dénués de scrupules, qui pratiquent une vente quelque peu forcée (!) vous remettent des documents d'adhésion clairs avec ceux de votre acquisition. En ce qui me concerne, j'avais une photocopie NON SIGNEE mais SFAM avait un exemplaire signé qu'elle s'est empressée de m'envoyer... Renvoi dans les 22 !! J'ai suggéré dans ce forum l'envoi en masse de réclamations à l' AUTORITE DE CONTROLE DE LA DIRECTION DES ASSURANCES à Paris, chargée du respect des droits des assurés. Cette Haute Autorité est extrêmement rapide et efficace.
Dans d'autres cas de figure, vous avez parfaitement raison.
Bonne chance à vous

clausab
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Re: à tous les lésés par SFAM/FORIOU

Messagepar clausab » 12 févr. 2018, 13:45

bonjour,
je viens de lire votre post
nous sommes dans une problematique egalement avec SFAM et FORIOU
nous avions fait opposition contre SFAM aupres de la banque puis FORIOU c est mis a nous ponctionné alors que nous avions fait opposition une histoire de fou!!!!
que faire contre eux?
quel demarche pour beneficier du remboursement ?
et je souhaite porter plainte car comment est ce possible qu il change de nom pour ponctionné encore sur mon compte? c est un delie d usupé son nom de société.
s il vous plait un peu d aide
merci

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PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 12 févr. 2018, 18:26

Bonjour clausab,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-120218-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

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PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 févr. 2018, 18:27

Bonjour clausab,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-120218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
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Re: à tous les lésés par SFAM/FORIOU

Messagepar Philou18 » 12 févr. 2018, 20:13

@apache33590

c'est sûr que si vous avez signé au magasin par inadvertance, c'est plus difficile.

en revanche, mon propos s'adresse à celles et ceux démarchés par téléphone.

apache33590
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Re: à tous les lésés par SFAM/FORIOU

Messagepar apache33590 » 14 févr. 2018, 11:01

Bonjour,
Vous avez parfaitement raison en ce qui concerne le démarchage téléphonique.
Le système a des formes diverses et de nombreuses personnes se trouvent face à des difficultés, lorsqu'elles ont eu l'imprudence de communiquer leur numéro de compte bancaire aux démarcheurs téléphoniques.

De mon côté, j'essaie d'expliquer, lorsqu'il s'agit de ventes abusives liées à divers achats de matériel, que SFAM n'est pas responsable direct et se retranche derrière les adhésions plus ou moins honnêtement obtenues par des vendeurs d'autres Sociétés. Il faut donc faire attention si on veut déposer plainte. La responsabilité réelle de SFAM est la mise en place de systèmes commerciaux favorisant ce type de pratiques douteuses et continuant à l'encourager en ne prenant aucune mesure pour les interdire ou pour s'assurer que les adhésions étaient souhaitées.

Cordialement

Moa34
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Re: à tous les lésés par SFAM/FORIOU

Messagepar Moa34 » 14 févr. 2018, 14:16

@apache33590
Bjr
Vous avez raison leur système a différentes formes :
le démarchage téléphonique
et ensuite les fameuses signatures dissimulées des opérateurs téléphoniques ou magasins de vente....
C'est vrai que dans votre cas je trouve aussi que le point de vente où vous avez été est largement responsable de votre situation !!!
mais sachez bien que la SFAM "doit etre au courant..."( restons politiquement correct dans nos propos)
C'est d'ailleurs pour cela que c'est la SFA M qui vous rembourse et non l'enseigne qui vous a fait le contrat....
Car bien sûr la SFAM préfère garder cette manne qui a l'air bien lucrative...
Bon courage pour la suite et faites ce qui vous semble le mieux dans votre cas.... l'essentiel c'est d'agir et non de subir et surtout pour que ces agissements cessent enfin
Cdlt

Moa34
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Re: à tous les lésés par SFAM/FORIOU

Messagepar Moa34 » 14 févr. 2018, 15:03

@apache 33590

Lisez cet article darty et fnac sont bien partenaire sfam

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301276734348-en-entrant-dans-fnac-darty-sfam-sort-de-lombre-2152950.php

Et aussi lisez l'article France Bleu Drôme Ardèche.....sur un autre post...

Cdlt

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